Le pitbike des Nations à RedBud

Publié par La Rédaction le vendredi 28 septembre 2018 à 15:04

La course pitbike des Nations à RedBud n’est plus un secret pour personne mais elle est maintenant annoncée officiellement. Il va y avoir de la baston samedi soir 6 octobre.

Pas moins de 14 pays se sont inscrits pour participer à la 1ère « Pitbike of Nations » samedi soir à RedBud : Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Suède, Italie, Afrique du Sud, Belgique, France, Angleterre, Irlande, Australie, Mexique et le Vatican. Avec des pilotes comme Ryan Villopoto, Ivan Tedesco, Gareth Swanepoel et même Eddy Seel l’ancien Champion belge de Supermotard, personne ne vient pour se la couler douce. L’organisateur Rob Buydos est aux anges : « Je rêvais d’une telle épreuve aux Nations, dit-il. C’est maintenant une réalité. Je suis heureux. » Le format de la course est d’une simplicité infantine : trois pilotes, huit tours, une manche chacun. Que le meilleur gagne.

Egalité. Fraternité.
Pour pimenter le spectacle un peu plus, tout le monde roule sur la même Yamaha TTR 110cm3 d’origine avec un pot Pro Circuit. Les équipes peuvent seulement changer le guidon et régler les leviers. Côté France, la sélection est emmenée par Yannick Coquard, Nicolas Paulmier et Anton Hafekost. L’objectif est clair : gagner par tous les moyens. « On ne fait pas le voyage à RedBud pour faire de la figuration, explique le capitaine, Yannick Coquard le boss d’YCF USA. On a sérieusement étudié la piste. Nous partons avec un plan en tête. On veut juste prévenir les autres que ça va pousser fort dans le 1er virage. » Rendez-vous samedi soir à 20h30 samedi soir 6 octobre. La course sera diffusée sur internet et la vidéo de l’événement mise en ligne le dimanche matin sur LeBigUSA.com.

Par la rédaction

Pays Pilotes
USA (#2) Ryan Villopoto + Ivan Tedesco +Willy Browning
Canada (#3) Ryan Gauld + Tanner Ward + Austin Watling
New Zealand (#4) Lee McLean + Brook McDonald + Luke Henry
Holland (#5) Wilfred Van Mill, Frank Grolleman, Thom Piels
Sweden (#6) Lars Lindstrom + Jörgen Nillson + Patrick Erlandsson
Italy (#7) Massimiliano Lenti + Andrea Camattini + Christian Ravaglia
South Africa (#8) Gareth Swanepoel + Kerim Fitzgerald + Slade Smith
Belgium (#9) Kevin Mertens + Valentin Lacasse + Eddy Seel
France (#11) Yannick Coquard + Nicolas Paulmier + Anton Hafekost
England (#12) Jordan Booker + Elliott Banks Browne + Carl Nunn
Ireland (#14) Rory O’Neill + Paul O’Cawsey + Neil Thompson
Australia (#15) Connor Rice + Dylan Hickling + Connor McNamara
Mexico (#32) Lou Lopez + Pat Lopez + Erick Vallejo

17 Commentaires

Articles

Mode sombre