Herlings « out » pour six semaines

Publié par Daryl Ramadier-Briet le mardi 20 août 2013 à 21:17


La chute de Jeffrey Herlings lors de la manche qualificative du Grand Prix de Belgique est plus grave qu’on ne le pensait. La saison du hollandais est terminée.

Photo © Youthstream

Alors que les 1ers résultats médicaux annonçaient un forfait jusqu’à l’épreuve de Lierop le 8 septembre prochain, des examens poussés ont révélé que le double-Champion du Monde en titre devait faire une croix sur la pratique de la moto pour 4 à 6 semaines.

Zut alors
L’épaule fracturée de Jeffrey l’empêchera donc de participer aux Grands Prix de Grande-Bretagne et du Benelux, mais également au Motocross des Nations de Teutschenthal (Allemagne) dont la date est fixée au 29 septembre. Un coup dur pour l’équipe des Pays-Bas qui perd sans doute ses chances de podium.


11 Commentaires



  1. TehCharles

    Vraiment dommage ! Cette fin de saison aurait était magique avec Herlings entre le GP de Lierop, les derniers GP qu’il aurai peut être fait sur un 2-stroke et le MXON… :/ Vivement qu’il soit remis de sa blessure !

    Répondre
  2. maxlfo

    Dommage pour les nations, j’aurai vraiment aimé voir le duel avec tomac! maintenant sa blessure donnera un peu plus de suspense aux 2 derniers GP!

    Répondre
  3. franck85cr

    et en plus il avait évoqué le fait de rouler en 125 en MX2 ou en 250 2T en MX1, dommage j’aurai vraiment aimé voir ça !!

    Répondre
  4. thomas53

    chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!! LOL dommage pr les nations c sur mais enfin on va voir des vrais gp mx2!!!! la tout le monde va se la donner pr gagner un général!!!!

    Répondre
    • ol'yv

      Par-ce que quand il y avait Herling c’était des faux GP ? Et les autres ne ce donnait pas à 100% ?(je t’est bien compris mais c’est un peu mal formuler ta phrase je trouve…). Des gens lui en veule par ce qu’il domine tout le monde . Alors à quoi bon c’être entraîné comme il a put le faire.
      Bon rétablissement à lui car il le mérite. Et qu’il revienne au plus vite pour pousser les autres vers le haut des podiums mondial .

    • ol'yv

      Au fait !! Ton chééééééééééééééééééé!!! Pour moi sa veut dire « bien fait » ? c’est sa ?

  5. ALEXIS 777

    Villo absent des nations, maintenant c’est Herlings. merde, ça va être qui les suivants…
    vraiment dommage pour les nations. je salivais à l’avance de le voir face a Tomac, Roczen, Dungey et cairoli…

    Répondre
  6. emka

    +1 oĺyv , les gens râlent parceque herlings est le plus fort du championnat du monde , c’est pas comme si le mec faisait la ligue pour remporter toutes les manches … C’est quand même aux autres de s’entraîner pour aller le chercher … Vous allez dire bientôt que ce serait bien qu’il soit dispensé d’entraînement hivernale pour pouvoir aller le chercher ?!

    Répondre
  7. Géromino

    Je l’ai vu rouler le samedi à Bastogne et je mettrais ma main au feu qu’ils les auraient tous croqué le dimanche… Avec juste quelques tours aux essais il leur mettaient la misère ! J’apprécie pas trop le personnage mais c’est sur que si je retourne à un Grand-Prix l’an prochain, c’est en parti pour le voir rouler, c’est juste fou ! De quoi faire taire les mauvaises langues.

    Répondre
  8. Jean-François Bouron

    Les Nations en prennent un sacré coup!!!!
    Pas de Villopoto, de Reed et d’Herlings.
    C’est la dure lois des sports mécaniques!!!

    Répondre