La puissance du Ryno (dernière partie)

Publié par La Rédaction le vendredi 15 novembre 2013 à 09:54


Ryan Hughes dirige non seulement sa salle de gym mais il est aussi à la tête des produits Ryno Power. Histoire d’une entreprise qui ne connait pas la crise.

Ryno_Power_09

Lancée pendant la crise, les produits Ryno Power ont réussi malgré tout à se faire une place dans le « monde » de la nutrition sportive. La concurrence y est pourtant très agressive. Ryan Hughes a décidé de jouer la transparence : « Autant être honnête, explique l’ancien pilote, Ryno Power n’est pas différent des autres suppléments. La recette est la même pour tout le monde mais nos produits sont faits aux Etats-Unis où le gouvernement regarde scrupuleusement ce qu’il y dans nos boites. Je pourrais importer des boites de Chine et ne pas savoir ce qu’il y a dedans. En plus de cela, nous n’utilisons pas de sucre ni de colorants« . Un nombre non négligeables de pilotes professionnels ne peuvent plus s’en passer et l’ont intégré dans leur entrainement quotidien. Marvin Musquin, Dean Wilson, Ryan Dungey ou même Antonio Cairoli en font partie.

En pleine expansion
Les pilotes sont les « porte-paroles » les plus efficaces mais seul un réseau de distribution national peut vraiment faire décoller l’entreprise de Ryan. « Nous sommes présents dans les concessions motos pour l’instant. On aimerait être dans les plus grands magasins mais tout prend du temps. On ne serait pas aussi connu aujourd’hui si les pilotes de cross n’étaient pas satisfaits de nos produits. Il n’y a pas qu’eux. Je cherche aussi à convaincre le sportif lambda. Lui aussi a besoin de protéines et de prendre les bons produits. » En attendant, de son bureau à San Diego où travaillent quatre employés à plein temps, environ 150 boites de protéines commandées sur internet sont expédiées chaque jour. Ryno Power n’a pas fini de charger…

Par Stéphan Legrand

Toute une gamme de produits nutritionnels. © Stéphan Legrand

Toute une gamme de produits nutritionnels. © Stéphan Legrand

Qu’en pense Yannig Kervella ?

« Tous les sportifs qui font de la compétition à plus ou moins haut niveau dépensent de l’énergie sans compter et surtout avec une diététique plus ou moins aléatoire. Les produits Ryno Power s’inscrivent pour les tops ou les autres dans une logique de compensation. L’organisme brûle tout un tas de vitamines et minéraux qu’il est difficile de récupérer ou d’anticiper avec la nutrition traditionnelle. »
Indispensable ?
« Il est vraiment important pour une longue saison de s’alimenter comme il se doit mais surtout de prendre des compléments alimentaires comme Ryno Power. Ces produits ont la particularité de ne posséder quasiment aucun sucre ce qui fait d’eux une efficacité redoutable à long terme »

Qu’en pense Yannig Kervella ?

Il est pour qui le pot de protéine Ryno Power alors ? © SL/LBU

Il est pour qui le pot de protéine Ryno Power alors ? © SL/LBU


8 Commentaires



    • CHAON

      t’as la meme en france gaston…

      0 0
  1. reefcharles

     » il est difficile de récupérer ou d’anticiper avec la nutrition traditionnelle. »
    allez regarder comment s alimente les ninjas et ce qu il sont capable de faire….

    Répondre
    0 0
  2. Nico06

    Je crois que Yannik K va recevoir un gros carton sous qq jours si ce n’est déjà fait…. LOL

    Répondre
    0 0
  3. barremat

    A moins de 5 heures d entraînement par semaine , ça n a aucun intérêt au delà l’apport protéique permet d assurer l organisme de ne pas manquer d acides aminées pour faire optimiser la production de fibres musculaires .ces produits n augmentent pas tes performances ils te permettent uniquement de ne pas être carencer en acides aminées au moment de produire et de réparer le muscle après l entrainement pour les sportifs qui s entraînent beaucoup .
    La recette de ces hydrolysats de protéines est la même partout , notamment avec ceux que tu trouves à décathlon ou en pharmacie , 30 euros pour le mois .

    Répondre
    0 0
  4. Seb74

    Encore un Ryan qui se débrouillait bien en MX.
    Si je me souviens bien, je l’ai vu rouler à St Jean dAngely en 2000 aux Nations. Les américains avaient encore gagné, malgré la dream team française : Bolley, Tortelli et Roncada. Mais une pierre dans le nez de Bolley avait coûté 2 dnf à la France… L’équipe US avec Pastrana, Carmichael et donc Ryno l’avait emporté.
    Souvenir d’un super duel ou Tortelli remontait et doublait le futur GOAT. Cool.

    Répondre
    0 0
  5. KénAffaire

    + 1 Barremat pour être plus précis 1gr de protéine par Kg et tout à fait suffisant, le reste tu l ‘élimines par l’urine.
    Mais comme ce produit ne contient pas de sucre, j’ai bien peur que l’aspartame soit encore présent……

    Répondre
    0 0

 

Let's go home! #leBigUSA #paris #lasvegas #yadutaff #sxisback #supercross #pasdepluie #2semainescestbien #ubermonami #roissy #bienmangé #jeveuxrentrer #bleublancrouge 🇫🇷🇺🇸
Un podcast avec @mikamusquin_85 vaut bien un selfie. Pas moins d'1h de debriefing en ligne mercredi sur LeBigUSA. #leBigUSA #friends #100%passionné @ride100percent #podcast #cadeau #bordeaux #lagassies #france #news #mm85 #tgv #pizza #fousrires
Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo #vivementA1 #fierdetrefrancais #cadeau #geneve #supercross 📷LeBig
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau