Ils rendent hommage à Ryan…

Publié par La Rédaction le jeudi 18 mai 2017 à 13:27


Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent depuis l’annonce du départ à la retraite de Dungey. On a fouillé sur Instagram à la recherche des meilleures publications. C’est beau.

Ryan Villopoto : « Félicitations à Ryan Dungey pour son incroyable saison de Supercross mais surtout pour sa superbe carrière. Nous avons passé de très belles années à rouler ensemble. Passons à présent de belles années en tant que retraités ! »

Mike Alessi : « Félicitations et bonne retraite Ryan. Tu as été un grand compétiteur et les courses ne seront plus les mêmes sans toi. Profites du nouveau chapitre de ta vie. »

Jill Cairoli : « Félicitations Ryan pour avoir réalisé toutes ces choses incroyables. Avec Lindsay, profitez maintenant de ce prochain chapitre de votre vie. J’ai hâte de voir ce que la vie « normale » vous réserve. Profitez de votre retraite bien mérité!
Nous vous envoyons tout notre amour. « 

Cole Seely : « Félicitations Ryan pour cette carrière géniale. Ce fut un honneur de me battre contre toi. Merci d’avoir eu une si bonne influence sur notre sport. Profites. »

Aldon Baker : « Un moment triste mais rempli de fierté… Une véritable légende dans le sport et en tant que personne. En attendant le prochain chapitre, tous nos meilleurs vœux de la Baker’s Factory. »

Jason Anderson : « Nous avons perdu un membre de notre meute. Félicitations à ce génie qui m’a parfois botté le cul la semaine… En fait la plupart du temps. Ah ah. Félicitations pour tout. Tu es « l’homme ». #leslégendesnemeurentjamais »

Jeremy McGrath : « Félicitations Ryan pour cette incroyable carrière. Tu es un véritable ambassadeur pour ce sport que nous aimons tellement. Ce fut un plaisir de te voir évoluer et atteindre les sommets. Tu as été un excellent modèle pour les enfants, tout en étant un incroyable champion sur la moto. En tant que fans, nous aimerions tous en voir davantage mais tu nous as laissé suffisamment de choses à garder en mémoire. Bravo. »

Zach Osborne : « High five » pour cette grande carrière Ryan ! J’ai vraiment apprécié travailler à tes côtés ces derniers mois. »

Christophe Pourcel : « Félicitations à Ryan Dungey pour sa retraite, l’un des pilotes les plus respectés. Nos batailles furent d’excellents moments !#throwback  #mxdn2011″

Ken Roczen : « Ryan, félicitations pour cette carrière en or. Pas de grosses blessures et beaucoup de victoires,  de titres. C’est le rêve de tout le monde et c »est bien mérité. Maintenant, tu vas pouvoir te concentrer sur autre chose que la compétition comme fonder une famille. Tu vas peut-être même accepter de perdre un peu à présent. Respect. Allons pêcher et partager une bière ensemble pour fêter ça la semaine prochaine ! »

Ricky Carmichael : « Félicitations pour cette véritable carrière Ryan… Tu es probablement le champion et le pilote le plus gracieux que ce sport a eu et n’aura jamais. Ce fut un honneur de te regarder grandir, devenir un champion et accomplir  toutes ces grandes choses. Le meilleur reste de pouvoir t’appeler mon ami. Bravo mon pote. A présent, profites de tout ce pour quoi tu as travaillé si fort. »

American Honda : « Le team Honda HRC et American Honda souhaitent féliciter Ryan Dungey pour cette carrière pleine de succès. Tu as été un concurrent féroce mais gracieux et nous te souhaitons tout le meilleur dans tes projets futurs. »

Wil Hahn : « Ce type a passé son temps à être génial pour ce sport que nous aimons. Il est exactement le modèle que je voudrais que mes enfants idolâtrent. Je me souviens de nos entraînements au Texas en tant qu’amateurs …. C’est incroyable de voir d’où nous venons. Félicitations cette carrière de véritable athlète Ryan. Je te souhaite le meilleur dans tes prochains projets. »

