JPM Racing n°1 du SX français

Publié par Justine Geisler le lundi 28 novembre 2016 à 12:57

Ce week-end, la caravane du SX Tour faisait étape à Montpellier. Florent Richier se présentait avec 38 points d’avance en catégorie SX2 et souhaitait s’illustrer devant son public. Son teammate en 450cc, Cédric Soubeyras, n’accusait qu’un seul petit point de retard dans le championnat. L’objectif était clair pour le team JPM : repartir avec les 2 plaques de leader et voir si possible le titre pour Florent Richier avant la dernière épreuve en Suisse.

dc56fc35-2bc7-43bc-9022-0aeb8d4b571e
Le week-end a mal commencé pour Florent Richier qui voit son moteur casser durant sa demi-finale. Le pilote JPM Racing est contraint de passer par les repêchages pour se qualifier en finale. C’est une formalité qu’il réussi sans forcer mais Florent aura une mauvaise place sur la grille de départ. Cette mauvaise place lui vaudra une chute dès le premier tour. Il repart avant-dernier et donne tout pour limiter la casse en terminant 5ème. Nicolas Barcelo qualifié directement pour la finale se bat durant une bonne partie de la manche pour la 5ème place mais ne parvient pas à la garder et termine 8ème. Le samedi soir, les JPM Boys font le show. Nicolas Barcelo, très en forme, signe le holeshot suivi de près par Florent Richier. Les 2 hommes font la course en tête. Dans l’escargot, Nicolas Barcelo se fait passer par 2 autres pilotes. Il résiste au retour de ses poursuivants mais n’arrive pas à les contenir.

De bonne augure
Nicolas termine finalement 8ème. Il est vraiment abattu par ses résultats devant son public. Il voulait vraiment leur faire plaisir mais pour nous le contrat est rempli car Nicolas a fait briller les couleurs du Team JPM Racing et de ses sponsors en début de manche. Florent Richier se fait rejoindre par le jeune Hsu qui le pousse à la faute. Florent perd une place. Le rythme est soutenu. Florent commet une nouvelle faute et perd encore une place. Il franchit la ligne d’arrivée en 3ème position. Florent perd des points au championnat mais avec 31 points d’avance, il est toujours en tête. C’est de bonne augure avant la dernière épreuve du championnat à Genève, le week-end prochain. Il faudra tout de même rester vigilant car la mécanique peut s’inviter comme trouble fête. Nous en avons fait les frais à Montpellier.

e31f4dd2-5f92-4aa9-afd9-b1681a476818
En catégorie SX1 cette fois, en finale du vendredi soir, Cédric Soubeyras attaque d’entrée son adversaire direct mais ne trouve pas la solution pour passer. Au bout de 6 tours, la course s’emballe et Cédric prend la tête pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée. Il s’empare de la plaque rouge de leader du championnat. Le samedi, le scénario sera quasiment identique. Cédric gagne donc les 2 soirées et repart avec 5 points d’avance en tête du championnat 450cc. La finale à Genève le week-end prochain s’annonce hyper disputée en 450cc. Florent Richier devra quand à lui gérer son avance pour être titré champion de France SX Indoor après son titre de l’outdoor obtenu en août dernier.

(Communiqué de presse JPM Racing).

c7238a9a-a1ca-490a-961a-dc98c51e0da3

Articles

Mode sombre