Marvin Musquin : « je suis fier »
Publié par La Rédaction le dimanche 1 mars 2015 à 10:13

Marvin Musquin n’était pas satisfait de sa finale ratée à Atlanta n°1 samedi dernier. Pour la revanche il a mis toutes les chances de son côté pour l’emporter face à Jeremy Martin et Justin Boggle. Il raconte toute sa journée en détails devant notre caméra.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
25
jcair
1 mars 2015 à 10:21
Il peut l’être, bien joué!
ktmdu15
1 mars 2015 à 10:28
excellent sa fait vraiment plaisir pour lui bonne chance pour le reste du championnat
tof
1 mars 2015 à 10:36
il remercie aldon pour le boulot effectué , c dingue les mecs qui travaille avec lui réussisse et ceux qui le quitte ne font plus « rien » , stewart le quitte il ne gagne plus de championnat , roczen le quitte et il n’est plus que l’ombre de lui même je pense que ce mec travaille beaucoup sur le mental car c’est ce qui manquait a marvin et dungey , je parle pas de dopage car je pense pas que les deux pilotes cités serait d’accord avec cela .
Andréa
1 mars 2015 à 11:27
Et merci à Stéphan pour son boulot l’itw en vidéo avec quelques images intégrées, just perfect!!!!!
freerideman
1 mars 2015 à 11:42
Super interview lebig et super pilote ,Niquel quoi!
Lupo
1 mars 2015 à 11:56
Marv’:
« Pour en revenir au weekend dernier un peu deçu de cette deuxieme place parce que je sentais que je pouvais « largement » gagner donc ce weekend j’avais envie de gagner et de bien rouler.
J’ai fait de bons essais, on avait un circuit super technique, super sympa a rouler, de gros whoops. Beaucoup de chutes aux essais dans les whoops. Les 2 pilotes ProCircuit sont tombés, des amateurs sont également tombés, c’était chaud quoi..
Donc un circuit technique, 2 parties sables et un long tour, environ 55 secondes pour un tour.
J’étais le plus rapide aux essais, manches qualifs je ne voulais pas faire comme le week-end dernier, prendre un mauvais départ et risquer de tromber avec les autres comme j’avais fait. En fait j’ai un petit peu raté mon départ, je me suis vite retrouvé 3eme, difficile pour doubler, je passe 2eme et je tombe juste après. Une erreur bete a la sortie du sable donc ensuite je repars je fais 4eme et forcement pas trop content quand je reviens au camion…
T’as jamais envie de faire une mauvaise manche qualif parce que tu vas à la finale avec cette pensée d’avoir chuté, d’avoir pas bien roulé. Je suis rentré 7 ou 8 en grille de départ donc c’est que mentalement c’est pas le mieux mais bon je n’ai pas fait un départ super. J’ai vraiment poussé poussé super fort pour freiner le plus fort possible et faire l’intérieur a tous les meilleurs du coup. Des mecs comme Bogle, Martins, Davalos, j’étais a l’interieur d’eux et je fais le Holeshot et j’étais la Waaaouu ca c’est bon ça.. Donc du coup je me suis retrouvé en tete et j’ai essayé de faire le mieux possible, rouler tres intelligement et tres couler sans faire trop d’erreur. Je me suis régalé, j’étais pas a la limite comme par exemple aux essais ou je forcais vraiment pour faire un tour a block a block, je voulais vraiment etre régulier donc c’est ce que j’ai fait, dans les whoops pareil donc c’est vraiment une bonne finale, vraiment une bonne sensation de pouvoir rouler comme ca sans trop de pression.
Martins est vite passé 2eme mais apres je controlais l’écart, a un moment donné j ai poussé un peu plus rapide donc c’est le top comme ca.
Faire comme j’ai fait aujourd’hui et a Dallas, c’est ce que je reve de faire tous les weekends parce que je suis l’un des plus rapide donc si je me retrouve en tete comme ca, c’est plus difficile pour les autres de me rattrapper donc c’est vraiment la clé de la victoire c’est partir devant et prendre ses lignes et faire ce qu’on veut. Surtout qu’il y avait 2 parties sable, on se faisait crépir à chaque fois. A chaque fois apres les essais on avait les motos dans un etat (crade), les tenues et tout ca a cause du sable. Quand tu es premier tu es plus tranquille. J’avais 14 tiroff (pour les lunnettes) et sur le 4 ou 5eme tour j’ai tiré sur les 14 d’un coup, de ce fait j’avais une vision vraiment top et c’était vraiment que du bonheur et je suis vraiment fier de moi aujourd’hui parce que avec tout le travail que je fais avec Aldon et tout ça. Tout se passe super bien, encore une fois je gagne, il y a Ryan (Dungey) qui gagne derriere et quand tu vois tout ton team avec le sourire ça fait vraiment plaisir donc va falloir continuer comme ca. J’ai envi de faire course par course, pas penser au championnat et faire du mieux a chaque courses. Il n y a pas de quoi assurer, il faut etre devant..
