Cooper Webb, le nouveau boss
Publié par La Rédaction le dimanche 10 juillet 2016 à 05:59

Cooper Webb continue de profiter des mauvaises performances de Joey Savatgy ancien leader du Championnat. Le pilote Star Yamaha gagne à Southwick devant Jeremy Martin et Forkner. Cooper Webb montre une émotion. Il sourit. Il est heureux sur le podium de Southwick. Il ne veut même plus en descendre. Il faut dire que tout va bien pour le pilote Star Yamaha. Il enchaine les victoires comme Savatgy les chutes à répétitions….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
PROLINK
10 juillet 2016 à 09:11
Webb est sur la voie royale pour le titre. Savatgy est en train de s’effondrer complètement et les Mart’s brothers sont trop irréguliers. Félicitations à Austin Forkner , la future pépite du cross US, pour ce premier podium qui en appellera d’autres. Et puis bravo à Tonus, qui avec ce podium de manche et cette 6ème place prouve qu’il fallait être patient avec lui. à confirmer dans les prochaines courses mais avec ce premier résultat significatif, il commence à faire taire ceux qui voulaient le renvoyer en Europe pour aller » s’enterrer » en MXGP. Non! Arnaud, si tu continues comme cela, ton avenir est bien aux US.
Fan de MX
10 juillet 2016 à 11:37
S’enterrer en MX GP !!!! Et ben , on dirait que tu as une haute estime de ce championnat ! Les seuls VRAIS pilotes sont aux US , c’est bien ce que tu penses ???
ol'yv
10 juillet 2016 à 17:17
Comme d’habitude Prolink … Tu a vraiment une vision bien basse du mondial . Mais en revanche , si son but est toujours de rester au US alors oui , je pense aussi qu’il a sa place .
DRYAN
11 juillet 2016 à 00:02
Ben, disons que c’est un peu dur de fantasmer et de s’exciter avec une « serie » où 10 mecs gagnent à peu près leur vie et les autres sont super heureux de payer leur « entrée en boîte » pour pouvoir brûler quelques litres d’essence.
Fan de mx, Si par « les seuls vrai pilotes » tu veux dire
DRYAN
11 juillet 2016 à 00:14
…. tu veux dire « des pros qui en font un métier rentable » alors OUI ça se passe aux US.
Quand je pense que Soub a « gagné » le budget pour faire les premières courses de l’outdoor et qu’il est rentré rapido en Italie. … il a fait quoi? Quelle magnifique opportunité américaine gâchée! Ah oui, c’est vrai qu’il vient de gagner une épreuve du plus grand championnat de SX au monde!
kebec gold
11 juillet 2016 à 02:05
prolink a quand même raison… le mondial c’est bien, mais aujourd’hui (et depuis un bon bout de temps) le saint Graal c’est le championnat Ama motocross-supercross. Si c’était le contraire ce serait les Américains qui viendraient courir en mondial. Et puis revenir rouler en Europe sans avoir vraiment confirmer aux us, sur le plan sportif c’est quand même un échec… mais bon, chacun sa vision des choses, comme on dit ; c’est facile de taper sur un clavier d’ordi…
Allez gros gaz Tonus, on est avec toi!
Yass
10 juillet 2016 à 10:41
On en parle des perfs de Adam Cianciarulo!!
splitfire
10 juillet 2016 à 12:30
triste, ça doit être chaud pour le moral de se faire laver les fesses par un bébé!! Mais ne l’enterrons pas trop vite car la vitesse est là, il trouvera peut-être un jour la caisse qui va avec?
