Marvin Musquin raconte Détroit
Publié par La Rédaction le dimanche 22 mars 2015 à 08:00

Alors que Justin Bogle a réalisé une finale parfaite à Détroit, Marvin Musquin a préféré assurer le coup. Il raconte comment.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
MADIRA
22 mars 2015 à 08:28
Aldon B. nous garde sur le droit chemin…. voila toute l’importance d’avoir a ses coté dans ces moments la un « coach » en qui l’on a 100% confiance… Probablement que l’experience et le « fighting spirit
» de A.B contribue presque systématiquement au succes final des coureurs dont il s’occupe…. La dernière marche est visiblement tres dur a atteindre, ceux qui s’en approchent sans y parvenir doivent peut être analyser les raisons qui ont permis a RV ou RC de dominer aussi longtemps leur discipline…. travail, rigueur et PAS DE COMPROMIS = résultat et confiance absolue en soit….seul les plus grands supportent ce régime….. Musquin l’a compris ( enfin…), il est tres fort et j’espère vraiment qu’il gagnera..
aldjess
22 mars 2015 à 09:59
tu as tout dis +1000
motorbike
22 mars 2015 à 11:10
course super intelligente il ne sais pas affoler il sait qu’il est plus rapide que les autres donc il roule avec confiance et sa devrait aller au bout en tout cas il mérite vraiment le titre cette année plus que les dernières. Le plus gros challenge pour lui sera l’outdoor ou Martin et Webb seront vraiment dur a battre et puis après il pourrait y avoir quelques surprise genre Cianciarulo ou Savatgy qui est bon en outdoor, en tout cas vraiment hâte d’être en mai :)
charron
22 mars 2015 à 11:36
quel classe sur la moto ,ce mec est le plus photogénique de tous ,il est toujours smooth sur sa brèle ,vraiment pour les sponsor c’est de l’or en barre
monsterrc4
22 mars 2015 à 12:36
Vraiment super pour Marvin. Par contre malgré son super début de saison il n’a que 13 points d’avance, ça peut vite se réduire. Aussi les coupures pour passer de l’est à l’ouest ne doivent pas être facile à gérer. J’espère qu’il aura le titre !!!
Lupo
22 mars 2015 à 18:33
Marv’:
« Donc cette journée elle se finit avec une 2eme place donc comme je l’ai dit sur le podium a l’interview tele, quand tu gagnes 3 courses d’affilés, 4 victoires sur 5, ben quand tu fais 2 t’es pas très content. Mais bon vu les circonstances avec mon départ qui etait pas terrible. Je ne sais pas pourquoi j’ai laché l’embrayage alors que la grille n’était pas encore tombée et donc j’ai repris l’embrayage et j’ai dut repartir et mon bouton de départ s’est enlevé juste au passage de la grille. J’etais pas devant…
Apres le premier tour était vraiment chaud. C’etait facile de s’accrocher avec un autre pilote. Le premier enchainement j’etais completement sur la gauche, a ras des ballots (de pailles). C’etait vraiment serré et j’ai vraiment voulu etre propre. Passer les pilotes le plus rapidement possible mais sans prendre de risques. Car voila si tu tombes tu perds gros pour le championnat. Donc c’etait un peu chaud mais je me suis retrouvé a la 4eme place assez rapidement. J’ai entendu Jeremy Martin derriere moi qui mettait du gros rupteur. Je me suis dit « Ouu il a l’air énervé ».. Mais ensuite il a pas pu suivre, c’était bien de voir ça aussi.. :)
Ensuite je suis remonté, j’ai passé Rodriguez et ensuite il y avait Savatgy 2eme et Bogle qui était vraiment déja loin. Il roulait vraiment tres bien et propre. Donc la je me suis dit, la ça va etre dur de remonter et gagner ce soir donc le mieux que je puisse faire c’est de me donner a 100% et voir comment ça va se terminer et faire 2eme au mieux.
J’ai passé Savatgy, il roulait pas trop mal, je suis content de l’avoir passé. Je fais 2eme, Bogle était loin. Donc c’est pas trop trop mal pour le championnat on va dire. 13 points d’avance maintenant apres cette course. On va refaire une bonne semaine d’entrainement et puis voila avec une derniere course a Saint Louis avant quelques semaines sans course car le championnat repart a l’Ouest pour 2 weekends. Un weekend sans course et apres on va a New York donc voila. On va rester concentrer sur notre objectif et sur notre entrainement. Tout se passe bien pour notre entrainement avec Aldon Baker. Il est la pour me garder sur le droit chemin et puis continuer sur le droit chemin.. :) «
Follara75
22 mars 2015 à 22:37
LU ;)
rens
22 mars 2015 à 22:36
http://youtu.be/u1Goa1Y4FAs
Finale 250F en intégralité
tehcharles
23 mars 2015 à 06:36
Toujours impossible de lire la video par l’application c’est vraiment chiant ! :(
mxsxfan
24 mars 2015 à 01:16
La victoire à St Louis va être importante histoire de ne pas laisser s’installer le doute avant la « pause » et le retour à l’ouest. 13 points d’avance seulement du fait de l’hyper régularité de Bogle c’est pas grand chose, la marge d’erreur est assez réduite.