Marvin Musquin : « une journée parfaite »
Publié par La Rédaction le dimanche 27 juillet 2014 à 04:52

Marvin Musquin avait le sourire jusqu’aux oreilles sur la plus haute marche du podium de Washougal. Le pilote français gagne les deux manches de la 9ème épreuve de l’outdoor US en battant les leaders du Championnat. Il raconte sa journée parfaite.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
35
PROLINK
27 juillet 2014 à 14:49
Du grand Marvin ce week-end,on la sentait venir depuis Red bud, en continuant à bien partir( à côté de la cabanne!) il peut remettre ça à Unadilla Félicitations Marvin!
ol'yv
27 juillet 2014 à 15:03
C’est inadmissible que la fédé n’explique pas leurs chois ! (au publique déjà ) Mais aussi à Marvin ! Lui très humble comme d’hab , comprend en partie la sélection mais un petit mot n’aurai pas été du luxe non plus ! Franchement je ne comprend pas leurs chois et leurs mentalité. On dirait qu’ils nous tende le bâton des fois…
trambert44
28 juillet 2014 à 15:57
Ce n’est pas une question de talent c ‘est du marketing !!
3 pilotes 3 kawa 3 monsters …on est docile et on fait pas de vague avec un Musquin redbull et d’ autres pilotes avec des sponsors differents !!!…. MXDN est Monster Energy faut pas oublier et par la même occasion on récupère en 2015 le MXDN à Ernée…d’ailleurs il n’y a qu’Ernee ou st Jean d’Angely en france ??? …France = mouton
Dirt D
27 juillet 2014 à 15:16
Dans la cour de la FFM, une méthode de com’ qui se voulait sans doute moderne mais est apparue surtout abrupte et un protocole de sélection que l’actualité met sérieusement sur le grill… La communication avec les intéressés, il n’y a pas de règle écrite en ce domaine, ça dépend aussi des relations entre les hommes…. tu crois que Deschamps avait par exemple appelé NAsri pour lui dire ce qu’il en était ? En ce qui concerne le public, Deschamps donne certes des conf de presse mais bon, c’est le foot.. et justifie-t-il vraiment ses choix individuels ? La plupart des sélectionneurs ne rentrent pas vraiment dans le jeu. Il y a 15 jours, Marvin, il était encore dans le dur, il ne faut pas l’oublier. Aujourd’hui c’est différent mais Tixier peut en dire autant. Deschamps fait une liste élargie pour le stage, puis il élague et enfin, il peut décider jusqu’au coup d’envoi. Nous, on fige les choses deux mois avant, ça paraît précipité même si la nécessité d’organiser la logistique est réelle. Au niveau réglementaire il faut présenter un trio à l’avance mais on peut changer un élément jusqu’à la veille.
texasthierry
27 juillet 2014 à 18:43
Il y a 15 jours Paulin etait blesse, Frossard et Ferrandis n’arrivaient pas a scorer 2 manches a la suite (et ca ne change pas trop)…or on pouvait tous voir que Marvin ne roulait pas a son niveau et que c’etait en train d’arriver, il a fait 2 fois 2 et 1er sur les 3 dernieres courses, en etant l’ombre de lui meme il etait dans les 5 tous les week end (ou presque). C’est vraiment dommage que Herlings ne puisse pas faire Unadilla, c’etait le test parfait pour avoir une idee du reel niveau de nos frenchies des 2 continents.
Vu les circonstances la fede aurait du temporiser pour faire le meilleur choix. Apres niveau logistique la c’est du tout cuit…3 kawa Monster ca facilite les choses, ils peuvent aussi refaire le logo et foutre une bouteille de monster dans la main du coq…:)
trambert44
28 juillet 2014 à 15:58
Ce n’est pas une question de talent c ‘est du marketing !!
3 pilotes 3 kawa 3 monsters …on est docile et on fait pas de vague avec un Musquin redbull et d’ autres pilotes avec des sponsors differents !!!…. MXDN est Monster Energy faut pas oublier et par la même occasion on récupère en 2015 le MXDN à Ernée…d’ailleurs il n’y a qu’Ernee ou st Jean d’Angely en france ??? …France = mouton
auvray
27 juillet 2014 à 18:45
ma prédiction était bonne , si bon départ VICTOIRE , mais là 2 victoires c est trop bon surtout avec la leçon de pilotage , la hargne , excellent trop bon , bravo mr MUSQUIN .
s31
27 juillet 2014 à 19:02
Si vous arrivez a tirer des leçons d’un seul weekend, reprenons alors Charlier. Arrêtez avec cette histoire. On pourra crier a l’erreur et a la honte, s’il remet ça 2 3 weekend. Et la on aura des billes pour affirmer que c’est lui qui avait sa place.
auvray
27 juillet 2014 à 19:04
hep…..MATHILDE j espére que marvin t a fait une superbe 3em manche a la hauteur des deux première ?????????
s31
27 juillet 2014 à 19:07
Elle a pas été assez longue pour d’autres …
bigjames
28 juillet 2014 à 17:19
ont s’en branle des nations maintenant c’est fait