Nations 2013 : la déception des français

Publié par La Rédaction le lundi 30 septembre 2013 à 02:27


En terminant 5ème des Nations, l’Equipe de France n’a pas renoué avec le podium qu’elle visait cette année encore. Elle s’exprime dans un communiqué de la FFM.

EQUIPE_1321

Gautier Paulin : « on repart déçus »

« On espérait au minimum un podium, et je pense qu’on repart d’ici tous déçus car on est passé à côté. Je sais que tout le monde a fait le maximum et c’est le plus important, mais j’aurais aimé fêter quelque chose ce soir, comme Christophe et Jordi. Pour en revenir à mes courses je termine cinquième en première manche, un peu miraculé car un attardé m’a coupé la trajectoire en fin de course et j’ai eu de la chance de ne pas chuter. »

Confiance en l’avenir
« Dans l’ultime course j’ai pris un bon départ, mais après un demi tour une pierre s’est coincée dans mon frein arrière et m’a perturbé pendant plusieurs tours ; je réussis à contenir Dungey, mais je savais que quelque soit mon résultat dans cette manche le podium nous échappait. Je reste confiant car on a construit quelque chose de solide avec l’équipe fédérale, et cela paiera rapidement j’en suis convaincu. »

Gautier s'est efforcé de nous faire rêver malgré les coups du sort. © JK/LBU

Gautier s’est efforcé de nous faire rêver malgré les coups du sort. © JK/LBU

Christophe Charlier : « une expérience fabuleuse »

« Ce fut une journée difficile, j’ai bien roulé avec la 450 mais la réussite n’était pas avec moi et je suis dégouté pour l’équipe. Je me suis donné à fond, avec une neuvième place comme meilleur résultat. Dans cette première manche je suis tombé sur Van Horebeek qui venait de chuter, puis j’ai reçu une grosse pierre qui m’a entaillé le bras mais je parviens à finir neuvième. »

Pas de chance
« En seconde manche je me suis retrouvé cette fois bloqué dans une chute collective au premier virage ; ma roue avant étant cassée j’ai du m’arrêter pour en changer, je suis reparti pour l’équipe sans espoir de bon résultat mais j’ai tout donné comme le prouve le record du tour que je signe dans l’avant dernier tour. Ce fut une expérience fabuleuse que ce MX des Nations, on a vraiment bien bossé tous ensemble même si cela ne se voit pas forcément au niveau du résultat. »

Christophe n'a pas eu de chance avec une roue cassée. © JK/LBU

Christophe n’a pas eu de chance avec une roue cassée. © JK/LBU

Jordi Tixier : « J’ai eu un peu de mal »

« En première manche je suis très mal parti, j’ai essayé d’attaquer dès les premiers tours mais face aux MX1 j’ai eu un peu de mal. Je me sentais mieux en seconde manche, mais j’ai perdu l’avant dans un virage alors que j’étais septième et dans l’incident j’ai tordu mon protège main. »

De l’expérience
« Je n’ai pas vraiment réussi à prendre mon vrai rythme sur ce circuit défoncé, et je suis forcément déçu de mes résultats. J’ai vécu une superbe expérience et j’espère qu’on me donnera un jour la chance de la renouveler, je sais que tout ce que nous avons appris en préparant cette épreuve va me servir dans le futur. »

(propos recueillis par la FFM)

Jordi a fait ce qu'il pouvait. © Jeff Kardas/LBU

Jordi a fait ce qu’il pouvait. © Jeff Kardas/LBU


23 Commentaires



  1. sldg17

    jordi n’était pas la… il aurait pu (du?) faire vachement mieux que ça. y a des jours avec et des jours sans mais le jour des nations, tu peux pas te permettre de rouler à moitier et de te plaindre d’un protège main tordu quand Charlier à côté, malgré le manque de chance, déchire tout alors que c’est une première pour lui en 450. D’ailleurs je lui tire mon chapeau ! pour moi il a été le meilleurs français. et repartir après un arrêt au stand de plusieurs tours avec un bras entaillé, même si ça sert à rien c’est beau à voir et ça change de Pourcel… huhuhu

    Répondre
    0 0
    • JK32

      +1 je suis d’accord, même si aux résultats c’est Christophe qui fai moins bien, c’est bien Tixier qui était totalement OUT ! Le mec se fait déposé par Lupino alors qu’il était devant toute la saison… Paulin n’a pas autant brillé (ca peut pas le faire à chaque fois…) et Christophe se fait bloqué à chaque fois mais il a fait des putains de manches dans l’ombre ! Marvin avait sa place dans cette équipe et peut être sur une 250 contrairement à ce qu’on en disait… Mais avec des « si », on pourrait refaire le monde…

      0 0
    • ol'yv

      Pour moi il était tout les trois pas là ou ont les attendaient . Charlier fait 9 avec une 450 (lors de sa première course) mais il y a 5 pilotes 250 devant lui (qui en sont à leurs seconde manche) et en Open il y avait qui à par Desalle et Barcia (voir Leok) ? Je leurs dit à tous bravo de s’être donnés à fon! Mais c’était pas leurs jour à tous.

      0 0
  2. veteran

    C est facile de parler après ! vous vous rappelez de ce qu’a fait Marvin les dernières année au Nations ?? !!
    Le role du selectionneur en MX est ingrat, au foot il y a 20 matchs par ans tu peut tester et modifier l équipe !! là t’es obligé d’attendre 1 ans !!

    Répondre
    0 0
    • Loic.C

      Le problème est que nos pilotes MX2 se contentent d’assurer le minimum syndicale à chaque fois au nations. Ils n’osent pas battre avec les 450, limite ils ont peur.
      Quand je vois le résultat de certains MX2 depuis une paire d’année, c’est bien notre représentant MX2 qui nous plombe nos résultats.

