Des X Games sous stéroïdes

Publié par Stéphan Legrand le lundi 6 juin 2011 à 01:52


LBU.com a eu la chance d’assister au 1er spectacle « Nitro Circus Live » sur le sol américain dans l’hôtel casino MGM de Las Vegas. Le déplacement en valait largement la chandelle.

Travis Pastrana saute dans tous les sens au milieu de l’arène du MGM de Las Vegas. Au propre comme au figuré. Sur sa moto d’abord et c’est plutôt habituel mais aussi le micro à la main en maitre de cérémonie. Il est plutôt bon d’ailleurs. Il harangue la foule avec talent même s’il suffit pour lui de crier « Nitro Circus » pour que le public s’enflamme. Le spectacle d’environ d’2h30 avec une courte entracte est entrainant. Les scènes s’enchainent sans attendre et le rythme est décapant. Il souffre peut-être parfois d’un peu de longueur mais rien de bien dérangeant au final. Travis met carte sur table dès les premières minutes : « Ce n’est pas le Cirque du Soleil, rien n’est décidé ou écrit à l’avance. » On aimerait bien le croire mais la présence des caméras de cinéma (Red One) qui filment des scènes pour le film « Nitro Circus 3D » nous laissent penser exactement le contraire. Tout parait calculé au millimètre et rien ne semble pouvoir déranger le bon déroulement du show malgré les centaines de sauts toute la soirée. Du haut de la rampe qui monte jusqu’au plafond du MGM, les fous furieux du « Nitro Circus » s’élancent dans une glacière, avec un caddie, sur un tricycle d’enfant ou encore avec le vélo de mamie. Personne ne se blesse ou tombe violemment. Lorsque Travis arrête subitement le spectacle pour demander sa copine Lindsay en mariage et pose un genou à terre, ça sent un peu le réchauffé mais on est quand même content pour eux.

Travis offre un « tandem » à une spectatrice de Vegas. © Stéphan Legrand

Un spectacle réjouissant
C’est presque une tradition à Las Vegas. Il faut choisir quelqu’un au hasard dans les gradins pour participer à la fête. Une jolie demoiselle « à forte poitrine » lève la main plus haut que les autres et se voit offrir un petit tour en moto. Elle est mignonne, n’a jamais mis un casque de sa vie mais elle est « tellement contente d’être à côté de son héro. » Les dernières recommandations de Travis avant le saut sont tout simplement à mourir de rire : « Tu mets tes pieds sur les repose-pieds. Si ton pied gauche ou droit vient appuyer sur la pédale de frein ou le sélecteur de vitesse, on meurt tous les deux. Si tu lâches tes mains du guidon, tu meurs toute seule et cela ne me dérange pas plus que ça. » On n’y croit pas une seule seconde mais peu importe. Le back-flip se passe évidemment très bien et la volontaire est toute excitée à l’idée d’être encore vivante même si « elle tremble. » La soirée se déroule ainsi dans la joie et la bonne humeur. On reste sur le cul lorsque Aaron « Wheels » Fotheringham, 16 ans, paraplégique, réussit un front-flip parfait dans sa chaise roulante. On est amusé lorsque Travis fait un back-flip en trio. On est abasourdi lorsque la paire Sinclair/Pastrana passe un double back-flip côte à côte et sans erreur. Magnifique. En fait le « Nitro Circus Live » est une espèce d’X Games sous stéroïdes sauf que tout le monde gagne à la fin. Bravo !

Par Stéphan Legrand pour LBU.com


4 Commentaires



  1. FRANCK-YZF

    Tu dois pas dormir bcp dans ton métier, stephan; mais quel pied tu dois prendre! Lors de soirées telles que celle-ci, la soirée de clotûre du championnat SX etc. ça doit pas être mal non plus! Veinard LeBig! Ca serait tellement top que tu nous fasse gagner des pass pour qu’un ou des fans du site t’accompagnent sur un évènement.

    Répondre
  2. Pasky411

    Le fringues DC shoes sont a l’honneur…
    La version noire est plutot jolie….
    On les attend impatiemment..tout comme les tenues JT…;0)
    Any news on that one Steph?

    Sinon pour en revenir au sujet de ce post….
    Le Nitro Circus live doit etre un show plutot musclé….tu as l’air d’aller de surprises en surprises….dit nous Lebig..ca a durer combien de temps?..1h30, 2h, 3h?

    Répondre
  3. barbeapapa

    faudrais peut-être lire les articles avants de poser des questions… 2h30 le show.
    Sinon ça avait vraiment l’air d’être un spectacle au top. Le double back-flip côte à côte, INCROYABLE!

    Répondre
  4. Le belge

    Maintenant il roule sur une Yamaha, je pensais qu’il était marié à Suzuki ???

    Répondre