#KesKidiDV #35 – SX Toronto
Publié par David Vuillemin le mercredi 8 mars 2017 à 09:34

David Vuillemin n’a pas été se geler les noix au Canada le week-end dernier mais il sait exactement ce qu’il s’est passé sur la piste de Toronto et en dehors. L’analyse est bouillante. Le championnat SX 2017 s’apparente t-il maintenant à un duel entre Dungey et Tomac ? Le championnat commence effectivement à prendre une tournure de duel entre les deux américains. La cause est simple : ils sont les seuls…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
69
laurent46
8 mars 2017 à 16:06
Et Ken Roczen a bien montré qu’il pouvait gagner sans Baker ;tout en ne crevant pas de faim…?
tipap
8 mars 2017 à 16:17
sinon une suggestion pour le cas Craig : un p’tit pastis (de marseille bien sur !) avant la finale et on se déstresse !..ok je sors , c’etait juste pour détendre l’atmosphère..
texasthierry ( Posté via l'application )
8 mars 2017 à 19:24
Après avoir lu JP60 j’allais proposer la branlette mais ton idée me semble meilleure…
JP60
8 mars 2017 à 20:18
L’alcool, un des meilleurs anti-anxiolytique qui existe. Pas une mauvaise idée…. Bon par contre niveau pilotage ça va se compliqué.
TEXASTHIERRY, pour la performance la Branlette ne sers pas à grand chose. Par contre se taper une meuf a plutôt tendance à être efficace (bien qu’on ait longtemps dit le contraire) !
Bon d’accord j’arrête, je me soul tout seul.
ST ( Posté via l'application )
8 mars 2017 à 16:53
Franchement CRAIG , il fout le barreau quand il déroule son pilotage, résultat OU pas, CE mec est né dans la moto, a un père qui avait un gros style aussi.
Putin l’an dernier il était juste heureux d’être là, c’est ÇA qu’il lui faut : prendre et donner du bonheur.
Fabiuss
8 mars 2017 à 18:08
Hey David petite question bête, des pilotes expérimenté comme Dungey, Reed, Tomac ect…. Qu’est-ce que tu pourrais apporter à leurs pilotage? Est-ce qu’il y a toujours des trucs à bosser ou leurs pilotage est parfait est c’est les à cotés qui sont important pour eux à leurs niveaux? ( je M’exprime mal dsl) mais si tu capte je serais curieux de voir ton ressenti sur des pilotes qui sont H24 devant. Si tu peux bien-sûr Merci
CobDaddy ( Posté via l'application )
8 mars 2017 à 19:54
Relis la réponse de la dernière question…
Nicolas04.cp
8 mars 2017 à 18:10
C’est marrant car moi je suis (heureusement) victime de l’effet contraire. En étant obese durant mon enfance à plus de 23% de IMG je tombais malade tous les ans plusieurs fois par an. Là, ça fait 3 ans que je suis à entre 8 et 10% et en 3 ans je n’ai pas eu le moindre rhume ahah. La diète y est surement pour beaucoup aussi… Sinon, encore merci DV de l’analyse, à Daytona!
CHAON
8 mars 2017 à 19:58
oui clairement un obèse est en bien moins bonne santé qu’un homme sain et avec peu de gras.
c’est pas le % de masse grasse qui fait qu’un atlhete est malade plus facilement.
Mais le volume d’entrainement, trop d’entainement, trop de déplacement, affaiblisse le systeme immunitaire. Ces pilotes voyagent beaucoup sont en contact avec beaucoup de monde, echange plein de microbes.
entrainement / deplacement ouest/est / avion, clim, hotel / manquement dans la diet pour équilibré le systeme immunitaire… = grippe ou n’importe quel virus.