C’etait une course rétro et donc on avait des tenues sympa et des bottes vraiment superbes donc merci a Fox c’était vraiment top!
Le seul qui peut me battre c’est moi: Ouais enfin.. Je sais que DV (David VUILLEMIN) a parlé le weekend dernier mais bon c’est vrai que j’etais un peu énervé apres moi meme. J’ai fait des erreurs stupide mais que tu fais une manche qualif et que tu fais 8eme, que tu rentres 15eme derriere la grille de départ.. Je pense que c’est plus mentalement donc oui du coup c’est moi mon pire ennemie ça c’est sur et du coup mentalement c’etait dur j’étais pas tres content donc meme si je me suis retrouvé 3eme le weekend dernier et que j’etais capable de gagner, au lieu de me calmer et faire ce que je faisais de mieux et ben je suis rester dans le meme etat d’esprit je pense mais bon c’etait une bonne leçon donc du coup ce weekend c’etait parfait et je reve de faire ca tout le temps maintenant mais bon c’est deja super !!
Merci et a bientot sur le LeBigUSA.com :) »
Nine
1 mars 2015 à 12:16
Je l’ai même pas lu ; mais, Pétard! j’ai jamais vu un commentaire aussi long ! Qui fait mieux?
Sinon, bravo Marvin!
Nine
1 mars 2015 à 12:27
Ok! la prochaine fois je lirai avant de faire moi même un com.
C’est l’ITW de Marvin que tu reprends…doit y avoir un intérêt même si je vois pas très bien lequel :-O !?
Fab#328
1 mars 2015 à 12:31
L’intérêt est de traduire les propos pour les personnes sourdes par exemple ;)
Follara75
1 mars 2015 à 14:40
Lupo
tu es au TOP pour traduire :D :D
Merci beaucoup
wetonitofadozas
1 mars 2015 à 19:27
mille merci lupo tu es au top comme un horloge de suisse !!mille merci et gogogo mm25
ROM255MX
2 mars 2015 à 09:01
vraiment sympa de pensé au autre :)
Royman
2 mars 2015 à 12:02
Merci énorme à Lupo :)
auvray
1 mars 2015 à 12:01
super MARVIN
Fan de MX
1 mars 2015 à 12:45
Il est bien dans ses bottes , et sympa en plus !! Beau champion On ne peut que lui souhaiter le doublé cette année avant de passer en 450
PROLINK
1 mars 2015 à 12:51
D’accord avec toi tof, moi aussi je pense que l’apport de Baker sur ses pilotes est plus d’ordre mental que physique ( sophrologie peut-être? )
tehcharles
1 mars 2015 à 14:25
Ouais puis a mon avis IIs les lâchent pas a l’entraînement et ca paye , certains critiques aldon Baker mais au final le résultats de ses pilotes parlent pour lui ! :)
zure
1 mars 2015 à 15:37
Sauf pour Anderson qui fini pat terre tous les week ends
ol'yv
1 mars 2015 à 17:58
Baker va leurs apprendre comment tenir le coup sur un championnat , mais pas leurs expliqués comment tenir la moto en elle même .
Sinon , ce n’est pas une critique (qui suis-je pour …), mais pour moi , Anderson ne sert pas assez sa moto . Il est très fluide , mais la perd de temps à autre.
jayrome jay
1 mars 2015 à 18:51
Jean-François Bouron
1 mars 2015 à 21:39
Nif Marvin!!! Et bonne course de Tonus, ca commence à venir.
Sentynel
2 mars 2015 à 09:39
Bravo MM!
thomas53
2 mars 2015 à 14:06
Bizarre, Lupo a compris plus vite que Lebig qu’ici aussi il y avait des abonnés sourds ou malentendants…merci pour eux!
legrandquitousse
30 mai 2015 à 20:24
vilopotto
legrandquitousse
30 mai 2015 à 20:24
cacacacacacdacaca