Jeremy Martin chez Honda Geico

Publié par La Rédaction le vendredi 2 septembre 2016 à 08:06


David Vuillemin en avait parlé dans sa rubrique mercredi, c’est maintenant officiel : Jeremy Martin a signé un contrat de deux ans chez Honda Geico. Il commence au GP de Glen Helen.

Les nouveaux contrats sont généralement annoncés après la fin de l’outdoor et souvent fin septembre. L’équipe Honda Geico lance les hostilités : Jeremy Martin a signé un contrat de deux ans. Son programme est de rouler en 250F pour 2017 et passer en 450F pour l’année suivante. Evidemment l’ancien pilote Honda est content : « Je suis vraiment excité de finalement annoncer que j’ai signé deux ans avec Geico, dit-il. C’est une équipe qui a gagne des championnats et je suis heureux de passer à un niveau supérieur l’année prochaine en 250F et de continuer l’aventure en 2018 comme débutant en 450F. » Jeremy étrennera sa nouvelle monture au GP de Glen Helen le week-end prochain (10 et 11 septembre). Rien n’a encore été annoncé en ce qui concerne ses coéquipiers. Les rumeurs les plus folles parlent de l’addition des frères Stewart. On en est encore loin.

Par la rédaction



23 Commentaires



  1. Hazzek44

    Je pensais qu’il montait directement en 450, mais c’est finalement pas plus mal pour s’habituer au nouveau team et à la moto (Et je le sens légèrement revanchard de n’avoir pu défendre son titre cette année). Le passage en 450 se fera plus en douceur. Content pour lui !

    Répondre
  2. gig mx 84

    bien que ce NE soit de mauvaises motos , c’est pas une yam pour le 250 F. En tout les cas cool pour le spectacle

    Répondre
    • cedric

      C’est vrai que cet moto n’a pas battu les yam en sx cet années sur une des 2 cote :)

    • Mikou377

      Hey vous oubliez le titre de Malcolm chez Geico les gars !!

  3. Hubtab

    Bonjour
    Je savais pas que c’était la moto qui gagnait tout seul, jusqu’à preuve du contraire il y a toujours un pilote à son guidon ?

    Répondre
  4. MXTAHITI

    j’ai pas bien suivi, le weekedn dernier il roulait encore sur la yam et là une semaine après il est déjà prêt avec une moto qu’il ne connait pas à rouler le MXGP, ou alors la moto ça fait un moment qu’il roulait deja avec ?

    Répondre
    • DRYAN

      Ben disons qu’il faut un peu moins de temps pour s’habituer à une bonne moto plutôt qu’à ces vieux tombereaux de KTM! LLLOOOOOOLLLLLLL

      Désolé MXTAHITI, mais comme je te sais grand fan de KTM, j’ai pas pu m’en empêcher! Bon, t’as quand même le droit de ne pas trouver ça drôle! Ce n’est cependant qu’une pointe d’humour… en vrai, j’aime bien les KT aussi!

    • Lyly

      J’aime bien cet humour DRYAN.. Ça me fait sourir quand ce n’est pas méchant..

    • MXTAHITI

      pour info je viens de changer ma 350 KTM avec laquelle je roulais depuis pres de 3 ans pour une 450 YAM mais après trois mois je me rend compte que j’ai fais une belle connerie, la Yam est un belle et bonne moto mais j’ai beau cherché je ne trouve toujours pas ce qu’elle a de mieux que la katoche, et je serai trop content si j’arrivais à la revendre en fait. et pour être plus sérieux sachant le temps qu’il faut à des pilotes de ce niveau pour trouver des réglages qui leur permettent d’être aussi rapides je me demandait comment il pouvait s’aligner sur une honda une semaine seulement après avoir quitté une marque sur laquelle il roule depuis des années, à notre niveau il est clair que monter sur une honda ne pose aucun probleme d’adaptation car on est tout de suite comme chez soi sur une crf mais là…

  5. bapt377

    Pour moi je trouve son choix mais alors pas du tout judicieux on vera l’année prochaine! Il devais pas aller chez rch? ?

    Répondre
    • cedric

      Vu qu’il y avait mésentente avec son team le changement paraissait inévitable.

