Herlings n’a pas dit son dernier mot

Publié par Justine Geisler le jeudi 11 septembre 2014 à 08:49

Jeffrey Herlings a maintenu le suspense jusqu’au bout quant à sa participation ou non au GP du Mexique. Il a fini par dévoiler ses plans. Sa décision force le respect.

84_herlings_20140525_125808_b127953

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Jeffrey Herlings a officialisé hier, mercredi 10 septembre, sa participation au GP du Mexique où se déroule la finale des championnats du Monde MXGP et MX2. Moins de 2 mois après la fracture du fémur qu’il a contracté sur la « Everts and Friends Charity Race », Jeffrey est donc de retour sur la moto, du jamais vu auparavant, 3 mois étant le minimum préconisé pour se remettre d’une telle épreuve. Le pilote KTM avait prévenu au soir de sa blessure qu’il roulerait coûte que coûte lors de cette dernière épreuve s’il le fallait, pour défendre son titre et ainsi aller chercher une 3ème couronne mondiale. Objectivement, on ne sait pas dans quelles conditions Jeffrey a préparé ce retour on ne peut plus rapide. Des rumeurs voulaient qu’une infection due à une bactérie l’obligent à se faire ré-opérer et se faire retirer la broche lui ayant été posée.

Hors normes
Vraisemblablement, il n’en est rien et Jeffrey se sent suffisamment prêt pour prendre le départ des 2 manches restantes au championnat. Si en son absence, Jordi Tixier était bien placé pour aller chercher le 1er titre mondial de sa carrière, les choses se compliquent pour le français. Même si Jordi gagnait les 2 manches au Mexique, il suffit à Jeffrey de prendre 28 points répartis sur les 2 manches pour l’emporter soit terminer 7ème à deux reprises au minimum. En cas de contre-performance de Tixier, les choses seraient encore plus faciles. Jeffrey peut-il le faire ? On a du mal à l’imaginer rouler au même rythme qu’avant sa blessure, malgré ce retour soudain. Encore que le néerlandais ne fait rien comme les autres et nous a habitué à des prestations hors du commun. Le suspense est à son comble et ce dernier GP s’annonce encore plus excitant qu’il n’en avait l’air. Rendez-vous dimanche pour connaitre le nom du vainqueur…

Par Justine Geisler.

herlings

La plaque 84 est de retour pour la finale au Mexique… © LBU

43 Commentaires

Articles

Mode sombre