James Stewart a changé d’avis…

Publié par La Rédaction le jeudi 12 novembre 2015 à 09:34


Alors qu’il avait annulé sa participation au SX de Sydney à cause d’un retard dans sa préparation hivernale, James Stewart a changé d’avis. Il se rend finalement en Australie.

james

L’organisation du Supercross de Sydney est heureuse. La force de persuasion des fans aurait incité James Stewart à revenir sur sa décision. Alors qu’il avait annoncé son forfait pour l’événement il y a deux jours, le pilote Suzuki Yoshimura va finalement se rendre en Australie les 28 et 29 novembre prochains comme initialement prévu. Sautant dans le 1er vol direction les États-Unis après avoir pris connaissance du communiqué de presse annonçant sa défection, les organisateurs ont longuement discuté avec James et son équipe.

Marche arrière
Il faut croire qu’ils se seront montré suffisamment persuasifs et que les négociations ont été bonnes. « Dès que nous avons atterri aux États-Unis, nous avons retrouvé James et son équipe et leur avons signifié à quel point les fans étaient déçus suite à la rupture de son contrat à la dernière minute » a déclaré Adam Bailey, directeur de l’événement. »Nous leur avons montré l’ampleur des réactions suscitées sur les médias sociaux et James a décidé de faire marche arrière pour participer au plus grand SX jamais organisé sur le territoire australien. James est un champion et nous respectons ses décisions. Grâce aux fans, il a pris la bonne et roulera en Australie pour la 1ère fois de sa carrière« .

straight_rhythm_lbu_-18

James a travaillé sur un calendrier raisonnable avec son équipe, simplifiant le voyage et repartant vers les États-Unis le plus tôt possible. «J’étais dévasté face aux réactions suscitées à cause de mon forfait » a déclaré Stewart. « Les fans ont toujours été précieux pour moi et après avoir vu leurs réactions, à la fois bonnes et mauvaises, je savais qu’il me fallait trouver un moyen de me rendre là-bas. J’ai parlé avec l’équipe et nous avons trouvé un compromis. J’ai toujours voulu rouler là bas. Il y a beaucoup de fans de moto en Australie et c’est une bonne chose de me rendre à Sydney pour leur donner le spectacle qu’ils méritent« . Voila une décision qui devrait remettre tout le monde d’accord.

Par la rédaction.


10 Commentaires



  1. Max'money

    Ouf c’est super pour les fans !
    Un p’tit chèque et c’est reparti !

    Répondre
  2. célian

    Il avait déjà eu le gros chèque, le problème c’est la procédure, avec les avocats il aurait du le rendre (+ indemnités pour préjudices)! Ceci explique surement cela, on rompt pas un contrat comme ça, même si on s’appelle Stewart (la preuve avec Villo et Kawa)!

    Répondre
  3. mimiracing

    D’accord avec vous …. c’est surtout le gros chèque supplémentaire qui le fait venir, pas les fans….. Pour avoir eu la chance de me rendre sur le terrain de Suz US et des autres terrains officiels autour, l’acceuil des pilotes est souvent extra (Canard, Brayton, Seely,….) mais James et surtout son père sont plutôt antipathiques et n’hésitent pas à siffler les gens pour les virer, alors qu’aucun appareil photo était de sortie, même pas le droit de regarder le Monsieur rouler…. Souvenez-vous aussi de ses venues à Bercy, dans les paddocks, cloitré derrière un mur, il fait marrer lorsqu’il dit venir pour les fans!

    Répondre
  4. mxsxfan

    Quelle mascarade !!! Genre « j’étais dévasté blablabla les fans sont précieux » … c’est juste une histoire de pognon et c’est tout !!

    Répondre
  5. pierremx88

    en même temps ça fait plus d’un an qu’il est en préparation hivernale !

    Répondre
  6. Magicfred

    Finalement , le résultat est le même !
    Il déclare ne pas pouvoir venir , ça me rappelle un certain Roczen avec don ami se l’époque Baker , les critiques pleuvent .
    Il décide , après concertation ,de tenir son engagement et se rendre en Australie , les critiquent pleuvent encore !

    Répondre