  6. Hondaboy ( Posté via l'application )

    La fusion avec rch à t il modifier les plans ? Les rumeurs de milieu de saison le voyais la ba.

    Répondre
    • cedric

      Il a décidé de « redoubler » en 250 car il jugé son niveau en sx insuffisant. Perso je pense que ce n’est pas une mauvaise chose.

    • KoaK

      La photo sortie de virage, c’est vrai qu’on dirait que la tête à été collée!

    • YoUpOuLeLe191 ( Posté via l'application )

      Je ne suis pas seul à avoir cette impression ^^
      Rien que la première photo on dirait que ça tête a été rajoutée avec Photoshop et celle en virage pareil! étrange …

  7. plum o gat

    Les frères stewart sur Honda geico ? Parce que le James va encore mettre son intégrité physique en jeu en 2017 ?

    Répondre
  8. Rémi974

    C’est peut être plus judicieux de débuter en 450 sur une honda, qu’une Yamaha puissante. Mais après ce sont des pilotes pros, donc même si il y a de la puissance, ils sont là pour s’y habituer. D’ailleurs, même en 450, les ricains adorent la puissance, toujours plus de puissance. Un peu comme Anderson avec une moto hyper puissante, et CP qui préfère un peu plus de douceur.

    Répondre
  9. The Beast Of The East

    Honda semble plutôt revenir aux fondamentaux qui ont fait sa gloire, on embauchait les meilleurs pilotes du moment ( Bailey, Bayle, Mac Grath ) et on les met sur des Honda !

    Là c’est assez évident, on craque le chéquier pour Roczen ( qui aura quand même une drôle de pression sur les épaules pour 2017 ) et on débauche un double champion Outdoor lites et l’on engage de nouveau dans cette même catégorie avec pour mission de récupérer le titre Outdoor ( Webb montant en 450… ) en 2017 !

    Et la fusée Gajser prévue pour atterrir aux US en 2018 !

    Les  » Rouges  » sont de retour !

    Et du coup pour 2017 la fin de l’hégémonie KTM des deux cotés de l’Alantique ?

    The Beast

    Répondre
    • Aisen

      ba hégémonie pas trop!!
      champion mxgp gajser sur honda
      champion sx webb sur yam
      champion sx stewart sur honda
      champion ama roczen sur suz
      et de nouveau webb sur yam
      donc au final… c toujours le pilote qui gagne pas la moto

  10. PROLINK

    Je sais pas encore sur quelle côte, il roulera mais en SX qui n’est pas sa discipline préférée, il aura fort à faire avec AC, Forkner, Savatgy, Plessinger et aussi espérons le notre Dylan national. En outdoor, les mêmes déjà cités + son frère Alex, mais là s’il est à 100%, il peut décrocher un 3ème titre malgré le petit Forkner qui risque d’être redoutable. Peut-être que l’avenir me donnera tord mais par la suite j’ai du mal à le voir faire des étincelles en 450, son niveau technique en SX me semble trop juste.

    Répondre
Retrouvez le combat de Matthias Bellino @fy_69 sur LeBigUSA. #enduriste #interview #vente #encheres #ba #solidarite #espoir #moto #determination
Retrouvez l’essai complet de la Suzuki RMZ 250 2019 sur LeBigUSA.com. 👍 #motocross #test #suzuki #rmz250 #2019 #fun 🇺🇸 🇫🇷 @suzukimotofrance #espagne #dimitry #essayeur #leBigUSA @dim_camus
Le documentaire de 50 minutes sur la saison SX US 2018 de @marvinmusquin25 est en ligne sur Spicee.com. Utilisez le code promo LEBIGUSA (use promo code). #supercross #2018 #gladiator #warriors #america @supercrosslive #spicee #nan #docu #video #leBigUSA 🎥 @spiceemedia @nan_feix 🇺🇸🇫🇷
Le gros freestyle dans ses oeuvres au @nitrocircus de Paris. Trop bon ! 😛 #leBigUSA #freestyle #ouf #whip #rampe #show #paris #accorarena #ouf #bam #ambiance #fun #delire 📷 @nicolaspaulmier #lbu 😊