Le sourire de Marvin, le cauchemar d’Eli…

Publié par La Rédaction le dimanche 8 juillet 2018 à 01:25


Coup de tonnerre sur l’outdoor US. A RedBud, Marvin Muquin s’impose devant Ken Roczen et Justin Barcia. Victime d’une journée cauchemardesque, Eli Tomac laisse filer la plaque rouge.

​E​li Tomac ne s’attendait pas à vivre un tel cauchemar sur la mythique épreuve de RedBud. Et pourtant, le pilote Kawasaki a eu affaire au pire des scénarios. Au départ de la 1ère manche, Blake Baggett signe le holeshot. Ça ne dure pas très longtemps. Le pilote Rocky Mountain perd l’avant dans un virage et chute. Il laisse Eli Tomac prendre la tête sans perdre une seconde. Pendant ce temps, Marvin Musquin et Justin Barcia s’accrochent dans le second virage. Repartis bons derniers, ils n’ont pas d’autre choix que de cravacher pour remonter. Tout seul en tête, Tomac a le champ libre pour filer tranquillement vers la victoire. Nicoletti, Harrison et Roczen lui emboitent le pas. Ken ne tarde pas à trouver les ouvertures et s’emparer de la seconde place. Marvin, Justin mais également Blake Baggett ne lâchent rien et survolent la piste de RedBud pour revenir aux avant-postes. Alors qu’il ne reste plus que 3 tours à disputer, rien ne semble pouvoir empêcher Tomac de s’offrir un nouveau succès. Soudain, c’est l’affolement dans le clan Kawasaki. Eli se retrouve arrêté sur le côté de la piste à pousser sa machine. Personne ne s’attendait à un tel scénario. Contraint à l’abandon à cause d’une casse moteur, le leader du championnat laisser filer 25 points au profit de Roczen. Auteur d’une remontée incroyable, Marvin arrache la 2nde place devant Benny Bloss.

Patatra
Encore marqué par son abandon et par la perte de points sèche qu’il a subi en 1ère manche, Tomac n’a pas d’autre choix que de remporter la seconde pour limiter la casse au classement provisoire et conserver une certaine avance face à Musquin. Le numéro 1 n’est pas au bout de ses peines. Lorsque la grille tombe, Bogle signe le meilleur départ devant Harrison et Roczen. Tomac loupe le coche et part aux alentours de la 20ème place. A l’inverse, Marvin sort bien et ne tarde pas à se faufiler jusqu’à la 1ère place. Le français s’installe en tête et creuse l’avance au fil des tours. Eli attaque fort, entame une remontée mais finit par s’en mettre une bonne. Lorsqu’il se relève, son frein avant semble endommagé. Il n’a pas d’autre choix que de passer par la zone des mécaniciens. Son cauchemar est loin d’être terminé. Alors qu’il repart et entame une nouvelle remontée, il retombe. Lorsque le drapeau à damiers s’agite, Eli pointe péniblement à la 9ème place. Bien évidemment, Musquin ne s’est pas fait prier pour rafler la victoire de la manche comme du général. Mieux, au moment de faire les comptes, Marvin récupère la plaque rouge tandis qu’Eli dégringole second à 3 points du nouveau leader. Avec 32 unités d’avance en arrivant à RedBud, Eli n’aurait jamais pu imaginer un tel scénario. L’outdoor US est décidément un « animal » bien difficile à dompter. Roczen termine  second de la journée après avoir renoué avec la victoire pour la première fois depuis son terrible accident. Enfin, Justin Barcia complète le podium final. Après ce coup de tonnerre, le championnat est complètement relancé. Marvin ou Eli, qui sera champion outdoor ? Rendez-vous à Spring Creek le 21 juillet pour la suite.

Par la rédaction.

RedBud – 450

1. Marvin Musquin (2-1)
2. Ken Roczen (1-3)
3. Justin Barcia (4-2)
4. Blake Baggett (5-5)
5. Phillip Nicoletti (6-6)
6. Justin Hill (10-4)
7. Cooper Webb (7-7)
8. Kyle Cunningham (11-8)
9. Weston Peick (8-11)
10. Jake Nicholls (9-13)
11. Benny Bloss (3-23)
12. Henry Miller (13-10)
13. Cody Cooper (14-12)
14. Toshiki Tomita (15-14)
15. Eli Tomac (36-9)
16. Brandon Scharer (17-15)
17. Ben Lamay (16-16)
18. Heath Harrison (12-28)
19. Cody Williams (33-17)
20. Justin Bogle (24-18)

Provisoire (7/12)

