Le MXDN 2017 à Glen Helen

Publié par La Rédaction le lundi 8 août 2016 à 10:46


Le MXDN 2016 n’est pas encore passé que l’on sait déjà où sera organisé celui de l’année prochaine. Ce n’est pas une surprise puisque le circuit californien de Glen Helen a été choisi.

glenhelen

Le Motocross des Nations de l’année prochain sera donc organisé sur le circuit californien de Glen Helen en octobre 2017. C’est d’autant plus étonnant que les épreuves du Mondial à San Bernardino ont jusqu’à présent toujours été des échecs financiers. L’épreuve des Nations promet sans doute des retombées plus lucratives. Dans tous les cas, Giuseppe Luongo, le président de Youthstream se réjouit de l’opportunité : « Depuis toutes ces dernières années, Glen Helen a été un partenaire dévoué, dit-il. Je suis heureux de pouvoir continuer ce partenariat. C’est un vrai plaisir de travailler ensemble avec Bud Feldkamp (le propriétaire de Glen Helen, ndlr) et son équipe. L’Amérique est un pays important pour le motocross. C’est fabuleux de retourner à Glen Helen avec le meilleur événement motocross de l’année. Les fans américains sont fantastiques. Ils méritent d’avoir cette course unique dans leur pays pour soutenir leur puissante équipe américaine. »

Historique
Du côté de Glen Helen, l’enthousiasme est aussi de mise : « Toute mon équipe et moi-même nous sommes extrêmement contents d’accueillir le Motocross des Nations 2017, dit-Bud Feldkamp. L’opportunité de recevoir le monde du motocross dans notre jardin de Californie du sud pour la 1ère fois depuis 70 ans n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Merci à la FIM, l’AMA et plus particulièrement Youthstream de nous donner cette honneur. J’ai hâte de tout faire en mon pouvoir pour que cet événement motocross soit historique pour toutes les équipes et les fans du monde entier. » Pour info, les Etats-Unis n’avaient pas accueilli les Nations depuis l’épreuve de Colorado à Thunder Valley en 2010. L’engouement pour cette course hors du commun est loin d’attirer les foules sur le sol américain comme cela peut l’être en Europe ou ailleurs. Ce n’est pas le nombre de spectateurs qui motive Youthstream de toute façon.

La rédaction

MXDN_Thunder_LEGRAND_ 3


10 Commentaires



  1. renox

    si ça peut les aider à regagner les nations….

    Répondre
    • texasthierry

      T’inquietes ils y seront avec les plaques 1-2-3

    • fls ( Posté via l'application )

      Argent!!!!!

  2. fls ( Posté via l'application )

    « Ce n’est pas le nombre de spectateurs qui motive Youthstream’…
    Excellent pour clôturer le sujet!!!
    Et tellement vrai..

    Répondre
  3. PROLINK

    Du même avis que Texasthierry, y’a de grandes chances que les ricains arborent les plaques 1-2-3 à Glen Helen. J’espère me tromper, allez la France quand même!

    Répondre
  4. GrandeFraise ( Posté via l'application )

    « Les fans américains sont fantastiques »
    Mouais, ça j’en suis pas totalement convaincu. Surtout quand on voit l’ambiance au GP de France et aux Nations lan dernier

    Répondre
  5. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    sinon y’ aurait pas un autre circuit que Glen Helen par hasard aux US ?

    Répondre
  6. mxsxfan

    « Les fans américains sont fantastiques. Ils méritent d’avoir cette course unique dans leur pays pour soutenir leur puissante équipe américaine. » slurp slurp !! Bon après s’il faut ça pour que les meilleurs ricains daignent y participer ok alors ! En tout cas ils auront pas le droit à l’erreur la bas ! Ca leur a déja fait tout drole quand Febvre est venu les plier l’an dernier.

    Répondre
    • keker

      Et avec gasjer ça va leur piquer le cul!!!!