Lindsay Dungey : « 132 départs, 101 podiums, 9 titres, 3 victoires sur le MXDN, 2 ESPY Awards, une couverture « Wheaties »… Ryan, tu as eu une carrière incroyable. Tu es devenu l’une des légendes de ce sport et tu as tellement accompli. Ce qui est encore plus incroyable, c’est que malgré tous ces succès, tu sois resté fidèle à toi-même. Tu es la personne la plus humble, la plus authentique, la plus généreuse que je n’ai jamais rencontrée et je suis très reconnaissante d’avoir été à tes côtés tout au long de ce chapitre. Aujourd’hui est une douce journée. La seule vie que je connaisse avec Ryan est la « vie en compétition ». Nous avons rencontré tant de gens incroyables, voyagé dans des endroits que nous n’aurions jamais vu si les compétitions ne nous y avaient pas emmenés. Nous avons dans ce milieu certains de nos meilleurs souvenirs. Bien qu’aujourd’hui tu t’éloignes de cette vie, je sais que ce n’est pas la fin de ton voyage à travers ce sport. Je sais que tu vas continuer à faire de grandes choses et à être un incroyable ambassadeur pour le supercross et le motocross. Je suis heureuse de voir ce qui nous attend pour le futur et j’ai hâte de découvrir ce que sera la vie normale à tes côtés. Je suis très fière de toi. »


29 Commentaires



  1. mxsxfan

    Beaucoup de respect entre les pilotes ! Rien d’étonnant, ces mecs savent la quantité phénomènale de boulot à abattre et les risques à prendre pour être à ce niveau.

    Répondre
  2. Flogayrin ( Posté via l'application )

    C’est beau à voir ce respect entre les pilotes…
    J’adore le message de roczen et aussi celui de sa femme qui est très émouvant

    Répondre
  3. timbaledelbruc

    Je pense qu´il y manquent les mesages de toutes les anciennes stars du sx et mx USA.. ;-)

    Répondre
  4. TOO HIP

    Euh, j’irais bien partager la bière et taquiner le goujon avec Ken et Ryan! C’est vraiment cool comme proposition et je suis sûr qu’il va accepter! J’espère juste qu’ils ne vont pas parler de la retraite de Ken… pourvu qu’il récupère toutes ses facultés car il faudra bien quelqu’un pour tenir tête à Tomac maintenant!

    Répondre
    • TOO HIP

      Oups, désolé, j’oubliais Marvin! Il est tellement discret notre frenchy qu’après avoir fait le tour des ricains qui pouvaient rivaliser avec Tomac j’ai oublié de penser à lui!! Faute grave, vu que c’est le futur vainqueur du SX 2018! lol

  5. Fritzele ( Posté via l'application )

    Haha Roczen essaye immédiatement de plonger Dungey dans la débauche.

    Répondre
    • Seb74

      Lever le coude, c’est déjà le début de la rééducation ! Il cherche un sparing partner !!

    • Fritzele ( Posté via l'application )

      Haha et Roczen est allemand, faut pas l’oublier.

    • Fritzele ( Posté via l'application )

      On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il lui aurait suggéré de surveiller sa ligne. Vu le gabarit de Dungey père et le régime Baker qu’il devait suivre jusqu’à maintenant, il risque de gonfler assez rapidement.

  6. MJ214 ( Posté via l'application )

    Des frissons! Encore merci RD5

    Répondre
  7. PROLINK

    FRITZELE, c’est pas parce qu’il arrête la compétition qu’il va obligatoirement arrêter de faire du sport et bouffer comme un gorêt!!! Peut-être que je me trompes mais je pense pas que c’est le genre de gars à se laisser aller. Et puis, s’il devient ambassadeur de KTM, il a encore une image à tenir. Stephan Everts est à la retraite depuis 10 ans et il est toujours affûté.

    Répondre
    • Seb74

      Le truc c’est que Stefan ne mange pas à l’américaine… Je souhaite que tu aies raison, mais quand tu vois McGrath, the GOAT, Stewart ou Villo, c’est loin d’être des barriques, mais ils sont moins affûtés que Everts.
      Après certains s’en tirent mieux: Emig, DV…
      Comment ça « DV: bof! » ? Ses répliques sont en tout cas super affûtées.

