David Knight est le Master Scorpion 2013

Publié par La Rédaction le samedi 30 novembre 2013 à 21:12


David Knight, résidant de l’Ile de Man et triple champion du monde d’enduro s’impose lors du Scorpion Masters 2013 devant Adrien Chareyre et Arnaud Vincent.

Podium-news

La 3ème édition du Scorpion Masters s’annonçait sous les meilleures auspices, avec son installation sur le circuit Paul Ricard et un plateau regroupant prés de quarante titres de champion du monde moto et auto. Hélas, la fête a été quelque peu perturbée par l’arrivée de la pluie. Des spectateurs un peu moins nombreux qu’espéré puisqu’une grève de camionneurs a bloqué une partie des autoroutes de la région sud de la France…

Spectacle
A l’issue de l’épreuve de trial, David Knight finit 3ème devant Johnny Aubert. Loin d’être ridicule Sébastien Loeb se hisse à la 13ème position. En Enduro, David Knight sent qu’il a un coup à faire et sort la grosse attaque. Les arbres de la pinède du Ricard en tremblent encore mais Johnny Aubert s’impose dans un style coulé qui cache bien son jeu. David Checa attendait avec impatience cette épreuve mais se rate et termine 16ème.

Johnny Aubert sur la Beta. © DR

Johnny Aubert sur la Beta. © DR

En supermotard, la baston entre Boris Chambon, Sylvain Bidart et Adrien Chareyre touche au sublime. Adrien s’impose et l’organisation commence à sortir les calculettes et les boules de cristal. Avant les deux dernières manches de vitesse, Adrien est 3ème au provisoire avec 18 points. Devant lui pointent Johnny (15 points) et David Knight (13 points) alors que David Checa est 6ème avec 26 points. Les pronostiqueurs l’annoncent comme le futur « Master » car avec sa Yamaha d’usine, il va jouer la victoire sur le deux manches et refaire son retard sur le « Knighter ».

Coup de tonnerre
La pluie s’invite comme invité surprise sur l’épreuve de vitesse. L’équipe GMT Yamaha de David Checa a oublié les pneus pluie à la maison. Incroyable retournement de situation qui permet à David Knight de tirer au mieux ses marrons du feu. Il termine 9ème puis 10ème sur le bitume trempée et c’est suffisant pour s’imposer au final devant Adrien Chareyre et Arnaud Vincent. Les deux belles victoires de Vincent Philippe sur la Suzuki officielle ne sont hélas qu’anecdotiques pour jouer la victoire du jour car il fallait être performant dès le trial. David Knight est le « maître » Scorpion Masters 2013.

(extraits communiqué de presse)

SM13-Classement


8 Commentaires



  1. kary#21

    Impressionnant les résultats de Loeb … Devant un Chambon, Serge Nuques ou encore Fred Bolley …

    Répondre
    0 0
  2. ol'yv

    Carrément ! Je rejoins à fond ce que dit Kary#21 !
    Il bat beaucoup de champions moto là !
    Enorme ce Loeb. Oo
    ¨¨

    Répondre
    0 0
  3. Landry#99

    c bien pour Loeb, mais Soheil Ayari ( ancien champions de france de supertourisme)a fait encore mieux.
    tres bien pour ces 2

    Répondre
    0 0
  4. Landry#99

    Pour Serges, il a une excuse, il était en mode  »vintage déconnage »lol

    Répondre
    0 0
  5. mxbenja5

    J etais sur place Loeb n a pas démérité c est un bosseur doué mais beaucoup de pilotes dont Fred Bolley n ont pas pris part à l’épreuve de vitesse car ils n avaient pas de pneus pluie sur leur moto de tourisme perso(???!!!) Et même si il a été très bon sur la partie la vitesse/piste il aurait du finir derriere. Mais quoiqu il arrive bravo à lui il a vraiment mouillé le maillot!

    Répondre
    0 0
    • ol'yv

      13 et 15 en trial et enduro , comme tu dit il a mouillé le maillot quand même… Dans la moyenne c’est bien ! Je ne le voyais pas vraiment là dans ces disciplines. Bravo Mr Loeb !

      0 0

 

Let's go home! #leBigUSA #paris #lasvegas #yadutaff #sxisback #supercross #pasdepluie #2semainescestbien #ubermonami #roissy #bienmangé #jeveuxrentrer #bleublancrouge 🇫🇷🇺🇸
Un podcast avec @mikamusquin_85 vaut bien un selfie. Pas moins d'1h de debriefing en ligne mercredi sur LeBigUSA. #leBigUSA #friends #100%passionné @ride100percent #podcast #cadeau #bordeaux #lagassies #france #news #mm85 #tgv #pizza #fousrires
Il est le King du @supercrossgeneva 2016. Bravo @marvinmusquin25 #leBigUSA #sxisback #bravo #vivementA1 #fierdetrefrancais #cadeau #geneve #supercross 📷LeBig
Pour courir dans tous les sens au @supercrossgeneva merci @foxheadeurope @foxheadinc #LeBigUSAteam #sxisback #geneve #europe #merci #pubdeguisee #confortable #fashion #shoes #etalors #cadeau