Chris Pourcel ouvre son école

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 11 février 2013 à 20:55


Rentré aux États-Unis depuis sa chute au Supercross de Bercy, Christophe Pourcel vient d’annoncer l’ouverture de son école de pilotage sur sa propriété en Floride. 

Compound 377

Christophe voulant bien prendre soin et se concentrer sur ses pilotes, les places ne seront pas nombreuses. Il sera l’entraîneur principal de son école et vous devez disposer de votre moto pour venir vous y perfectionner. Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez plus d’informations, signalez-le ici dès maintenant. À noter qu’un forfait complet sur une semaine avec tout ce qu’il faut (appartement, moto louée, formation, entraînement…) sera possible une à deux fois par an pour les personnes venant d’Europe.

Le « Compound 377 »
Situé à Groveland (Floride), le Compound 377 est le lieu où Pourcel s’entraînait à l’époque où il roulait en compétition sur les Championnats américains. Il est composé de trois parties qui diffèrent de par la surface au sol, le style de pilotage à adopter… Des enchaînements de virages aux sauts formés dans du sable et de l’argile, tout est mis en place pour que vous puissiez progresser rapidement dans les meilleures conditions possibles.


32 Commentaires



  1. texasthierry

    Belle reconversion mais j’espère quand même que ce n’est pas fini, je veux le revoir derrière une grille !!!
    Pour ce qui est de son école je vous invite à lire son onglet « training »…tout y est…bon peut être que ceux qui veulent lui apprendre le Français vont avoir du mal car c’est en Anglais mais ça donne une idée de l’investissement à faire pour gagner des championnats et avoir l’honneur de se faire démonter sur des forums par des pilotes de souris.
    $1000 à $1500 la semaine soit 45 à 70€ de l’heure…c’est ce que coute un artisan donc il peut difficilement faire moins je pense…
    Je lui souhaite que ça marche et que son frangin le rejoigne vite pour absorber la charge !

    Répondre
  2. MXTAHITI

    il doit y avoir au moins une bonne moitié de semaine rien que pour apprendre à chuter !! lol signé un pilote de souris

    Répondre
  3. piete

    quel gâchis un pilote de ce niveau ça me fait mal, de voir un pilote français de ce niveau au stand sans qu’aucune usine s’intéresse a lui

    Répondre