David Pulley, privé de talent…

Publié par La Rédaction le mercredi 11 septembre 2013 à 09:59

Il y a les pilotes privés qui vont sur les courses et qui tentent de se qualifier. Il y a aussi ceux qui restent chez eux car ils n’ont pas d’argent. David Pulley en fait partie…

David_Pulley_01

David Pulley, 21 ans, est pilote professionnel depuis deux ans. Il ne s’est jamais qualifié pour une finale de Supercross 250F sur la côte Ouest. En outdoor, son meilleur résultat est 42ème au chrono et il n’a participé qu’à seulement deux épreuves cette saison. « Le passage des amateurs aux pros est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait, explique t-il. Non seulement le niveau est plus élevé mais l’argent qu’il faut pour y arriver est du simple au triple. Je ne peux pas aller sur toutes les courses. C’est un peu le serpent qui se mord la queue. Si je ne fais pas des résultats je n’ai pas accès à du bon matériel et sans bon matériel comment être aussi rapide que les autres ? »

Objectif SX 2014
Originaire de Corona, en plein milieu de l’industrie du cross US, David se donne les moyens pour réussir même si ses objectifs sont totalement décalés par rapport à la réalité. « Je fais du vélo trois fois par semaine, explique-t-il. Je suis aussi un programme individuel que m’a confectionné Ryan Hughes. J’essaie aussi de rouler tous les jours. Si je continue comme ça je peux être dans le top 10 chaque week-end. Quelques bons résultats en 2014 et je pourrais être remarqué par une équipe. Je peux y arriver. Mon point faible est les « whoops ». Je ne sais pas encore comment les « dribbler » correctement mais je vais travailler dur cet hiver pour être prêt pour Anaheim 2014. »

David Pulley se donne du mal. © Stéphan Legrand

David Pulley se donne du mal. © Stéphan Legrand

Vous devez sérieusement vous demander pourquoi LeBigUSA.com s’intéresse autant à ce pilote privé plutôt qu’à un autre non ? Tout simplement parce qu’il roule sur une Yamaha YZF 450 2014 et que son avis sur cette toute nouvelle moto nous intéresse et vous aussi par la même occasion. Rouler 1h sur une moto officielle et vous en expliquer trois mots n’est pas vraiment notre truc. On aime bien faire les choses différemment à la rédaction.

Les essais sur LBU
David Pulley roule sur la nouvelle Yam’ depuis 1 mois maintenant. Il est plutôt bien placé pour en parler. Notre objectif pour les « essais motos » à venir est de donner la parole aux utilisateurs, ceux qui roulent tous les jours, qui passent des heures à s’entrainer. C’est vous, c’est David. On lui a demandé en vidéo ce qu’il en pense. Rendez-vous demain.

Par Stéphan Legrand

Rendez-vous demain jeudi pour l'essai vidéo de la Yamaha YZF 450 2014. © SL/LBU

Rendez-vous demain jeudi pour l’essai vidéo de la Yamaha YZF 450 2014. © SL/LBU

19 Commentaires

Articles

Mode sombre