Christophe Pourcel annonce sa retraite
Publié par La Rédaction le mercredi 13 décembre 2017 à 21:36
On ne savait pas très bien de quoi la saison 2018 serait faite pour Christophe Pourcel. Aujourd’hui, on est fixé. Le français vient d’annoncer son retrait de la compétition sportive.

« Et bien, aujourd’hui est un grand jour. Je suis heureux de vous annoncer ma retraite sportive. C’est tout ce que j’ai toujours connu mais je me sens tellement chanceux et reconnaissant d’avoir pu rouler dans le monde entier, devant de nombreux fans et d’avoir travaillé avec de si grandes marques. De mes premiers GP à mon titre de champion du Monde, de mon arrivée en Amérique jusqu’à mes deux titres en SX US, mes victoires… Et maintenant, cette nouvelle vie aux États-Unis. La compétition m’a tellement donné. Ces bons moments n’existeraient pas sans les plus durs, que ce soit cet accident m’ayant laissé paralysé en 2007, mes blessures internes, ces innombrables fractures dont celle plus récente aux cervicales. »
Prochain chapitre
« J’ai eu ma part de blessures mais je suis heureux de marcher, d’être heureux et d’en sortir en bonne santé. J’attends avec impatience le prochain chapitre de ma vie loin de la compétition. J’ai sacrifié tellement de choses, des choses normales pour la plupart des gens, pour consacrer ma vie à la compétition et à l’entrainement. Je veux maintenant profiter de ce temps avec ma femme, ma famille, mes amis. Je veux également dire MERCI à toutes ces personnes importantes, ces entreprises qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière ainsi qu’à tous les fans qui ont apprécié me voir rouler. Ce fut une décision difficile à prendre. Je sais que je pourrais encore être compétitif mais mon corps en a assez de toutes ces blessures. J’ai 29 ans et tellement plus de choses à vivre. Encore une fois merci à tous et à bientôt. »
Christophe Pourcel.

36
clem28
14 décembre 2017 à 10:16
Simplement merci
texasthierry
14 décembre 2017 à 12:41
Profites l’artiste. Etre fan de toi (surtout de ton pilotage) n’a pas toujours été facile sur les forums et la on en est a 2 pages de compliments, belle victoire :). J’espère que ta technique ne va pas se perdre et que dans ton programme de retraité tu prévois d’en faire profiter les minots…The Art of CP377 School ca aurait de la gueule !
TOO HIP
14 décembre 2017 à 14:12
Imagine, il entraîne ET…
Tomac avec sa technique, on en prend pour 10 ans avec tous les records du GOAT et du Mac pulvérisés. LOL
Wickerman62
14 décembre 2017 à 13:28
Quand le plaisir n’est plus là, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Bonne retraite CP et merci de nous avoir donner tant de plaisir.
ktmdu15
14 décembre 2017 à 18:24
merci a toi de nous avoir fait vivre autant d’émotions toute ces années de competition j’ai adorer te voir rouler toute bonne chose a une fin malheureusement profite bien de ta nouvelle vie
Dydouille781
14 décembre 2017 à 18:25
Merci Christophe! Après avoir roulé avec toi en cadet (enfin quand tu me mettais 1T avec ta 85kx Look Motard…) et puis toutes ces années a te suivre derrière mon écran tu vas surement me manquer! Tu as été une très grande source d’inspiration durant ma « carrière » Je pense que ta décision est sage, j’ai pris la même il y a 2 ans déjà, quand les blessures te transforme il en devient difficile de faire avec a un moment donné! Bonne continuation Mister CP ;)
JACQUOU
14 décembre 2017 à 21:44
bonne retraite ,je retiendrai ce style fluide ,cette capacité à faire un meilleur chrono sur un seul tour ,et surtout ce courage ,cette volonté de revenir apres ce terrible accident ,profite bien merci
PROLINK
14 décembre 2017 à 22:16
C’est une décision que l’on pressentait. Un pilote qui ne pouvait pas laisser indifférent, de part son pilotage. Je me souviens encore de cet outdoor 2010, quand je te suivais sur Motors TV jusqu’à 2 H du mat pour suivre tes exploits comme cette seconde manche à Unadilla, où après être parti 8ème, tu les passes tous un par un, jusqu’au Canard dans le dernier tour et t’offrir à mon avis ta plus belle victoire, un chef d’oeuvre de pilotage! je me souviendrais aussi avoir pu échanger avec toi à lacapelle en 2012, lors de ton charity day, un très bon souvenir! Tu as eu ton lot de blessures plus que de raison et ta carrière en a évidemment pâtie mais on se souviendra de ce magnifique come-back en 2009 et tes 2 titres SX LITES alors qu’un an auparavant, t’étais encore sur un fauteuil et tu devais peser à peine 45 Kg!
Je te souhaite le meilleur pour la suite. Félicitations pour ta carrière, tu resteras un des rares pilotes à avoir fait rêver beaucoup de monde!
Elsinore
14 décembre 2017 à 23:17
Lierop 2006 MX2 dans les sables hollandais:
– 1ere manche; CP m’enerve du début (il ne fait pas de tour de reconnaissance) à la fin (Cairoli gagne , CP roule sans conviction et fait 3.
– 2éme manche : CP s’énerve, gagne et écrase Cairoli….En fin de saison il est champion du monde.
Il a du en agacer du monde et en meme temps il avait ce coté génial.
.
veteran
15 décembre 2017 à 14:46
Dommage que sa personnalité très controversée ai pris le pas sur ses qualités de pilote et sur son palmarès !
titus 115
15 décembre 2017 à 15:03
Bravo à toi pour ta carrière tu nous à fait rêver . C’était déjà très fort de ta part de revenir après une tel blessure .Profite bien de ta retraite et surtout écoute ton corps.
thierry 54
16 décembre 2017 à 08:38
bravo et merci pour tout ! :-)
tipap
16 décembre 2017 à 11:27
les news sur CP ont toujours fait péter les compteurs de posts dans les forums , preuve que le personnage ne laisse pas indifférent. Pilote atypique aux trajectoires tout en finesse mais ultra efficaces, capable de re-gagner aprés de graves blessures, on se dit que le potentiel du pilote aurais pu lui ramener encore plus de titres mais avec des si..Le palmares reste impressionnant malgré tout. Pas mal de souvenirs à se raconter à table en famille avec le frangin retraité lui aussi !bonne retraite !