SX Nashville : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 24 avril 2024 à 07:52

Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX de Nashville. Les autres pilotes ont aussi des choses à dire même si, autant l’avouer, les réponses sont souvent les mêmes.

🥶 Jordon Smith (4ème) : « C’était une journée plutôt bonne. Les conditions de piste étaient difficiles. Au début, c’était boueux puis c’était sec. Ce n’était pas évident de s’habituer. Dans l’ensemble, j’ai fait de bons départs et je roulais bien. J’ai juste fait cette petite erreur dans la finale qui m’a coûté un podium. Je vais continuer à travailler et revenir fort à Denver. »

🦶🏻 Haiden Deegan (6ème) : « J’ai été coincé au départ de la finale. J’étais dernier. J’ai chuté. Je me suis frayé un chemin jusqu’à la 6ème place. Je dois juste revenir en force à Philadelphie. »

☄️ Chance Hymas (8ème) : « La confrontation a été un peu chaotique pour moi. C’était fou d’avoir tous ces pilotes sur la piste. Deux départs médiocres dans la soirée mais une bonne expérience pour ma 1ère confrontation. Je vais m’en servir à Salt Lake. »

🏄 Julien Beaumer (9ème) : « Je me suis compliqué la tâche en passant par le repêchage. La finale a été difficile puisqu’évidemment je n’avais pas la meilleure position sur la grille. Je suis bien parti mais j’ai été poussé. J’ai fait une bonne remontée jusqu’à la 9ème place. Je vais retourner au travail pour bien me préparer pour Denver. »

🫁 Levi Kitchen (14ème) : « C’est fou comment les choses peuvent changer rapidement dans ce sport. La soirée a rapidement dérapé pour moi lorsque nous sommes heurtés avec Cameron ce qui m’a fait tomber très fort sur le côté. J’ai lentement réussi à me relever et à sauver quelques points. Cette lutte pour le championnat n’est pas encore terminée. »

💼 Daxton Bennick (20ème) : « La journée dans son ensemble a été difficile. Sachant que beaucoup de pilotes ont chuté et se sont blessés, je suis reconnaissant de pouvoir rentrer en un seul morceau. Je vais faire le travail nécessaire pour revenir sur la bonne voie. »

🙈 Cameron McAdoo (abandon) : « Dévasté est un euphémisme. Dans la 2ème séance de qualifications, un pilote m’a accroché, ce qui m’a poussé à arrêter car j’avais mal à l’épaule. J’ai réussi à me qualifier pour la finale après avoir lutté contre la douleur. Malheureusement Levi et moi sommes entrés en collision ce qui nous a fait tomber tous les deux. Quand je me suis relevé, j’ai essayé de continuer mais la douleur était insupportable. Nous allons tout faire vérifier et rester optimistes quant à la possibilité de revenir sur les dernières courses. »

🪼 Nick Romano (pas qualifié en finale) : « C’était une soirée difficile avec un peu de malchance. J’étais 4ème dans la course de qualification. Je suis tombé dans le sable puis je me suis embourbé en repêchage. Pas d’excuses, c’était juste un week-end difficile. Je ne baisse pas les bras. Je vais terminer les deux dernières courses en beauté. »

🎸 Hunter Lawrence (7ème) : « J’ai vraiment mis l’accent sur les départs cette semaine pour me donner une meilleure chance en finale. Cela a payé avec un départ plutôt bon dans le top cinq. Malheureusement, j’ai eu une collision avec un autre pilote tôt. J’ai dû me battre pour remonter à partir de ce qui semblait être la dernière position, voire pire. Nous allons donc prendre une 7ème place avec le sourire. »

🎷 Malcolm Stewart (9ème) : « J’ai eu l’impression que dans l’ensemble, je roulais assez bien. C’était définitivement une piste assez folle. J’ai commis quelques erreurs. Je n’ai pas bien démarré, je n’étais pas sûr de moi puis je suis tombé après la ligne d’arrivée. J’ai réussi à sauver une 9ème place. Je fais tout ce que je peux pour remonter là où je devrais être. C’est une question de temps. Je vais me battre jusqu’au bout car je n’abandonne pas. »

Adam Cianciarulo (14ème) : « Encore une de plus pour moi. Dans ma manche qualificative, j’ai réussi à mener quelques tours et à me battre pour la victoire. C’était une sensation géniale, surtout depuis que je récupère de ma blessure à la cheville. En finale, j’ai eu un départ moyen mais la fatigue en fin de course s’est installée. J’ai terminé 14ème. Nashville est une course tellement amusante et les fans sont formidables. Je suis excité de rouler à Philadelphie. »

Chase Sexton (abandon) : « Je suis tombé. L’accélérateur est resté bloqué après ce double-double. Cela a mis fin à ma soirée. Dommage mais rien n’est cassé. Je vais rebondir à Philadelphie. »

Propos recueillis par LeBigUSA (et communiqués de presse).

3

Articles

Mode sombre