1. Marvin Musquin, 304 pts
2. Eli Tomac, 301 pts
3. Justin Barcia, 264 pts
4. Ken Roczen, 246 pts
5. Blake Baggett, 232 pts
6. Weston Peick, 193 pts
7. Benny Bloss, 176 pts
8. Phillip Nicoletti, 172 pts
9. Cody Cooper, 101 pts
10. Kyle Cunningham, 93 pts
11. Justin Hill, 89 pts
12. Jason Anderson, 73 pts
13. Dylan Merriam, 69 pts
14. Brandon Scharer, 68 pts
15. Lorenzo Locurcio, 55 pts
16. Cooper Webb, 53 pts
17. Henry Miller, 53 pts
18. Ben Lamay, 53 pts
19. Alex Ray, 47 pts
20. Jake Masterpool, 47 pts


49 Commentaires



  1. plum o gat

    Qu’est ce qu’il est fébrile tomac. En deuxième manche fallait faire 2, comme marvin en 1ere. Bravo à notre frenchy pour sa superbe remontée et pour sa plaque rouge

    Répondre
  2. Tristan254 ( Posté via l'application )

    On va revoir le Tomac inconfortable. En tout cas ça relance bien le championnat c’est bon pour le spectacle et pour Marvin 👍🏼

    Répondre
  3. Gregauriz32190 ( Posté via l'application )

    Ça fait deux fois que je mets tomac 1er aux pronos et Marvin gagne. D habitude je mettais tout le temps marv 1 même pour les super-cross. Je vais continuer comme ça tant pis pour les pronos pourvu que MM gagne

    Répondre
    • Zuzu ( Posté via l'application )

      Pareil que toi ^^

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Tu lui portais la poisse en fait. T’as mis du temps à t’en rendre compte. Dommage il aurait pu être champion SX. Lol.

    • houss ( Posté via l'application )

      Fait 2 fois que je mets Marvin gagnant.. 2 fois qu’il gagne !

    • Gregauriz32190 ( Posté via l'application )

      Oui désolé pour le SX

  4. Daless_26 ( Posté via l'application )

    Question qui n’a rien à voir, mais maintenant que sfr sport s’appelle rmc sport, il n’y a plus moyen de voir l’outdoor us ? Je ne retrouve plus l’équivalent de sfr sport 4…..

    Répondre
    • podeus ( Posté via l'application )

      Bonjour,pour mon compte cela fait deux semaines que je vois les deux premières manche en direct sur youtube, j’affiche « Ama motocross 2018 et le lieu(pour ce coup ci Redbud)dans ma recherche et dans les propositions j’ai « direct », j’ai trouvé ça par hasard si ça peut servir à certain

    • Mx1k

      Sfr sport 4 devient rmc sport access 2 qui devient une option donc il faut payé en plus !
      Ce qui ont pris l’abonnement Sfr Sport pour le MxUS peuvent repayer un abonnement !
      C’est un Scandale !!!!

    • Leatt_56 ( Posté via l'application )

      Il faut rien repayer du tout, j’ai regardé hier sans problème.

    • Peter Bilt ( Posté via l'application )

      L’équivalent est RMC Sport 2, il n’y a rien à repayer.

    • Zuzu ( Posté via l'application )

      C’est RMC Sport 2 et non RMC Sport Access 2

    • XL101

      Canal 107

  5. mx-bzh

    Quelqu’un sait quel genre de « problème mécanique » a eu Tomac ? Moteur ?

    Répondre
    • clem31 ( Posté via l'application )

      Il est rentré en poussant et l’arrière était bloqué ..

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Je pense plutôt qu’il était en prise

  6. ST ( Posté via l'application )

    TOMAC va bien marquer l’histoire du cross US.
    Incroyable ce type.
    Super Roczen.

    Et à tous les manges merde du dimanche matin qui crache leur Valda sur Marvin : IL vous SALUE BIEN.

    Répondre
    • clem31 ( Posté via l'application )

      Et toi mange merde de musquin . Le championnat n’est pas finis loin de la .

    • ST ( Posté via l'application )

      C’est bien à toi que je pensais
      Blaireau

    • clem31 ( Posté via l'application )

      Je me doute . Je n’ai jamais caché que je n’aimait pas musquin même si il est français . On est obligé car il est français ? Je ne dénigre pas son talent , sa technique et son style très beau mais il y a des choses que n’aiment pas du tout chez lui .

  7. Magoo57

    J’avais SFR sport 4 et j’ai pu suivre l’outdoor de Redbud sur RMC sport access 2 sans rien repayer

    Répondre
  8. Rocketlud

    TOMAC et ses démons !!!!!! Bien joué Marvin 👍🎉🍾

    Répondre
  9. smux

    Ce qu’il fait plaisir c’est d’avoir vu Marvin cravacher en permanence. Même devant il n’a jamais rien lâché et l’a joué « mode entrainement » comme DV le suggère.