PROLINK
11 juillet 2016 à 11:21
Quand je dis » s’enterrer en MXGP », ce n’est pas une attaque contre les pilotes bien au contraire mais contre le système Luongo. Je suis les GP depuis l’époque De Coster jusqu’à aujourd’hui, j’ai connu l’âge d’or et vu les grands pilotes des années 70,80,90, 2000. Pour les pilotes d’aujourd’hui, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour les Gajser, Fèbvre, GP 21, Jordi et tous les autres, là n’est pas le problème. Ce que je réprouve, c’est la règle des _ 23 ans, la course de qualf à la place des essais chronos ( comme avant), les grilles à 20 pilotes sur certains GP overseas, l’impossibilité pour les teams privés de participer à toutes les courses par manque de moyens ( quand on voit un gars comme Steinke aux US, qui s’éclate un max , qui participe à toutes les courses d’ Est en Ouest et qui au guidon de son 125 husky, arrive à marquer quelques points, en arrivant sur les courses avec une camionnette et un mécano, voilà un bon exemple), les circuits qui à part quelques exceptions, deviennent insipides et sans intérêts. Et avez-vous vu le calendrier des GP 2017? 19 courses au lieu de 17 cette saison, 3 GP en italy avec le retour du GP de San Marin, l’Indonésie qui remplace la Thaîlande, mais surtout le 1er GP au Qatar en Février!!! qui va obliger bon nombre d’organisateurs de cross inter hivernaux à jeter l’éponge ( c’est déjà le cas pour Valence) où à programmer leurs courses en Janvier ou pourquoi pas entre Noel et le 1er de l’an !!!! Et puis qu’est-ce que vous avez à lui proposer à Tonus en MXGP pour 2017? ah! oui! une place chez Suzuki, un team qui semble avoir pas mal de soucis financiers au point d’embaucher un jeune lituanien inconnu ( peut-être une bonne pioche, on sait jamais) pour remplacer une star vieillissante ( Townley) et un Strijbos lui aussi sur le déclin. Si Luongo continue ainsi dans sa folie des grandeurs, je prédis ( ce n’est que mon avis personnel) un exode massif des meilleurs pilotes européens vers les US, du moins les jeunes ayant des aptitudes et montrant un intérêt pour le SX, car on sait que là-bas c’est la discipline reine.
DRYAN
11 juillet 2016 à 22:46
Ben voilà, ça c’est de l’argumentation! Et maintenant KESKIDIZ FANDEMX et OL’YV?
C’est clairement pas un manque de respect pour les pilotes du mondial de penser que c’est moins bien que le système US!
Maintenant j’aimerais avoir la même « argu » de la part des « amoureux des GPs ». Il y a sûrement du positif mais j’ai besoin qu’on éclaire ma lanterne parce que les GPs ne me font plus rêver du tout! Attention, je ne parle pas de me mettre en avant les qualités de tel ou tel pilote mais bien celles de ce championnat du monde made in Luongo!
ol'yv
12 juillet 2016 à 00:24
Non , là je suis assez d’accord … C’était juste un rappel … Une constatation . Car le mondial parait souvent et dans tous les domaines , plus faible , avec certains d’entre vous .
((Bien que là je me suis douté après coup que la phrase était peut-être pas tournée vers la faible concurrence mais vers le système Luongo . Mais c’était trop tard … J’avais écris … Y n’empêche que Tonus aurai certainement eu une bonne place en mondial et il n’aurait pas été à plaindre , je pense ))
ol'yv
12 juillet 2016 à 00:43
Je lui souhaite de réussir , et d’être heureux au US . Mais si il décide de revenir je ne verrais pas forcement ça comme un échec . Il faut s’acclimaté au pays , il faut aussi qu’il prouve sa valeur et signe une rallonge ou un bon contrât après son contrât PC . Les teams veulent du concret et il ce peut qu’ il retrouve un meilleur contrât en mondial , qui sait ?
DRYAN
12 juillet 2016 à 13:08
Pour moi, s’il revient en mondial pour ne rien faire ce sera un échec mais si c’est pour nous la faire « à la Pichon » alors là, oui, c’est la classe.
ol'yv
12 juillet 2016 à 23:39
C’est claire que le mieux pour lui est de réussir , là ou il à voulu être . Jusqu’à présent la réussite n’était pas là , mais cette course va le libéré un peu plus . Il à le potentiel pour réussir ou il veut .
(Désolé Prolink hein … Je ne te donne pas tort pour le coup , mais tu y met souvent la forme avec le mondial (comme ici , « s’enterré » ).
;)