La nouvelle Yamaha YZ450F 2018

Publié par La Rédaction le lundi 12 juin 2017 à 20:14


 A travers un communiqué de presse, Yamaha vient de dévoiler sa toute nouvelle YZ 450F 2018. Moteur, cadre et habillage, l’ainée de sa gamme 4 temps fait peau neuve. Jugez plutôt.

Yamaha dévoile une YZ450F millésime 2018 équipée d’un démarreur électrique. Ce modèle se connecte également à une application de réglage sur smartphone, une première mondiale sur une moto de cross de série. Entièrement remodelée, l’YZ450F profite d’un nouveau moteur à culasse inversée qui permet à son pilote d’exploiter la totalité de son potentiel. Grâce à ses technologies ultramodernes, à la puissance de son moteur et à l’agilité de son châssis, la nouvelle YZ450F renforce l’osmose existante avec son pilote. Un sérieux atout pour les compétiteurs en quête de victoires, qui pourront découvrir cette machine dans le réseau de concessionnaires dès le mois d’août. Inspirée du modèle utilisé en MXGP, cette YZ450F symbolise une nouvelle ère de technologies de compétition, dans laquelle le pilote se sentira à l’aise, réalisant des ajustements rapidement et facilement via l’écran tactile d’un téléphone intelligent.

Un mariage parfait entre confiance et puissance
Les ingénieurs Yamaha se sont attachés à construire une moto qui offre à son pilote toute la puissance nécessaire, tout en lui donnant une confiance absolue de son exploitation. Style, performances et maniabilités inégalés sont les autres atouts de la YZ450F 2018. Culasse, piston, profils de cames et géométrie du cylindre ont été peaufinés. L’ensemble fonctionne à l’unisson pour garantir un coffre exceptionnel et un contrôle accru. Par ailleurs, grâce au nouveau cadre en aluminium, le moteur est idéalement positionné pour optimiser l’équilibre de la machine, tout en renforçant la rigidité globale et les sensations en virages.

Première application « Power Tuner » de série
Aujourd’hui, Yamaha en profite aussi pour lancer une application Power Tuner pour smartphone, spécialement conçue par Yamaha pour les systèmes iOS® et Android®. La YZ450F 2018 devient la première motocross de série à être dotée d’un dispositif sans fil de réglage des caractéristiques moteur. Désormais, tous les pilotes de Yamaha YZ450F peuvent être en symbiose avec leur monture et régler les performances de leur moteur selon leur style de conduite, la piste et les conditions climatiques. L’application Power Tuner de Yamaha permet de modifier rapidement la cartographie d’injection de carburant et d’allumage. Les modifications sont téléchargées dans la moto, grâce au système Wi-Fi embarqué du boîtier de communication.

Une fonction permet de prendre des notes sur le lieu, le type de roulage, les settings… des informations très utiles pour les cessions suivantes. Par ailleurs, cette application peut également surveiller un ensemble de données, notamment les ajustements liés à la course, l’entretien et les diagnostics système ou la durée de fonctionnement du moteur. La nouvelle application Power Tuner adaptée à la YZ450F 2018 ne permet pas seulement de modifier en détail la cartographie, mais aussi de partager des réglages au sein d’une équipe ou d’un groupe d’amis, offrant ainsi un outil unique qui facilite la communication et améliore les performances des pilotes Yamaha.

Démarreur électrique compact et léger
Grâce au démarreur compact et à la batterie lithium-ion ultra-légère de la YZ450F 2018, le démarrage par simple pression d’un bouton fait son apparition. Des redémarrages sans effort, idéal aussi pour un pilotage plus serein. Alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité et ultra-légère, le système n’ajoute qu’un poids minimal.

Nouveau moteur
Pour 2018, Yamaha a remanié le monocylindre incliné vers l’arrière de l’YZ450F, caractérisé par un échappement orienté vers l’arrière et un système d’admission avec un conduit direct provenant de l’avant. La nouvelle culasse est plus légère et le moteur est légèrement plus à la verticale dans le cadre, afin d’optimiser la répartition du poids. Le moteur est équipé de nouveaux profils de cames, d’un nouveau vilebrequin et d’un piston plus robuste pourvu d’un axe traité DLC (Diamond Like Carbon). L’alimentation est désormais réalisée par un corps de papillon de gaz Mikuni® de 44 mm. Toutes ces améliorations contribuent à allier la puissance d’une 450 cm3 à un contrôle et à une réponse exceptionnelles. La transmission et l’embrayage ont été revus pour une connexion plus directe et plus de robustesse. La surface des engrenages a été élargie, les disques d’embrayage ont été améliorés et le plateau de pression extérieur a été renforcé pour une plus grande longévité.

