Musquin : « une journée compliquée »
Publié par La Rédaction le dimanche 28 juin 2015 à 08:50

La victoire de Marvin Musquin à Budds Creek n’a pas été de tout repos. Le pilote français explique pourquoi devant notre caméra.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
plum o gat
28 juin 2015 à 09:51
Quelle fraîcheur, après 2 manches dans la boue ! Bravo, Marvin !
Lupo
28 juin 2015 à 10:01
Merci Marv’ Continue comme ca ! :)
Lupo
28 juin 2015 à 10:01
Marv’:
« Salut a tous. Une journée difficile mais qui c’est bien bien terminé. On a fait 1 seul essai parce qu’il pleuvait et que c’etait boueux afin de sauver la piste et pour ne pas que ce soit trop défoncé donc on a fait qu’une seance d’essai.
Lors de la manche j ai fait une erreur qui etait de ne pas faire le tour de chauffe et donc de ne pas faire de test de depart.. Je ne voulais pas faire le tour de reconnaissance pour pas que la moto soit recouverte de boue et en fait vue que je n’ai pas fait de test de depart ben je n’ai pas creusé ma ligne juste apres la grille de depart et du coup c’etait mou… Du coup lors du depart, lorsque je suis sorti de la grille je me suis fait passé par les autres et c’etait vraiment chaud de rester sur ses roues dans le paquet lors des premiers tours et j’ai décidé de rester calme, de ne pas faire d’erreur et de suivre. C’etait dur a doubler car il y avait qu’une trace sur le circuit. Les lunettes et tout ca c’etait vraiment compliqué. Donc a un moment donné, je ne sais plus combien j’étais mais y’a Cianciarulo qui vient me faire un interieur et on se rejoint dans la meme orniere et du coup on tombe tous les 2 et je reste bloqué et j’ai du mal a repartir et a la fin je fais 7eme.. 7eme c’est pas ce que je veux c’est clair.. Apres c’etait des conditions difficile mais les faits de courses ont fait que je finis 7eme.
Dans la 2eme manche, mentalement c’etait difficile de repartir. Je me suis dis il va falloir changer, va falloir y aller et pas se poser des questions et essaye de prendre un bon depart. Je m’en suis bien sorti au depart et ensuite je me suis retrouvé 2eme. Adam Cianciarulo était vachement rapide pendant les 2 premiers tours et il m’a un peu laché et ensuite je suis un peu remonté sur lui. Je commençais a me sentir de mieux en mieux, j’allais de plus en plus vite et puis il est tombé et puis bon je me suis dis « ca c’est bien! », je passe en tete. Ensuite voila la j’etais moi meme, je me faisais plaisir avec la moto, j’etais plus « coulé » dans mon pilotag, etc.. Donc la cette 2eme manche m’a vraiment fait plaisir. Je ne savais meme pas ou ils etaient derriere, j’ai donné mon maximum tout le long avec les retardataires des fois forcement c’etait compliqué comme je le dis là la trace principale tout le monde la prennais donc elle etait seche et donc les retardataires avaient du mal de sortir de la trace pour te laisser passer ce qui etait normal. Mes lunettes ont bien fonctionnés, avec un nouveau ROLL-OFF avec les TEAR-OFF dessus, c’etait vraiment top! Donc je les remercies. Gagner cette 2eme manche, j’ai passé la ligne d’arrivée, j’étais vraiment content de prendre ces 25 points mais j’en avais aucune idée en faisant 7eme dans la 1ere manche je me suis dit peut etre que je fais 3 du general, voir 4.. C’est pas grave, je gagne cette manche, je prends 25 points. Et la Mathilde et le team qui m’annonce que je gagne le général donc la j’avais du mal a y croire. Donc c’est bien et c’etait une journée compliquée et puis les autres ont eu des problemes et ils ont galéré aussi donc chacun son tour..
Maintenant j’ai 10 points d’avance au championnat, va falloir continuer et surtout ne pas faire d’erreur comme en 1ere manche.. »
Lupo
28 juin 2015 à 10:06
.. I don’t care, it’s fun it’s LeBigUsa.com it’s fun !! :)
moustic27
28 juin 2015 à 12:20
super marvin
ol'yv
28 juin 2015 à 12:23
Depuis le début il me semble que lui et Martin s’échange la plaque rouge à chaque course . Cette fois Marvin la conserve . Espérons que ce soit jusque au bout !? GO MARV !
dujaud30
28 juin 2015 à 13:27
Brave mais tu parle trop
PROLINK
28 juin 2015 à 15:51
Non, il parle pas trop. Il nous donne des explications précises sur le déroulement de sa journée et sur des faits qu’on a pas pu voir sur nos écrans et c’est pour cela que ce genre d’ITW est interessant. Beaucoup de pilotes dont les frères Martin ont eu des problèmes de lunettes, les ROLL-OFF 100% de Marvin étaient au top, c’est parfois sur ce genre de détails que se gagne ou que se perd un titre. GO MARVIN!
aldjess
28 juin 2015 à 21:14
tu as raison PROLINK