Herlings n’a pas dit son dernier mot
Publié par Justine Geisler le jeudi 11 septembre 2014 à 08:49
Jeffrey Herlings a maintenu le suspense jusqu’au bout quant à sa participation ou non au GP du Mexique. Il a fini par dévoiler ses plans. Sa décision force le respect.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Jeffrey Herlings a officialisé hier, mercredi 10 septembre, sa participation au GP du Mexique où se déroule la finale des championnats du Monde MXGP et MX2. Moins de 2 mois après la fracture du fémur qu’il a contracté sur la « Everts and Friends Charity Race », Jeffrey est donc de retour sur la moto, du jamais vu auparavant, 3 mois étant le minimum préconisé pour se remettre d’une telle épreuve. Le pilote KTM avait prévenu au soir de sa blessure qu’il roulerait coûte que coûte lors de cette dernière épreuve s’il le fallait, pour défendre son titre et ainsi aller chercher une 3ème couronne mondiale. Objectivement, on ne sait pas dans quelles conditions Jeffrey a préparé ce retour on ne peut plus rapide. Des rumeurs voulaient qu’une infection due à une bactérie l’obligent à se faire ré-opérer et se faire retirer la broche lui ayant été posée.
Hors normes
Vraisemblablement, il n’en est rien et Jeffrey se sent suffisamment prêt pour prendre le départ des 2 manches restantes au championnat. Si en son absence, Jordi Tixier était bien placé pour aller chercher le 1er titre mondial de sa carrière, les choses se compliquent pour le français. Même si Jordi gagnait les 2 manches au Mexique, il suffit à Jeffrey de prendre 28 points répartis sur les 2 manches pour l’emporter soit terminer 7ème à deux reprises au minimum. En cas de contre-performance de Tixier, les choses seraient encore plus faciles. Jeffrey peut-il le faire ? On a du mal à l’imaginer rouler au même rythme qu’avant sa blessure, malgré ce retour soudain. Encore que le néerlandais ne fait rien comme les autres et nous a habitué à des prestations hors du commun. Le suspense est à son comble et ce dernier GP s’annonce encore plus excitant qu’il n’en avait l’air. Rendez-vous dimanche pour connaitre le nom du vainqueur…
Par Justine Geisler.

43
JustDream
11 septembre 2014 à 21:13
Soit c’est un coup média auquel cas il assure ( on parle plus de lui que de Villo en europe ), soit il les a accrochées grave ! Dans tous les cas c’est un pilote hors normes et ça peut pas faire de mal à notre sport…J’espère simplement pour lui qu’il se détruira pas complètement pour assouvir le rêve d’être une légende…
mikaktm01
11 septembre 2014 à 22:04
Je pense qu il revient parce que son titre est encore defendable vu que Jordi n a pas marque enormement de points le week end dernier.
cest un grand champion, mais comme je suis chauvin j’y crois encore pour JT 911 et ce serai un beau cadeau de départ. Go JT
Alex22490
11 septembre 2014 à 23:19
Que herling soit champion tixier ne merite pas se titre
Le seul pilote qui merite le titre ses herling meme si il est du genre bad boy du padock
Il le merite se titre point
Tixier sans ses sponsort et largent il serai pas au niveau ou il est
Des pilote qui non pas la meme chance que lui ne roule plus en GP car il non pas de budjet a aporter aux team et son meilleur quz tixier
KoaK
12 septembre 2014 à 09:00
Et inversement, sans son niveau il n’aurait pas les sponsors… Il est quand même deuxième du championnat du monde c’est pas une quiche non plus! Après Herlings est un pilote d’exception comme on en voit rarement, les autres paressent forcement moins bon… Mais logiquement le titre devrait revenir à Herlings. Go Jordi (On est chauvin ou on l’est pas)
phipy
14 septembre 2014 à 07:47
En réponse a alex22490: logiquement le titre devrait revenir à Herlings tant il a dominé le championnat. Malheureusement pour lui, il s’est blessé et Tixier devient titrable, je lui souhaite bonne chance. C’est quand même la deuxième fois qu’il pointe vice-champion, on peut donc dire qu’il envoie le garçon. L’argent ne fait pas tout, regarde toi, avec tout l’or du monde, tu ne seras jamais champion d’orthographe….
izzie
12 septembre 2014 à 07:27
S’il conserve son titre, au soir du Mexique, ont pourra tous dire respect!!!!!!
Mais s’il s’en met une,la,il va geuler comme un veau qui va a l’abatoire!!!!!!!!!
izzie
12 septembre 2014 à 22:49
J’ai dit,il va geuler (douleur) ci il tombe et ce recasse le femur!
thomas53
12 septembre 2014 à 10:29
alex22490 j’en ai entendu des conneries mais là….bref! je déteste tixier, son père y compris mais minot il a toujours fait du résultats donc les sponsors ont suivis ( et il y a 10 ans il y avait du gros budget même pour les minots crois moi! ) , pas forcément l’argent comme aujourd’hui avec un tonkov chez husky ou bobryschev chez Honda qui ramene toutes les banques ruskov en partenariat dans leurs teams….!!! Alors renseigne toi avant d’abattre les gens comme ça! Pour moi aussi il me semble logique que le titre revienne à herlings même si il tue l’intérêt du championnat…mais une place de vice champion devant des mecs comme ferrandis, Febvre, tonus, anstie, butron et consorts sa force automatiquement le respect…
Valusa
12 septembre 2014 à 14:21
GOOOO JORDII !!!!!!!!!!!!
Baptiste72
12 septembre 2014 à 15:39
Herlings sera champion
Même tixier que j ai vu le 30 ne crois pas a un titre
Villopotto ça par contre c est de l intox
D après des sources Kawa France il aurait signé un contrat au USA mais avec quel marque ?
MXTAHITI
13 septembre 2014 à 04:48
s’il a signé un contrat aux US c’est peut être avec KTM, vu l’interview de RDC qui malgré le départ de Roczen disait que l’an prochain ils visent les deux première places en SX mais qu’il fallait attendre pour savoir qui seront les pilotes; dans tous las cas le spectacle sera bien meilleur s’il reste aux US
s31
12 septembre 2014 à 16:42
Me tarde qu’on est enfin la réponse. Car quand je vois que tout le monde a des sources, je me dis qu’il y a bcp de gens qui disent des conneries. Car on a des sources qui disent ça venue et d’autre que non et vu qu’il y en a autant des deux cotés … Vivement la réponse.
Lupo
13 septembre 2014 à 23:11
Et ben il a l’air galéré … Il a pas fini la Qualif :/
Clément-456
14 septembre 2014 à 18:26
Herlings est vraiment ridicule sur se cout…
s31
15 septembre 2014 à 06:02
Ridicule ??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu trouves ridicule, le courage qu’il a eu ? Justement, il a prouvé que c’était un grand Monsieur. Encore plus dans l’attitude a la fin de deuxième manche, avec sa discrétion. Il aurait pu se jeter sous les flash mais non, il est resté en retrait car c’était le jour a Jordi.