      0 0
    • buzzlightyear

      c clair, l’anné derniere aprés les nations tous le monde voulaient la tete de musquin parce que sa prestation n’avait pas plus.
      les gens on la memoire courte

      0 0
  3. barbeapapa

    C’est décevant c’est sur, mais les gars devrait assumer au lieu de ça, ils ce trouvent tous des excuses … Des vrais français quoi :-)
    Pour moi la logique est respecter, ce résultats n’est pas surprenant, notre équipe était en-dessous

    Répondre
    0 0
    • ol'yv

      5ème c’est bien … Non ??? Moi je trouve que si .

      0 0
  4. JustDream

    chapeau à Charlier ! Même si ses résultats ne le reflètent pas il a prouvé qu’il possède la vitesse, la rage et le mental qui font les grands champions. Il a fait son boulot, le reste c’est la course…

    Répondre
    0 0
  5. Toulote13

    Les chronos de Charlier étaient impressionnants, finalement il avait bien sa place en catégorie Open force est de constater!

    Répondre
    0 0
  6. Alex97430

    voila pourquoi y nous fallè musquin.. il avait déja l’experience pour se genr de course..

    Répondre
    0 0
  7. thomas53

    depuis le début je défends CC!!!!! TIXIER DEHORS! en mx2 face a herlings il est a la rue…alors face a tomac, roczen et les 450…..même si marvin a eu la poisse aux nations et a finit la saison pas top top, sa reste marvin musquin! CC au top et gautier aurait put faire mieux mais fallait pas donner le numero de la fédé au père tixier……haha!

    Répondre
    0 0
  8. houss

    l’an prochain il nous faut une vrai équipe de Winner, de mecs qui ont la gagne en eux.. Frossard Musquin Ferrandis avec Pichon en sélectionneur, voilà ça c’est une équipe de Vainqueur, des mecs qui vont chercher la gagne, pas des excuses..

    Répondre
    0 0
  9. dim

    franchement tout le monde bavait sur charlier le mec part dernier et remonte le couteau entre les dents, Paulin lui à assurer aussi, par tixier décevant
    c’est là ou maintenant si on dois baver c’est sur Olivier Robert avec la non sélection de Musquin au détriment de Tixier

    Répondre
    0 0
  10. ol'yv

    O.Robert ton coup de poker n’a pas fonctionné ! Les autres équipes on vu que tu bluffait !

    Répondre
    0 0
  11. carlitch

    1 jour une chance!!!!
    Olivier Robert en prend pour son grade tt les ans, le mieux était de rien lui dire, mais plus facile à dire qu’à faire tout les frustrés qui n’ont jamais été d’accord avec son plan de course pour le MXDN lui charge le dos à max. Et ouai vs me direz, c’est bien normale d’ après tt le monde ( cela inclus moi aussi).
    on aurai surement eu plus de chance en mettant MM25, mais si pour lui aussi ça aurai été un jour sans!! Alors qu ‘est ce que l’on aurai dit à ce moment là!!!
    probablement la même chose.
    Olivier Robert blablablabla………
    quoi qu’il on fnira bien par etre en haut de ce foutu podium patience tout arrive à qui sais attendre.
    les soldats ce forges en 250f mais en 450 nous avons de bonnes armes.

    Répondre
    0 0
    • ol'yv

      Je fait parti de ceux qui pense que Marvin avait sa place (à la place de Tixier en 250 ou de Charlier en 450 peut importe). Je m’en prend au sélectionneur car c’est bien lui qui est censé faire le chois des pilotes. Temps qu’ont n’a pas un communiquer de qui a fait le chois de ne pas le prendre c’est donc O.Robert qui est le fautif . (mais attention ! ce n’est pas pour çà que je vais être vulgaire ! Le fait de parler de coup de poker sans la moindre explication sa ne me plais pas voila tout)

      0 0
  12. Magoo57

    En puis c’est plus une stratégie de la fédé que celle d’Olivier Robert: il coûte moins cher qu’un Pichon, Vimond, Demaria, Bolley ou Villemin et ils peuvent imposer leurs choix …

    Répondre
    0 0
  13. Elsinore

    Excuse moi Magoo57 mais Bolley (avec tout le respect que je lui dois en tant que pilote) n’a pas sa place dans ta liste; Pichon, Vimond, Demaria, Vuillemin.

    Répondre
    0 0
  14. fls

    Au contraire de Charlier, le logo Monster n’apparait pas sur le maillot de G Paulin.
    Une explication?

    Répondre
    0 0
    • thomas53

      paulin est un pilote monster mais le team krt n’est pas sponsorisé par la griffe verte! dc le logo uniquement sur le casque un peu comme bubba avec redbull et suzuki us!!!

      0 0
  15. Elsinore

    C’est qui les 6 accompagnateurs ? 1 ou 2 kines, 1 medecin, …des officiels comme on dit ?

    Répondre
    0 0
  16. Le belge

    Gautier il me fait pitier, il raconte qu’il c fait coupé en deux par un attardé….. moi je l’ai vu a la tv il se fait ENRHUMER par KDD et les autres…..

    Répondre
    0 0

 

Un podcast avec @mikamusquin_85 vaut bien un selfie. Pas moins d'1h de debriefing en ligne mercredi sur LeBigUSA. #leBigUSA #friends #100%passionné @ride100percent #podcast #cadeau #bordeaux #lagassies #france #news #mm85 #tgv #pizza #fousrires
Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo #vivementA1 #fierdetrefrancais #cadeau #geneve #supercross 📷LeBig
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau
C'est chaud bouillant au @supercrossgeneva #leBigUSA #supercross #onfire #hot #sxisback #suisse #ilmamislafievre