JCG ( Posté via l'application )
8 mars 2017 à 18:15
Craig a trop de talent et pas assez de préparation mentale…. l’année dernière son talent lui a permis de tenir tête à Webb et Savatgy, cette année le travail lui fait ressortir son manque de prépa mentale… DV va être d’accord avec moi :)
laurent46
8 mars 2017 à 18:35
Et les gars vous avez décidé de lui casser les couilles???
texasthierry ( Posté via l'application )
8 mars 2017 à 19:26
Pas mieux
DV1
8 mars 2017 à 21:05
bon moment pour moi cette lecture de commentaires!
bottagisi
8 mars 2017 à 21:33
ouuuuhhh ouhhh ouhhh ouhhh ahhh ahhh ahhhha aahhh.
La cambrioleuse….
VDD
8 mars 2017 à 22:36
jp60 Mais en moto vous vous entraînez quand même de façon archaïque avec quasi que les données cardiaque comme retour chiffré… en 2017 ça fait de la peine… pauvre pilote.
pour
suis d accord en partie avec tes points de vues , mais pense a ne pas mettre tous le monde dans le même sacs
après je t invite a venir rouler avec nous sachant que le moto cross est un des sports des plus difficile physiquement.forcément les méthodes évolues .
aussi il y aura toujours une différence entre un entraîneur technique comme DV et un entraîneur physique comme Aldon.
c est pour cela que dans le foot il y a les deux et aussi pour finir un entraîneur spécial pour les gardiens.
mais bordel ne nous changez pas notre DV .
Stopyvo
9 mars 2017 à 08:25
Jp60 a tout à fait raison. Ça fait longtemps que dans beaucoup de sports on prépare aussi le mental, notamment par la sophrologie, avec des résultats probants. On a tous entendu parler de ces champions du monde de l’entraînement qui « craquent » en compèt, ou qui gagent tous les titres mineurs et jamais les majeurs.
DV est sans aucun doutes un très bon coach technique, mais il lui manque des cartouches pour être aussi un très bon coach mental ou préparateur physique (là où excelle Aldon, pour le physique ). Dans une interview Christian disait qu’il avait aussi engagé un coach mental, c’est plutôt à lui qu’il faudrait demander des comptes…
Stopyvo
9 mars 2017 à 08:29
Et perso j’ai trouvé cet échange de point de vues très intéressant. Les commentaires c’est pas seulement pour dire bravo ou c’est nul, merci à JP d’avoir pris le temps d’écrire des choses intéressantes, et à ceux qui y ont répondu intelligemment. Et merci à DV et Lebig pour cette rubrique incontournable.
supermotard31 ( Posté via l'application )
10 mars 2017 à 08:18
Je suis comme vous passionne par La rubrique de DV qui a une analyse fine des situations dans le cross Mais faire ce genre de rubrique ouvre à la critique et je trouve que DV a sur ce point beaucoup de mal à l’accepter.
Les commentaires de JP60 étaient, pour moi aussi, très intéressant à lire car cela représente peut être La plus grosse évolution de la préparation de sportifs de très haut niveau.
J’ai pratiqué un autre sport tres exigeant, le squash, a un assez Bon niveau et à un moment, je calais dans mes résultats.
Mon entraîneur de l’époque m’a branché sur un sophrologue pour gérer mon « mental » qui pour lui était le frein de mon évolution, et marge de fortes réticences de la part, j’ai du avouer que ce gars m’a permis de passer une grosse marche !
La, on ne parlait pas du tout de technique Mais de travail sur l’approche de la compétition, de La tactique, de l’analyse sur soi, Avec un travail de respiration pointu et sur La souplesse, dans son cas.
Je ne suis pas sur que même un ancien numéro 1 mondial de ce sport aurait su m’apporter ce Oana dans ma préparation.
On t’aime tous DV mais acceptes le débat et La discussion si elle est constructive t pour moi, celle de JP60 l’était
supermotard31 ( Posté via l'application )
10 mars 2017 à 08:20
Pardon pour certains mots absurdes dans mon commentaire !! Merci le correcteur APPLE !! :-(((
Rhum1 ( Posté via l'application )
10 mars 2017 à 08:56
Pour ceux qui pensent que le mental ds le sport n’existe pas. Ayez au moins une petite pensée pour les joueurs du PSG ;) le 6-1 il est dans la tête, nulle part ailleurs.