Musquin : « je voulais bien faire »
Publié par La Rédaction le lundi 15 juin 2015 à 08:45

Marvin Musquin a roulé sur un nuage à High Point en remportant les deux manches sans faiblir. Il raconte pour vous en photos et en vidéos.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
plum o gat
15 juin 2015 à 09:29
Bravo marvin! quand tu parts devant Martin se loupe… bon holeshots alors!
Lupo
15 juin 2015 à 10:04
Marv’ :
« high Point est une piste vraiment que j’apprecie et j’avais fait plusieurs fois de belles courses la bas il y a quelques annees ou j ai gagne face a Ken Roczen donc c’est vrai que j’etais vraiment impatient. Ils avaient change pas mal la piste et donc j’etais vraiment impatient. Je voulais vraiment faire bien sur cette epreuve la et puis faire bien en general. Le championnat se deroule quand meme plutot bien et que je suis en bagarre pour la 1ere place du championnat. Une pole position aux essais donc c’est la 1ere fois cette annee donc c’etait sympa. Il a plu la veille donc c’est vrai que ca a rendu la piste vraiment legerement mouillee, limite aux essais. C’est vraiment ce style de piste qui me plais, avec des ornieres et tout ca..
Premiere manche, un depart parfait. Le meme que la semaine derniere a Muddy Creek. Toute la manche en tete. L’objectif est de partir devant, creuser l’ecart et de gerer cet ecart ensuite pour gagner la manche et donc c’est exactement ce que j ai fait et je n’appercevais pas Jeremy Martin derriere. Donc j’ai pu controler la manche pour gagner. J’avais deja fait ca a Muddy Creek avec la 1ere manche et la 2eme manche j’etais tombe. Et la je me suis dit faut pas faire d’erreur, faut faire pareil.
Je n’ai pas fait le meme depart en 2eme manche, je me suis bien debrouille pour me retrouver vite second et passer en tete rapidement dans le 1er tour il me semble. Donc voila ensuite la meme chose, essayer de creuser un ecart meme si Zach Osborne attaquait vraiment fort. J’ai essaye d’etre technique, fluide dans mon pilotage pour faire une manche conscistante, des bons tours et puis gagner.. Encore une fois Jeremy Martin n’etait pas la parmis les 3 premiers donc c’est vrai qu’au championnat c’est une bonne operation pour moi meme s’il est encore tot dans le championnat… Il faut continuer comme ca.
Quand moi je pars devant, c’est vrai que lui il part derriere (assez loin). C’est vrai que c’est marrant.. On est vraiment les 2 seuls pilotes a avoir gagne des manches cette annee.. On ne s’est jamais retrouve ensemble a part dans le Colorado, a LakeWood ou en 1ere manche j etais derriere lui et je tombe. En 2eme manche j’etais encore une fois derriere lui et il a gagne mais c’est vrai que la vraie bagarre n’a pas encore eu lieu.. Mais je pense qu’elle va avoir lieu dans pas longtemps. C’est oblige on va se retrouver a une moment donne ensemble. A un moment donne on va se bagarrer ensemble pendant une manche .. Ca va etre interressant. Il y a de bonnes pistes, comme Buds Creek, Red Bud, qui arrivent qui sont vraiment bien defoncees et plus rapide que la j’ai l’impression. DOnc on va voir, je suis confiant car je me sens beaucoup mieux que les annees precedentes, au niveau physique, la moto, mentalement aussi donc la bagarre va etre interressante et tres bientot c’est sur.
Ca va faire du bien ce weekend de se detendre un peu. Quand c’est 2 weekend de libre ca fait un peu beaucoup. J’aime bien quand on enchaine mais la ca fait du bien d’avoir un weekend de libre. Pourquoi pas un petit coup de jet le weekend prochain et aussi profiter de faire autre chose que d’aller a l entrainement. Aller se promener avec Mathilde quelque part et en profiter un petit peu.. Faire quelque chose en dehors de la moto. »
Follara75
15 juin 2015 à 11:36
Merci beaucoup t’es TOP
motorbike
15 juin 2015 à 15:48
Merci beaucoup lupo!!
renox
15 juin 2015 à 16:03
il a l’œil du tigre.
barbeapapa
15 juin 2015 à 17:13
bravo Marvin, tu nous a vendu du rêve!
je suis également impatient de voir une confrontation direct avec JM1
wolf
15 juin 2015 à 18:29
J’aime bien le titre » je voulais bien faire » . Ben , t’a bien fait m’on gars,continu comme ça car on aime ben ça nous autre !!!!!