Le SX est de retour… sur console

Publié par La Rédaction le mercredi 13 mai 2020 à 07:00


Le Supercross US se met à l’heure de l’e-racing sur console avec le jeu « Supercross 3 ». A défaut de voir des courses en « vrai » rendez-vous samedi pour une compétition virtuelle. 

Le SX US fait enfin son grand retour ce samedi 16 mai… ou presque. Alors qu’un plan de reprise du championnat 2020 se dessine doucement, quelques stars de la discipline se réunissent pour une épreuve d’E-Supercross sponsorisée par Toyota et diffusée en direct sur la chaine américaine NBCSN. Pas moins de quatorze pilotes 450 et 250 (7 de chaque) vont s’affronter sur le tracé d’Anaheim 1 dans sa version 2019. Fidèle à elle-même, l’équipe de diffusion de NBC Sports, composée de Leigh Diffey, Ricky Carmichael et Daniel Blair, commentera les deux finales de 20 et 15 minutes + 1 tour comme lors d’un « vrai » SX. Dans la catégorie 450, Marvin Musquin fait son grand retour à la « compétition » après sa blessure au genou. Le français n’est pas, au départ, un grand passionné de jeux vidéos mais on l’a vu « s’entrainer » régulièrement sur sa PS4. Il va devoir sortir le grand jeu contre des joueurs chevronnés tels que Adam Cianciarulo, Aaron Plessinger, Vince Friese, Adam Enticknap, Benny Bloss et Austin Politelli. En 250, Justin Cooper, Jett Lawrence, RJ Hampshire, Alex Martin, Brandon Hartranft, Josh Hill et Jamison DuClos comptent bien aussi faire le spectacle.

Le clin d’œil des leaders
Les deux grands absents sont Eli Tomac et Ken Roczen car ils sont loin d’être des cadors les manettes en main. Ils feront quand même acte de présence pour encourager (ou pas) leurs confrères. Blake Baggett devrait également se joindre à la fête pour aborder de façon comique les problèmes mécaniques qui peuvent survenir dans le monde virtuel du Supercross. Pour que l’événement soit plus vrai que nature, l’hymne national est interprété par un duo de musique country. Grâce aux nouvelles fonctionnalités du jeu « Monster Energy Supercross – The Official Videogame 3 », un directeur de course peut attribuer les positions de départ et gérer plusieurs angles de vue pour s’assurer de ne rien manquer des meilleurs batailles sur la piste. Pour tenir ce rôle, le joueur « windham151 » bien connu des « gamers » a été recruté. Ce n’est évidemment pas la reprise du Supercross dont tout le monde rêve mais cela reste mieux que rien en attendant des jours meilleurs. Rendez-vous dimanche matin ici-même pour le résumé de la soirée en détails.

Par la rédaction.


7 Commentaires



  1. GUILLAUME60 ( Posté via l'application )

    Le monde demain s’annonce bien triste !!😢

    Répondre
  2. TREBAD ( Posté via l'application )

    Super idée ! Ça va se block passer sévère 😄

    Répondre
  3. Mathieu465

    Question bête
    Est ce qu’avec le pass de la saison complète on a acces a cette course ?

    Répondre
  4. carlitch ( Posté via l'application )

    Après le e-nascar sur Automoto la chaîne on va sur le e-SX .
    Combien de tours? que ce soit attrayant quand même .

    Répondre
  5. contiman ( Posté via l'application )

    Bon bah après la F1, le motoGP, voilà le SX!

    Vivement 2040…
    Finalement demolitionman était en avance sur son temps

    Répondre