Broc Tickle est confirmé chez RCH

Publié par Justine Geisler le jeudi 18 décembre 2014 à 20:07


Le nom du coéquipier de Ken Roczen pour la saison 2015 est désormais officiel. Broc Tickle a re-signé avec l’équipe RCH Factory pour une 3ème année consécutive. AMB_4691-620x413

C’est désormais officiel, RCH Factory Racing a re-signé Broc Tickle au sein de son équipe pour le SX US et l’outdoor 2015. Tickle a montré de belles choses au guidon du RM-Z450 avant de se blesser en mars dernier lors du SX de Toronto, victime de fractures aux vertèbres T6 et T7, de côtes cassées et d’un collapsus pulmonaire. Depuis son accident, le pilote originaire du Michigan a complètement récupéré de ses blessure ce qui a facilité la décision de l’équipe de Carey Hart et de Ricky Carmichael de le garder avec eux. «Je suis vraiment excité d’être de retour avec RCH pour 2015 » a déclaré Tickle, champion SX 250F Ouest en 2011. «Nous avons eu deux années extraordinaires et Carey tout comme Ricky ont montré quels gars ils étaient en me gardant avec eux malgré cette blessure. Ils ont bloqué les transferts pour me garder une place... »

Hâte
« Nous nous dirigions dans la bonne direction jusqu’à ce que je me blesse à Toronto et je suis content que tout ça soit derrière nous maintenant. Je me sens bien. J’ai roulé afin d’arriver prêt pour la saison SX tout au long de ces derniers mois et je suis vraiment satisfait des progrès que nous avons fait. Tout le travail de l’équipe qu’a fait l’équipe et les phases de testing avec Ivan Tedesco au cours de l’été et de l’automne ont certainement porté leurs fruits. La moto est incroyable » a ajouté Tickle.  « Je suis aussi vraiment excité que Thor, Bell, X Brand et Sidi soient mes sponsors personnels pour 2015. J‘ai travaillé avec certaines de ces marques dans le passé avec beaucoup de succès tandis que d’autres sont nouvelles pour moi. J’ai hâte d’établir des relations solides avec chacune d’elles et de réaliser une saison solide avec RCH Factory Racing« .

Broc va bien, c'est le principal. © Jeff Kardas/LeBigUSA.com

Broc Tickle est de retour en forme pour 2015. © Jeff Kardas/LeBigUSA.com

Après avoir remporté le titre en SX Lites Ouest pour Monster Energy Pro Circuit en 2011, Tickle est passé en 450F la saison suivante. Une 5ème place finale en SX et une 9ème sur l’outdoor lui permirent d’obtenir un guidon chez RCH.  Son arrivée fut cohérente pour Tickle comme pour RCH avec une solide 1ère saison réalisée ensemble, 8ème en SX comme sur l’outdoor. La saison dernière, Tickle a débuté 2014 par deux places de 8ème à A1 et à Phoenix. Victimes d’incidents à A2 puis à Oakland, ceux-ci l’ont privé de finale. Après ça, Broc a toujours terminé dans le top 8 dont une place de 4ème à Daytona avant sa blessure contractée à Toronto.

Ce qu’ils en disent
«Je suis très heureux d’avoir Broc dans l’équipe pour une 3ème année» a déclaré Hart. « Nous sommes tous impatients de reprendre là où nous nous sommes quittés et de connaitre une très bonne année de SX comme en MX« RCH Factory Racing est en constante progression depuis sa création par Hart et Carmichael en 2013, montant sur leur 1er podium au mois d’avril de cette même année à East Rutherford.  «Nous sommes heureux d’avoir Broc de retour avec RCH pour 2015 » a déclaré à son tour Carmichael. «Nous étions vraiment heureux des progrès qu’il faisait l’année dernière. Nous savons tous qu’il s’est blessé à Toronto mais avant cela, il a signé de belles courses. Nous avons hâte de le revoir en piste afin qu’il puisse terminer ce qu’il a commencé la saison dernière« .

(Communiqué de presse RCH).

Il manque Josh Hill sur la photo. © Stéphan Legrand

C’est la 3ème saison de Tickle au sein de l’équipe RCH. © Stéphan Legrand


6 Commentaires



  1. PROLINK

    J’espère pour lui qu’il aura plus de chance que l’année dernière quand l’autre  » taré » d’Alessi l’avait éjecté de la piste. à mon avis, il va quand même avoir du mal à soutenir la comparaison avec Roczen comme teamate.

    Répondre
    • Boolit18

      « éjécté » tu dis? :p
      Ca ressemblait plus à une attaque suicide !

  2. Grandzen08

    pas très grave,je pense aussi que roczen ne voulait pas d’un autre partenaire!
    broc est sans doute moins rapide que ken,mais il a de l’expérience,et ça va aussi compter sur la durée du championnat,avec un gars qui va truster les podiums et un autre largement capable d’etre dans le top 5 RCH assure sa place de team pro,et je pense que c’est ça l’idée!

    Répondre
  3. scummy518

    comme toute les équipes qui veulent leurs pilotes aux avants poste….

    Répondre
  4. auvray

    un gars trés sympa et techniquement un très beau pilote . bien qu il retrouve sa place chez RCH .

    Répondre
  5. mxsxfan

    C’est un peu comme Villo avec Weimer ! Tickle est bon mais pas assez pour faire de l’ombre à Roczen donc il est parfait ds le role de 2nd pilote. En plus ça a l’air d’être un mec sympa qui fait le job sans se plaindre.

    Répondre