L’équipe de France de pitbike des Nations

Publié par La Rédaction le mercredi 12 septembre 2018 à 09:33

La chasse est terminée. L’équipe de France de pitbike des Nations est au complet. Retrouvez les trois pilotes samedi soir à RedBud le 6 octobre pour défendre les couleurs de la patrie. 

Après avoir reçu de nombreux emails de candidature pour la place du 3ème pilote de l’équipe de France pitbike, Stéphan Legrand, sélectionneur non-officiel et auto-proclamé a du prendre une décision finale : « Les critères n’ont pas été que sportifs puisque nous cherchions d’abord quelqu’un qui avait déjà acheté son billet d’avion pour se rendre à RedBud, dit-il. C’était le cas pour Anton Hafekost, deux fois Champion de France pitbike semi-auto 110cm3 (2016 et 2017). Il rejoint donc Yannick Coquard et Nicolas Paulmier pour défendre les couleurs de la France sur le sol américain. » La chasse à l’homme peut s’arrêter. L’équipe de France pitbike est au complet. L’aventure unique de participer aux Nations peut enfin commencer.

Allez la France
Au sein du groupe France, la liesse n’est pas feinte : « Je suis super fier de porter les couleurs de mon pays. A défaut de porter mes caméras vidéo, ça me changera » avoue Nicolas, co-fondateur de la Clever School. Pour Yannick Coquard, ancien boss de la marque de mini-moto YCF et récemment installé aux Etats-Unis, c’est un rêve qui se réalise : « Je suis sans doute le plus ancien de l’équipe mais je veux faire bénéficier de toute l’expérience emmagasinée au sein de YCF même si on roule sur des Yamaha TTR 110 cm3. » Les trois pilotes devaient se retrouver en stage de préparation à Bora Bora à Tahiti la semaine prochaine mais le voyage a été annulé faute d’argent. Ils vont donc se voir pour la 1ère fois jeudi 4 octobre à RedBud. Ca ira bien pour mettre une tannée aux dix autres pays participants. Good luck les gars.

Par la rédaction

Voir plus

22 Commentaires

Articles

Mode sombre