
Yannick Coquard le boss des mini motos YCF a profité de la présence de Jeremy Mc Grath à la Monster Cup de Las Vegas pour lui faire offrir une réplique exacte de sa Honda de 1996.
Comme toutes les idées un peu folles, la mini YCF Mc Grath Replica est partie de rien entre Yannick Coquard et Pasky le talentueux designer de chez OCD. « Jérémy étant l’idole de pas mal de monde de notre génération, nous avons décidé avec Pasky, un soir autour d’un verre, de lui dédier une réplique’ » raconte Yannick. Le projet était lancé. « On a décidé de faire la Honda 250 CR de 1996 car c’est pour nous la moto la plus emblématique de la carrière de Jérémy. Celle juste avant le cadre alu et son passage chez Suzuki. Les années où il roulait Fox Racing et l’époque où l’on regardait des cassettes VHS Terrafirma. » Sur la petite YCF « MC replica » tout est unique : anodisation de la fourche or, protection fourche blanche, housse de selle et kit deco d’antan, carter d’embrayage et allumage gravé du nom du King. Rien n’a été laissé au hasard. Il ne restait plus qu’à l’offrir à MC.

Jeremy s'extasie devant le travail remarquable de YCF. © LBU
Pourtant toujours chez contrat chez American Honda, Jeremy n’a aucun remord à accepter cette YCF totalement unique au monde. « C’est la 1ère fois que je vois une moto chinoise aussi bien terminée, dit-il. Les détails sont extraordinaires. Le kit déco est identique au mien de l’époque avec même le petit logo de l’AMA. Je suis impressionné par la finition des pièces usinées. YCF a vraiment fait un travail remarquable. Ce cadeau me touche beaucoup. Je vais certainement aller faire quelques tours avec pour vider le réservoir d’essence. Une fois que tout sera bien à sec, je vais certainement l’installer en décoration dans mon salon. C’est une oeuvre d’art. J’en suis vraiment très fier. Merci. »

Une mini moto unique au monde qui va terminer dans le salon du King of SX. © LBU.com
Sympa l’cadeau ! J’aime bien aussi le lève moto !
Sublime … un petit détail , ce ne serait pas Yannick plutôt que que Yves Coquard ??
oui oui !! :-)
oui pour avoir rouler avec je te confirme c’est Yannick. je veut la meme…….
lol non, toi tu risques d’avoir une replica 1991 n°8, je le sents plus comme ça…
+1
lol
j’ai un 140 ycf pour moi m’amuser quand j’ai pas envie de sortir le CRF et bien je m’éclate avec le ycf.trés bonne mini moto
Superbe réplique!!!
super sympa le petit cadeau pour le king !!!
c est vrais qu il en avait besoin d une mdr
de la pub c est tout !!!!!!
jsuis pas trop branché mini mais elle est vraiment belle,la bécane de 96 aux 15 victoires était super aboutie bien qu’ayant un cadre de 93,MC Grath s’est reprit après avec Yam mais quand je pense Mac Grath je pense Honda 96
Belle initiative bien sentie des chinois,les mecs du HRC ont du être verts !