Mauvais week-end pour Frossard

Publié par Justine Geisler le mardi 15 avril 2014 à 20:11


Le weekend Italien de Steven Frossard se sera terminé à l’hôpital local, ou il a subi une série d’examens après une chute en première manche. Avant cela l’officiel Monster Kawasaki avait prouvé en dominant la course qualificative qu’il était prêt à se battre pour la victoire.  Accueillant le premier Grand Prix de la saison en Europe, le circuit Italien d’Arco di Trento avait attiré la grande foule, venue soutenir majoritairement Cairoli. Piégeux et glissant car tracé au pied des Dolomites et comportant de multiples petites pierres, le tracé déjà utilisé l’an passé pour le GP était une découverte pour Steven.

dim_01671
Sixième temps samedi de la séance chronométrée, Steven n’allait pas mettre longtemps à se familiariser avec le circuit. Auteur d’un départ canon en manche qualificative, il virait en tête au bout de la ligne droite et personne n’allait le revoir. Faisant cavalier seul et accrochant le record du tour dans le 9ème des quatorze tours, Steven pouvait envisager la suite du weekend avec confiance et terminait sa journée de samedi par la conférence de presse accueillant les vainqueurs du jour. Pour éviter l’apparition de poussière, les organisateurs avaient arrosé la piste dimanche matin, tant bien même le soleil allait tarder à réchauffer l’atmosphère.

La chute
Au départ de la 1ère manche les deux Kawasaki officielles se propulsaient en tête de la course, la 21 devant la 183 ; avec un tel départ Steven avait les cartes en mains pour livrer une bonne course, mais dans une section de vagues située dans le haut du circuit Steven allait se faire surprendre et glissait de l’avant : une chute ‘banale’ dont il se relevait rapidement, mais malheureusement sans rien pouvoir faire pour l’éviter un autre pilote le percutait assez violemment au niveau de la tête. Perdant brièvement connaissance Steven allait peu après subir une batterie d’examens, avant d’être autorisé en fin de journée à rentrer chez lui, choqué mais indemne. Bien protégé par ses équipements, et notamment son casque, Steven prendra un peu plus tard dans la semaine la décision de se rendre ou pas le weekend prochain en Bulgarie pour le 5ème GP de l’année.

(Communiqué de presse Steven Frossard)


3 Commentaires



  1. auvray

    courage steven un jour la malchance te quittera , et ayant le potentiel pour te battre au avant poste tu gagneras des courses .

    Répondre
    0 0

 

Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau
C'est chaud bouillant au @supercrossgeneva #leBigUSA #supercross #onfire #hot #sxisback #suisse #ilmamislafievre
Suivez le @supercrossgeneva vendredi et samedi sur LeBigUSA. #sx #geneve #unefoisparan #letop #plateaudefou #cavaenvoyer #rolex #europeSX #sxisback #thisismoto