« Le ralenti du mardi » n°205
Publié par La Rédaction le mardi 7 mars 2017 à 20:54

Le premier podium de Broc Tickle en catégorie 450F et celui de Christian Craig en catégorie 250F sont deux faits marquants du SX de Toronto. Dans les deux cas, LBU fait le point. 450F : Le premier podium de Broc Tickle Entre le SX de Toronto et Broc Tickle, c’est une grande histoire d’amour. Il y a des bas comme lorsqu’il s’y fracture une vertèbre en 2014 et qu’il est…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
4
Swindells ( Posté via l'application )
7 mars 2017 à 23:55
Vraiment content pour Broc . Il mérite bien sont top3, il signe de beau temps et garde le rythme.
Bravo Broc .?
mxsxfan
8 mars 2017 à 01:34
Avec le recul c’est sur que c’est simple mais je pense que le team Geico a fait une erreur en changeant de plan au dernier moment et en inversant les côtes pour Martin et Craig.
Martin avait déja gagné des finales à l’est et Craig (et DV donc) se sont préparés pendant des semaines dans l’optique de disputer le championnat ouest, dans la continuité de l’an dernier.
Ca reste des courses de sx mais il y’a quand même des différences entre les 2 côtes aussi bien en ce qui concerne les pistes, que la terre ou même le climat.
Ca n’explique pas completement les contre performances des 2 mais je pense que ça a du jouer quand même.
Podium mérité pour Tickle ! Il fait partie de la longue liste des champions lites qui ne seront jamais champions dans la catégorie reine mais c’est un mec discret qui ne fait pas d’histoires et qui revient toujours après ses blessures.
math932
8 mars 2017 à 10:10
Bonne analyse, je suis d’accord avec toi, il doit y avoir d’autres éléments que nous n’avons pas et qui doivent justifier ce changement tardif, mais c’est sur que ça n’a pas aidé
jcair
10 mars 2017 à 09:22
« La vitesse, le talent, le pilotage sont autant de qualités qu’il possède sans qu’on ne puisse en douter. Il ne lui manquait plus qu’une bonne dose de confiance à reprendre »
Si le talent n’existe pas, le travail est là, DV dit qu’il est prêt à gagner, ce que personne ne peut mieux savoir que lui.
Il ne manque alors qu’une chose au puzzle de la gagne, le mental qui théoriquement chez coach DV n’existe pas, chacun l’appellera donc comme il veut, motivation /implication/ volonté! Lol
Craig, a peut-être simplement « le syndrome Ivan Lendl (Poulidor, ASM au rugby) », toutes les cartes en mains et la peur de gagner…
Ivan Lendl perdait toute ses finales du grand chelem (ou presque) en Tennis face à plein de joueur qu’il emplâtrait systématiquement en qualif et tournois hors grand chelem.
Il est allé voir un psy pour débloquer cette peur de vaincre, il est ensuite devenu un « Terminator » (sa tête et son prénom s’y prêtaient bien quand même!) et eut sa période de domination.
Ivan a eu certains surnoms peu flatteurs, comme « la poule mouillé », pourtant il a un des plus gros palmarès du Tennis, si vous souhaitez découvrir ce grand champion dans son pire moment, cherchez le 8éme de finale de Roland Garos face à Mickael Chang et le fameux service à la cuillère qui a fini de le déstabiliser et le fait perdre.
http://www.ina.fr/video/I05272465
Ce n’est qu’un avis objectif extérieur, pas une vérité absolue, un axe de travail qui est valable du liguard aux champions du monde, la tête est a travail/performance égal, le dernier élément de la réussite, la volonté sans travail ne sert à rien, le travail sans volonté absolu également.