    Répondre
  10. PROLINK

    J’avais dit la semaine dernière que Tomac n’était à l’abri de rien, mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt!. Pour ce qui est de sa casse moteur, il faut avouer que c’est vraiment de la malchance mais qui l’a peut-être rendu fébrile et lui a fait commetre ses erreurs en seconde manche!
    Maintenant, ne nous emballons pas pour Marvin. J’aurais presque préféré que ce scénario n’arrive que lors de la dernière course à Indiana, car il faut reconnaître que les 2 dernières fois que Marv a porté la plaque rouge, ça ne s’est pas bien passé par la suite, que ce soit après Glen Helen 2017 sur l’outdoor ou plus recemment après A1 2018!
    3 points d’avance alors qu’il reste encore 10 manches à disputer, c’est une misère. Marvin doit continuer à rouler comme il le fait depuis Muddy creek, mettre la pression sur Tomac, rouler pour gagner des manches sans trop se préoccuper de garder absolument sa plaque rouge, se considérer comme l’outsider et Tomac le favori, c’est dans cette position qu’il est le meilleur. Il ne faut pas que le port de cette plaque de leader, soit trop lourde à porter, le fasse rouler à l’envers et le paralyse! Même si à Spring creek, Elie reprend son bien et que Marvin ne soit qu’à 2 ou 3 points, ce ne serait pas bien grave et ça remettrait la pression sur Tomac!!!!
    Ceci dit, Félicitations à Marvin pour ce succès sur une piste de légende qui ne lui a pas toujours souri dans le passé.
    Avec cette 12ème victoire AMA en class 450 ( 6 SX/ 6MX) et après avoir dépassé DV à Southwick, le voilà à la poursuite du grand JMB et de ses 19 victoires en 250 ( 2 temps), et de ses 23 victoires si l’on rajoute les 4 en 500.

    Répondre
    • Bobby33 ( Posté via l'application )

      Reste pas 10 courses mais 5

  11. PROLINK

    Jake Nicholls 10ème !!! Est-ce le britannique qui roulait en GP sur KTM, il y a quelque temps ou un homonyme LE BIG?

    Répondre
    • MX Prez

      C’est bien le fils d’Andy

    • PROLINK

      C’est bien ce que j’au dit Bobby33, 10 manches= 5 courses

  12. Lyly

    Du grand Marvin !!!!! Il était au bon endroit au bon moment !! Il ne l’a pas volée cette plaque rouge.. l’outdoor 2108 débute le 21juillet !!

    Répondre
    • Lyly

      *2018

    • bottagisi

      pour l’instant il profite de la malchance de tomac. quand il aura 30 point d’avance au championnat, la tu pourras dire il a pas volé. car sans casse moteur eli egal 326 point et musquin egal 299 point . à bon entendeur . Je le répète je ne suis pas un pro tomac :)

    • Lyly

      La « malchance » arrive à tout le monde.. cette fois c’est Tomac, Marvin était là et ça n’enleve Rien à sa performance

  13. baptsmx60 ( Posté via l'application )

    moi je suis déçu 😞 de pas voir les chutes de Tomac 😂😂😂

    Répondre
  14. Marion62 ( Posté via l'application )

    Marvin gagne quand Tomac à des problèmes… Il ne l’a jamais battu à la régulière encore cette saison. Tomav va avoir soif de revanche… Le championnat n’est pas terminé et la pause arrive à point pour Tomac qui va pouvoir faire un ptit break et repartir sur les bons rails ! 👌

    Répondre
    • Kevmx67 ( Posté via l'application )

      Si Marvin finit sa saison comme l’an dernier il va y avoir de belles bagarres !

    • Lyly

      Marvin n’a jamais battu Tomac à la régulière cette année ? High Point c’est quoi pour toi ? En fait t’as certainement des problèmes de vue.. à force de s*** Tomac, ses c*** t’empêchent de voir

  15. ol'yv

    Il va la garder jusque à la fin cette plaque rouge . Ha Ha ! GO Marvin !!

    Répondre
  16. Rhum1 ( Posté via l'application )

    Quand est ce qu ils vont lui mettre des proteges poignees au Tomac (comme en enduro). Ca fait 2 fois de suite qu il tord embrayage et frein. Connaissant le loustic, ça serait un bon investissement pour Kawa !

    Répondre
    • XL101

      Des protèges poignées en alu alors !!!