Top 6 pour Paulin et Frossard

Publié par Justine Geisler le lundi 28 juillet 2014 à 17:08

Gautier Paulin et Steven Frossard du Monster Energy Kawasaki Racing Team ont respectivement terminé quatrième et sixième du GP de République Tchèque, quatorzième des dix sept manches du Mondial de Motocross. Pour sa rentrée après sa blessure aux Pays Bas, Gautier a été convaincant.

GAUTIER_2292

Pour sa première course depuis début mai, Gautier a du prendre le temps de retrouver le bon rythme sur le rapide tracé de Loket lors de la journée de samedi. Vingtième temps de la séance chronométrée puis dixième de la manche qualification, il posait de bonnes bases de travail et prenait une bonne sixième place en première manche après avoir été pointé huitième en début de course. Maintenant de bons temps chronos tout au long des 35 minutes de course, Gautier allait se faire piéger au second départ ; son voisin sur la grille anticipant le départ, il l’imitait et tapait dans la grille qui ne s’abaissait pas. Bon dernier à s’élancer, il revenait dans le top dix en l’espace de trois tours puis poursuivait son effort pour boucler la manche en sixième position. Quatrième du GP, il revient à la huitième place du championnat tout en ayant raté sept épreuves.

Steven consolide
Sur la lancée de son podium Finlandais, Steven Frossard espérait bien récidiver à Loket mais une chute dès le début de la course qualificative samedi allait compromettre son week-end. Se retrouvant dernier sur la grille il allait devoir se battre pour remonter dans le peloton, sa position à l’extérieur l’empêchant d’espérer un bon départ. Onzième de la première manche, Steven allait bien mieux se tirer d’affaire dans la seconde ou il prenait une bonne cinquième place. Sixième du Grand Prix, il consolide sa cinquième place au championnat.

Paroles de pilotes
Gautier Paulin : « Mon objectif ce weekend était un top cinq, et en terminant quatrième du GP je l’atteint. J’ai vraiment apprécié de retrouver le team pour cette reprise de la compétition, et après que nous ayons bien travaillé samedi sur les réglages de la moto j’ai eu de bonnes sensations en course. Dommage qu’au départ de la seconde manche j’ai réagit comme un amateur, après que mon voisin de grille ait anticipé le départ ; la grille a bougé et j’ai fait comme lui, la tapant deux fois si bien que je suis parti dernier. Je suis revenu sixième, sur un tel circuit je pense que je n’aurais pas beaucoup fait mieux dans d’autres conditions. Je suis content de mon weekend, j’ai eu des crampes aux avants bras samedi pendant la qualification mais rien d’anormal quand on est plusieurs longues semaines sans rouler. La piste était bien cassante pour une rentrée, mais j’ai fait le job même si j’ai privilégié les circuits sablonneux pour me préparer. La semaine prochaine nous serons à Lommel, je sais que ce sera une course physique mais je m’y suis préparé. »

STEVEN_2316

Steven Frossard : « Après ma chute samedi en manche qualificative, et le temps perdu à changer l’échappement endommagé je savais que les courses seraient difficiles en partant de la dernière place sur la grille. Le résultat n’est pas exceptionnel, mais je suis content de ma seconde manche. La première fut plus difficile, j’ai eu du mal à trouver un bon rythme puis j’ai souffert de maux de ventre si bien que je n’ai pas pu me battre avec le groupe de quatre pilotes qui n’étaient pas loin. La seconde manche fut meilleure, j’ai recoupé la trajectoire au départ et je suis revenu cinquième ; le quator de tête avait fait le trou, j’ai donc assuré cette place. Maintenant je repars en Belgique pour préparer Lommel, j’ai un bon feeling dans le sable ; la course sera physique, mais je suis prêt. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Articles

Mode sombre