Pour améliorer les performances et la répartition du poids, les radiateurs de l’YZ450F ont été élargis et réorientés directement vers le flux d’air entrant afin d’augmenter le refroidissement dans les conditions de course les plus difficiles. Le dessin innovant du pot d’échappement améliore le centrage des masses et la puissance. Sa géométrie a été repensée pour 2018. Dans cette configuration, le silencieux se trouve rapproché du centre de la machine. Pour le modèle 2018, le système de contrôle des départs (LCS) de Yamaha a été intégré au nouveau moteur de la YZ450F pour des démarrages plus rapides et plus fluides sur la grille. En améliorant la maîtrise lors des départs, le système LCS garantit au pilote des performances exceptionnelles.

Moteur et circuit électronique de la YZ450F 2018
Nouveau moteur à culasse inversée à hautes performances
Nouvelle culasse légère
Nouveaux profils de cames et vilebrequin
Power Tuner avec nouvelle application pour smartphone
Nouveau démarreur électrique avec batterie lithium-ion
Nouvelle position verticale du moteur dans le cadre
Piston à compression élevée plus robuste avec broche DLC
Corps de papillon de gaz Mikuni® de 44 mm
Radiateurs élargis
Position centrale du silencieux

Nouveau cadre en aluminium et ergonomie optimisée
La YZ450F est dotée d’un nouveau cadre compact qui accroît la maniabilité déjà reconnue de cette moto. La YZ450F est dotée d’un nouveau cadre compact qui décuple la maniabilité déjà reconnue de cette moto. La partie supérieure de l’ossature accroît la rigidité, tandis que les longerons arrière remodelés et les nouveaux supports de moteur améliorent le centrage des masses, pour un équilibre parfait. En d’autres termes, le cadre est dessiné pour conjuguer une meilleure absorption des chocs, plus de rigidité et un plus grande maîtrise en virages.

Le châssis entièrement remodelé de l’YZ450F 2018 reçoit un habillage plus léger et plus compact améliorant non seulement l’aérodynamisme, mais aussi l’ergonomie. La capacité du réservoir d’essence a été ramenée à 6,2 litres, la boîte à air a été repensée et de nouveaux caches de radiateur concaves ont été installés. Tout cela contribue à bonifier le style, à offrir une zone d’appui aux genoux plus étroite pour mieux l’enserrer, gage d’un pilotage plus efficace. Finalement, la largeur de la selle a été réduite de 9 mm et sa hauteur a été diminuée de près de 20 mm à l’arrière, d’où un profil aplati qui améliore la mobilité du corps lors des déplacements avant-arrière.

Suspensions KYB® inégalées
Entièrement réglable, la fourche KYB® est dotée de ressorts sensibles à la vitesse, et se caractérise par meilleur compromis entre maniabilité et absorption des chocs. Son design AOS (air/huile séparés) est considéré comme l’un des meilleurs systèmes du marché, ce qui assure un excellent feeling à basse vitesse et une très grande stabilité à haute vitesse, tout en offrant l’avantage supplémentaire d’être évident à régler. L’amortisseur arrière KYB® a été amélioré à l’image du nouveau châssis. Il est désormais équipé d’un ressort plus léger. Par ailleurs, pour garantir un fonctionnement constant lors des longues compétitions, la capacité du réservoir a été accrue de 30 cm3.

Graphisme inédit et jantes bleues
Le nouveau design affiné arbore des graphiques inédits. En outre, la nouvelle YZ450F 2018 est équipée de jantes bleues qui évoquent la machine d’usine.

Châssis et ergonomie de la YZ450F 2018
Nouveau cadre ultra-rigide
Nouveaux supports moteur pour un meilleur centrage de la masse
Selle plus étroite et plus plate pour une maniabilité accrue
Design global plus fin et plus compact
Suspension optimisée sur le nouveau cadre
Amortisseur arrière KYB® remodelé avec un réservoir plus grand
Réservoir d’essence compact de 6,2 litres
Graphiques inédits et jantes bleues

Disponibilité
La nouvelle YZ450F 2018 sera disponible chez les concessionnaires Yamaha dès août 2017.

