James Stewart roule à Muddy Creek

Publié par La Rédaction le mercredi 25 juin 2014 à 08:10


A quelques jours de la reprise du Championnat outdoor à Muddy Creek dans le Tennessee, James Stewart peut avoir le sourire. Il sera sur la grille de départ samedi.

stewart

Malgré sa suspension par la FIM suite à un contrôle de dopage positif aux amphétamines, James Stewart a été autorisé à rouler samedi par MX Sports, l’organisateur de l’outdoor US. La raison est en fait toute simple. Comme le championnat de motocross américain n’a aucun affiliation avec la FIM, les règles internationales ne s’appliquent pas et James n’a pas à se plier aux décisions de la FIM.

« L’AMA, l’organisation qui valide le championnat a indiqué qu’elle n’empêchera pas Stewart de rouler dans le Tennessee, dit-on chez MX Sports. Cette position sera réévaluée en attendant la décision finale de la court de discipline de la FIM. » James qui avait gagné les deux manches à High Point il y a deux semaines peut souffler maintenant. Il est 3ème au classement général provisoire derrière Roczen et Dungey. Rien n’est joué. Le suspense demeure.

Par la rédaction

m_m_14_39_11010


62 Commentaires



  1. bigjames

    l’année dernière c’était le lazer games de alessi et cette année c’est notre james . il est peut etre payé pour que l’ont parle de lui? en tout cas merci james c’est cool de nous occuper :)

    Répondre
  2. mxsxfan

    C’est du business les gens on est aux USA !! Redbull est partenaire de James ET du championnat … Championnat qui avait déja perdu de l’interêt d’entrée de jeu avec le forfait de Vilo ! Suspension de Stewart = encore + de manque à gagner = pas envisageable.

    Répondre
  3. RUZ

    trop bien dopé ou pas c’est trop bon de mater ces missilles ce livrer batailles tout les week end et cela n’enléve rien a leur talent…..
    et imaginer que se soit faux, c’est nul de le privé du championnat, vaut mieux attendre la decision finale….

    Répondre
  4. kalash

    On peut aussi imaginer que certain pilote n’on pas oser se doper cette année?!!! sachant que les contrôle son nouveau depuis janvier!! je pensse a un Reed qui n’y arrive pas vraiment pour l’instant, musqin pareil a du mal….qui sais?? place au vrai pilote peut etre!!!

    Répondre
  5. MADIRA

    quelle honte…. imaginez l’image désastreuse et le message envoyé a tous les jeunes espoirs de ce sport dans le monde…tous les minots et même les pilotes confirmés comprennent:
    Allez, on peu charger la mule, de toute manière ce n’est pas grave , l’essentiel est dans le spectacle, les gladiateurs importent peu, du moment qu’ils roulent vite….
    Lamentable.

    Répondre