Le SX US en « live streaming »

Publié par Justine Geisler le vendredi 16 décembre 2016 à 10:05

A trois semaines d’Anaheim 1, Feld Entertainment vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les fans du Monde entier. Le « live streaming » débarque pour suivre la saison SX 2017.

C’est une nouvelle que beaucoup de fans attendaient. Pour la 1ère fois dans l’histoire du SX US, la saison 2017 pourra être suivie dans son intégralité à travers un « live streaming » proposé par Feld Entertainment et ce à travers le Monde entier . Youthstream le propose depuis maintenant quelques années pour suivre la saison MXGP, il était temps que les américains se penchent eux aussi sur la question. La Monster Energy Cup a servi de test en octobre dernier. Pour la somme de 14,99$ (soit 13,94€ HT), vous aviez la possibilité de suivre les courses en direct sans avoir à chercher un lien pirate à une heure avancée de la nuit. Avec le succès rencontré par l’opération, Feld a décidé de sauter le pas sur l’intégralité de son championnat.

Le prix
Avec pas moins de 51 % du traffic de supercrosslive.com venant de l’étranger (hors USA et Canada), ce n’était qu’une question de temps avant qu’un service de ce genre ne soit proposé. Il s’est fait désirer mais le voici enfin. Bien évidemment, comme pour chaque prestation de service, il y a un cout. Feld a fixé le tarif de 99,99 $ pour accéder au « live » chaque épreuve. Si le prix peut freiner les plus motivés, il n’est finalement pas si élevé quand on le divise par le nombre de courses. Avec 17 épreuves inscrites au calendrier du SX US 2017, prendre le pass pour la saison entière revient à payer 5,88 $ par épreuve. C’est beaucoup moins qu’une place de cinéma. Il devrait être également possible de bénéficier du service à la carte, épreuve par épreuve.

Facteur ayant son importance, la qualité sera t-elle au rendez-vous ? Lors de la Monster Cup, on avait noté une définition de l’image un peu décevante. Maintenant qu’ils proposent ce service de façon continue, on leur fait confiance pour avoir corriger les quelques défauts rencontrés lors de ce 1er essai. Une chose est certaine, Feld faisait déjà la chasse aux liens postés quelques heures après la fin des finales. Ils vont désormais s’attaquer aux liens pirates diffusant la course en direct.

Une révolution
Afin de ne pas vous prendre la tête à chercher un lien des heures risquant de couper en pleine finale ou pire, à vous lever en pleine nuit pour rien, ce service reste une vraie révolution. C’est une idée de cadeau comme une autre à ajouter au pied du sapin. Si vous n’aviez pas l’habitude de vous lever en pleine nuit et que vous n’avez pas l’intention de la prendre, pas de problème, on se charge de tout. A votre réveil, résultats, résumés, photos et interviews seront là pour accompagner café et croissants chauds. Elle est pas belle la vie ?

Par la rédaction.

Voir plus
USA

45 Commentaires

Articles

Mode sombre