Symbiose parfaite
La YZ450F 2018 redéfinit les normes en matière de design de motocross en créant un lien profond entre le pilote et la moto, tant en termes de réglage instantané que de rapport pilote/machine. La YZ450F offre une symbiose inégalée.

Autres modèles de la gamme YZ 2018
Pour 2018, les modèles YZ250F et deux-temps YZ arboreront également de nouveaux graphiques et des jantes bleues.

Pièces racing GYTR
Les concessionnaires Yamaha proposent aux pilotes une vaste gamme de pièces GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing) destinées au modèle YZ450F 2018. La liste exhaustive des pièces sera publiée sur le site Web officiel de Yamaha à partir d’août 2017.

MX Pro Tour 2017
Yamaha se déplacera sur plusieurs circuits européens, afin que les clients puissent découvrir, apprécier et tester la gamme YZ 2018. Des informations complémentaires seront publiées sur les sites Yamaha nationaux en juillet.

(Communiqué de presse Yamaha).


16 Commentaires



  1. Hugo yzf 450 ( Posté via l'application )

    Je me fais reprendre la mienne et feu 🔥🤘🏽💥👌🏽

    Répondre
  2. splitfire ( Posté via l'application )

    Si avec ça t’as pas envie d’acheter une Yam….
    Belissima#Au top

    Répondre
  3. regis

    en esperant de pouvoir essayer un 250 yam sur un terrain de cross ex terrain de cross mirepoix sur tarn

    Répondre
  4. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Juste ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️😜 ils vont sortir le wrf dans la même lignée pour 2018 ?

    Répondre
  5. MXTAHITI

    Pas de 250 ou de wrf de ce modèle pour 2018, sinon c dommage qu’on ne puisse pas cliquer sur les photos pour avoir une image grande taille…

    Répondre
  6. QRR Moto

    Je préfère l’esthétique des KTM mais putain le fait qu’elles soient connectées comme ça c’est top !!

    Répondre
    • ol'yv

      Les connections sans files , ça me ferais peur qu’un pirate change le comportement lors de la course .

    • contiman ( Posté via l'application )

      Ça doit être sur le même principe que le wifi GET avec un code pin unique à chaque boîtier

  7. Boss ray

    Combien coûte la yamaha je l achète toute suite le nouveaux modèle dite le,moi en commentaire silvous plez
    @

    Répondre
  8. keker

    « renforce l’osmose existante avec son pilote » 😂😂😂

    Répondre
  9. Yenelleb ( Posté via l'application )

    ❤️❤️❤️❤️le genre de bijoux qui donne encore plus envie de s’y remettre 😍😍😍

    Répondre
  10. guii lhem ( Posté via l'application )

    Avec leur système connecter y a t-il moyen de tracer la moto en cas de vol??

    Répondre
    • contiman ( Posté via l'application )

      Je viens de télécharger l’application et y’a uniquement des choses techniques, pas de traceur GPS

    • Hondaboy ( Posté via l'application )

      Putain en voilà une idée qu’elle est bonne!

  11. Ramin974 ( Posté via l'application )

    Vivement le teste des 250 yzf!!!

    Répondre

 

Aurevoir Muddy Creek. En route vers @redbudmx maintenant. 🚗 #leBigUSA #roadtrip 🇺🇸🇫🇷 #tennessee #michigan #thisismoto @promotocross #roadtrip #outdoor2017 #feuilletondelété #surLBU #djimavic 📽 LeBig Prod.
C'était au tour de @aaronplessinger_23 de gagner en outdoor 250 à Muddy Creek. Qui est le prochain à @redbudmx ? 😆 #leBigUSA #promotocross #tennessee #muddycreek #suspense #chacunsontour #ycf250 #yamaha #thor @starracingyamaha #gncc @ride100percent 📷 LeBig
Il a fait chaud dans le Tennessee. Cela n'a pas trop dérangé @blakebaggett4 qui garde la plaque rouge de leader 450. #muddycreek #promotocross #tennessee #leBigUSA #outdoor2017 #courage #determination #leader #quilucru #nevergiveup #24manches 🇺🇸🇫🇷📷 LeBig @flyracingusa
Il est de retour @treycanard. La suite est sur LeBigUSA.com bien sûr. 👍 #ktm #back #canardvolant #outdoor2017 #leBigUSA #41 #oklahoma 🇺🇸🇫🇷@ktmfactoryracing @flyracingusa @promotocross 📽 LeBig Prod.