    • Fritzele ( Posté via l'application )

      Je suis d’accord avec toi PROLINK, je ne pense pas que Dungey soit le genre à se laisser aller. Mais pour tout sportif de haut niveau la transition doit être un peu compliquée à gérer.

  8. Seb74

    Je vous salue Ryan, plein de grâce…
    Tiens, ils sont plusieurs à le trouver gracieux, ou peut-être gracefull comme on dit là bas.
    Tant qu’il ne devient pas grassouillet, ou « graisse full »… Lol.
    Le mot « gracieux » m’a accroché l’oreille car en France, on l’utiliserait davantage pour un patineur artistique que pour un crossman, par exemple.
    Je me suis permis de réfléchir à une autre traduction: svp la rédaction, serait il faut de dire qu’on peut traduire ça par un mélange d’intelligence, d’élégance, de politesse et de classe ? À moins que le sens soit plus littéral et religieux: touché par la grâce ?
    Soyez sympa aidez-moi à satisfaire ma curiosité, vous qui vivez aux US, pour moi Shakespeare, c’est le grand père de Britney Spear !!

    Répondre
  9. aletchou

    Je kiff le message de Ken Roczen et j’appréci tout autant celui d’american honda.

    Répondre
  10. Deadend ( Posté via l'application )

    Vont m’faite chialer ces cons là !!^^

    Répondre
    • Deadend ( Posté via l'application )

      *faire

  11. carlitch ( Posté via l'application )

    Le big, petite suggestion .
    Tu pourrais le faire des abonnés à LBU à Ryan . Non?
    Un petit hommage à son départ !?
    Qu’ est ce t en pense ?

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Tu veux dire centraliser nos petits mots pour Ryan et lui transmettre ?
      Super idée, mais ce serait bien qu’on essaye de faire ça en anglais, je ne pense pas la LeBig Corporation ait le temps et/ou les ressources pour traduire tous nos petits mots…

    • tipap ( Posté via l'application )

      On pourrait le faire en anglais même si ça risque parfois d être du « yaourt « mais c est pas grave Ryan dit bien « Orwar  » pour dire au revoir alors on peut se lâcher lol .

  12. champagne

    Allé déconne pas Ryan, juste une petite dernière à l’U Arena, se serait top non !

    Répondre
    • ol'yv

      Carrément !!! Mais à mon avis un coup comme ça , il prend le budget total … lol

    • tipap ( Posté via l'application )

      Ce serait trop bon mais ça risque d être trop non ! En fait t avais pas fait de faute de frappe !

  13. ol'yv

    Il déconne Anderson !? En lisant son message ta l’impression que Ryan est dead !

    Merci pour tout Ryan .

    Répondre
  14. Lupo

    Waaaou goosebump…

    Surtout sur le message de Lindsay

    Super idée LeBig. Merci

    Répondre
  15. Lyly

    Vous allez me dire que je débarque mais je viens de prendre conscience que Marvin a Le meme âge que Ryan… va pas falloir qu’il tarde Marvin.. 2018 va être décisif j’imagine

    Répondre
  16. Ophelie

    Piouf beaucoup d’emotions en lisant ces messages. Heureuse d’avoir assiste a ces 5 premieres courses cette annee… une legende.

    Répondre
  17. michelcouliou

    quand je vois Hayden Scaponi Schumarer et bien d’autres… quand on a touché ses rêves peut être vaut il mieux arrêter avant qu’il ne soit trop tard…Dungey à certainement bien fait après l’alerte de l’an passé…il s’est toujours gardé une marge de sécurité pour faire de vieux os en bonne santé…c’est un art de vivre que de flirter avec le danger passer entre les mails de la grande faucheuse et se retirer juste avant qu’elle vous prenne dans son filet pour l’éternité où vous laisse sur le flanc pour le reste…chapeau bas l’artiste RYAN DUNGEY….

    Répondre

 

L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig
Thank you @nutupindustries for the support all summer. #promotocross #roadtrip #thisismoto #merci #ete2017 #fuelforadventures #lepetitsnacksympa