Romain Febvre : « je pouvais faire mieux »

Publié par La Rédaction le lundi 11 juin 2018 à 08:22


Romain Febvre a tout donné sur la piste de St Jean d’Angely. Le pilote officiel termine 5ème (7-4). Il raconte comment au micro de Justine.

24 Commentaires



  1. tof.be

    😀😁😂🤣 le mec 1 êtes manche la 4 èmes place était possible lol il est à 20 secs et c était possible…

    Répondre
    • tof.be

      Première manche

    • YOU-PY

      tu peux articuler quand tu écris ? merci

    • PROLINK

      Il est resté longtemps bloqué derrière Seewer et Coldenhoff en 1ère manche, s’est rapproché d’eux très prêts mais n’a jamais pu les passer. Par contre Gajser qui était derrière lui a réussi à le passer ainsi que les 2 autres. Mais comme il dit, s’il roule blessé et sur la retenue, ça se comprend. Je pense aussi que les possibilités de dépassement étaient moindres qu’à Matterley. Quant à Gajser, il est en train de retrouver petit à petit son meilleur niveau.

    • R7N ( Posté via l'application )

      Juste par pure curiosité, comment on arrive à écrire aussi mal ? T’es retardé ou quoi ?

  2. Lyly

    Depuis son titre héroïque en 2015, soit son niveau a baissé soit ses concurrents ont progressé.. en tout cas il a été grandiose cette année là.. malheureusement je pense qu’il ne sera « qu’une seule fois » world champ.. c’est déjà énorme vous me direz mais ce doit être frustrant pour lui

    Répondre
  3. poirodu27

    bla bla bla com toujours et l ‘année de son titre il y avait personne . en 2 eme manche il se prend 50 secondes par herlings qui est parti derrière lui au depart .

    Répondre
    • Alexis Leroy ( Posté via l'application )

      Il est blessé et Herlings est en pleine Confiance. Et on sait à quel point la confiance fait la différence dans ce sport , une bonne machine, un bon physique, de bon résultat et la machine se met en route. Malheureusement pour Romain, pas mal de blessure depuis 2015. La même pour Gajer. La même pour Cairoli il y a quelques temps.

  4. altere

    de mon humble avis il roule très bien il a quand même était champion avec ou sans adversaire sa l importe lesoucis je le regarde rouler depuis longtemps ce qui me frappe c est q uil roule souple en suspention par rapport au autre on dirai que la moto saucissonne de la part d un boucher ironique plus on vas vite plus on doit rouler plus dur surtout la fourche je l’ai remarquer depuis le début après je n ai pas son niveaux et son expérience c est juste une constatation

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Il est vrai que dans les descentes, elle danse

  5. mxsxfan

    Un peu à l’image des titres de Ramon ou Philipaerts il a eu la bonne idée d’être au top lorsque Cairoli ne l’était plus et avant qu’Herlings ne déboule.

    Répondre
    • PROLINK

      exact, c’est pour cela qu’il ne faut jamais désespérer. Herlings peut connaître une année avec des blessures durant les prochaines saisons ( on lui souhaite pas mais ça peut arriver!) et ce serait bien qu’à ce moment là, ce soit un français qui en profite!
      Pour les titres de Ramon et Philipaerts ( 2007 et 2008), Cairoli était encore en MX 2. Disons que ces 2 pilotes ont su profiter de la période de transition qu’il y a eu entre la fin de l’ère Everts ( 2006) et l’avènement de Cairoli ( 2009).

    • mxsxfan

      @prolink oui il y’a souvent des mecs qui écrasent un championnat pendant des années ! Il faut savoir profiter des années de transition avant qu’un autre ne débarque ou lorsqu’ils sont blessés.

  6. max24

    Tous ceux qui critiquent ne sont que des pinpins. Ce sport est un sport extrême et chacun fait de son mieux. Alors arrêté à de parler pour ne rien dire.

    Répondre
  7. guy cooper

    Par contre pourquoi avoir tasser Herlings au départ de la 2eme manche ?
    Pas sport du tous cette attitude !

    Répondre
    • Yass

      Ba c’est le seul moyen qu’ils ont pour essayer de gagner!!!
      Visiblement , ça marche pas…

    • Chrichri1313 ( Posté via l'application )

      Herling aurait fait pareil on voit vraiment les connaisseur lol

    • guy cooper ( Posté via l'application )

      Herlings ne fait jamais ça et pourquoi toujours se moquer ?

    • rem033 ( Posté via l'application )

      Herlings ne fait jamais ça !!!! Il a bien fait tomber cairoli !!!

  8. MADIRA

    Il est tendu le Febvre , respire pas la joie de vivre, il fait certe ce qu’il peut ( comme sur la moto ..) mais limite on l’em…. à lui pauser des questions…. il n’a jamais eu un grand charisme mais je le trouve peu à son avantage dans le rôle de Calimero qui avec des  » si  » gagnerait 3 places au scratch…. Qu’il s’achète une tronçonneuse ( 😂😂) ça ira plus vite..!!

    Répondre
  9. Piedthym

    La grosse question ça.est surtout que vont-ils devoir faire cet hiver (parce que pour cette saison c’est mort) pour arriver à combler le retard de vitesse et de rythme par rapport à Herlings qu’ils ont sur une manche….
    L’ecart entre Herlings Desalle Gasjer Romain et Gauthier est énorme. Je ne parle pas de Cairoli car je pense que malheureusement lui est vraiment à son top et vu son âge je ne le vois plus progresser.

    Répondre
    • NTN22 ( Posté via l'application )

      Desalle est le seul a avoir battu Herlings et Cairoli à la régulière…