Quand on interviewait Fabio Quartararo…

Publié par La Rédaction le jeudi 30 juillet 2020 à 18:20


Notre éditorialiste Colin interviewait Fabio Quartararo il y a tout juste un an. Quelques questions. Des réponses à la cool. Un petit souvenir qui fait plaisir et qui donne le sourire. 

Il y a quelques jours, c’était le MotoGP des Etats-Unis à Austin au Texas. Du coup, de nombreux pilotes de vitesse sont venus voir le SX de Houston pas très loin. On y a notamment croisé les frères Marquez et Dovizioso. Mais pas Fabio « El Diablo » Quartararo, la pépite française de la vitesse qui, à 19 ans, débarque en MotoGP sans vergogne et fait des étincelles sur sa Yamaha semi-officielle. Je te cause vitesse et El Diablo parce que je sais qu’il aime le MX et le SX. Le minot était d’ailleurs en Californie pour l’ouverture du Supercross US à Anaheim 1. Je ne le connais pas du tout mais je me suis pas dégonflé. Sous l’étiquette LeBigUSA, je lui ai envoyé quelques questions. Tu sais quoi ? Il a répondu. Franchement, il est cool ce mec. Un mec normal grave passionné de moto. Sauf qu’il va beaucoup plus vite sur une meule que n’importe qui. Mais faut croire que ça ne lui a pas encore monté au cerveau de taxer Valentino Rossi. Qui, en plus d’être l’immense champion qu’il est, a l’âge d’être le père de Fabio. Alors voici les réponses de Fabio à mes questions à la con. Tu me dis ce que t’en penses…

On t’a vu cette année sur une épreuve du SX US. As-tu aimé ?
Oui je suis allé à l’ouverture. J’ai adoré faire le trackwalk, voir aussi mes pilotes préféré de près. Je retournerai l’année prochaine, c’est sûr.

Tu pratiques le MX et si oui, depuis quand ?
Je pratique le motocross depuis plus de 7 ans et j’adore ça. Malheureusement c’est un sport assez dangereux mais dès que j’ai l’opportunité de rouler, j’y vais.

T’es-tu déjà essayé sur un terrain de SX ?
J’ai déjà roulé sur un terrain de SX en Espagne. Je roulais assez bien mais quand j’ai essayé à Milestone (en Californie cet hiver) j’ai fait un tour et je me suis arrêté direct. Les réceptions sont super courtes et on n’a pas le droit à l’erreur.

Tu t’es fait peur ou bien ?
Oui j’ai eu un accident très grave en cross il y a quelques années. Dans ce sport, si on a peur il vaut mieux arrêter tout de suite…

As-tu rencontré Marvin et Dylan récemment ? Si oui, vous avez causé de quoi ?
J’ai rencontré plusieurs fois Marvin mais je n’ai pas eu l’opportunité de rencontrer Dylan. On a parlé un petit peu de tout et de rien et aussi de moto bien sûr mais j’espère le revoir bientôt.

Qui va gagner le SX US 2019 ? Quel est ton pilote préféré ?
Bien sûr je supporte les français mais Cooper va super vite. J’espère que Marvin gagne ce titre. Et en 250 Dylan est très vite en ce moment donc je le vois gagner. Deux français vainqueurs dans la même année je pense que ça c’est jamais fait mais je tente. Mes pilotes préférés sont Marvin Musquin, Ken Roczen, Dean Wilson en 450 et en 250, j’aime bien Austin Forkner, Adam Cianciarulo et bien sûr Dylan !

Propos recueillis par Colin Maillard.


6 Commentaires



  1. nickwey

    il avait déja eu le nez fin pour la vitesse de cooper webb en 2019!

    Répondre
    9 0
    • Jojo-1633 ( Posté via l'application )

      Il parlai peut être de Justin Cooper

      2 3
  2. mxsxfan

    C etait bien le seul à miser sur Webb en 2019 !! Bien vu 🙂

    Répondre
    6 0
    • Kevin Tamo ( Posté via l'application )

      Certes, après si je ne me montre pas, Houston était aux alentours de la 10e course. Plus facile du coup de miser sur Webb qu’en début de saison. 😋

      6 0
    • splitfire

      oui d’ailleurs si c’était après Houston c’était pas « il y a tout juste 1 an » ;-)

      2 0