Marvin Musquin : « c’est pas simple »
Publié par La Rédaction le dimanche 7 février 2016 à 08:47

Marvin n’a pas connu une soirée aussi tranquille qu’à Oakland la semaine dernière où il termine sur le podium. Il raconte sa 9ème place.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
26
Fan de MX
7 février 2016 à 09:14
Je comprends pas pourquoi on entend pas les questions que vous posez ? Cela fait plusieurs vidéo que je remarque cela !
La Rédaction
7 février 2016 à 09:23
parce qu’on estime que seules les réponses sont importantes… Cela fait juste 4 ans qu’on fait ça… :-)
LR
Ridé
7 février 2016 à 11:54
D’ accord les réponses sont les plus importantes mais les questions peuvent aussi être intéressantes .
On est des petits tirants, on veut tout savoir et tout entendre ! : )
Ben934
7 février 2016 à 13:34
Surtout que selon l’interviewé faut être concentré pour comprendre où il veut en venir et quelle était la question ( cf DeCoster par exemple )
DRYAN
7 février 2016 à 15:29
Je suis bien d’accord pour dire que je trouve aussi bizarre de ne pas mettre les questions!
Mais bon, si c’est mieux, on aura bientôt sur TF1 des ITW de personnalités politiques sans les questions du journaliste…. remarquez, ça ne changerait pas grand chose, ils répondent tellement à côté de la plaque…
Marvin, cette semaine Roger va te faire manger 500kms de whoops… une straight rhythm de whoops allé-retour pendant 5 jours! LOL
gui'm#19
8 février 2016 à 09:58
pour avoir les réponses c’est 5€/an de plus.
:)
Wil Coyote
7 février 2016 à 09:20
Bravo Marvin !
Il a l’air claqué le pauvre…
emeline
7 février 2016 à 10:32
Top marvin
orwll
7 février 2016 à 10:54
Je ne l’a trouve pas tout a fait pertinente sa description de sa course, car ce qui est important c’est que dès qu’il a doublé Reed (au tour 10) il s’est mis à être en perdition dans les woops, il y perdait au moins une seconde à chaque tour, et là il est entré dans dynamique négative (crispation – usure physique). Les woops dès qu’il sont un minimum difficile (évidemment sous entendu pour des pilotes d’un tel niveau avec le meilleurs matos au monde) sont son gros point faible pour sa progression (ça date pas vraiment d’hier). S’il travail cela très spécifiquement et intelligemment (efficacement et en sécurité… si si c’est possible…), il va énormément progresser dans la hiérarchie, au minimum le top 5 SXUS serait vraiment pour lui.
ol'yv
7 février 2016 à 10:58
J’ai vu un Marvin incisif en début de course qui roulai magnifiquement bien, puis bloquer Reed d’une façon qui n’a pas du lui plaire . J’ai ensuite vu Reed le couteau entre les dents qui avait certainement l’envie de rendre la monnaie .
Mais bravo pour tes courses Marvin . Le métier « en 450 j’entend » rentre vite .
fabrice8959
7 février 2016 à 11:14
Bravo Marvin ! du bon et du moins bon mais tu es dans le bon chemin ! Superbe Heat , départ de M…e , Super dépassement sur Reed avec une progression sur ton agressivité (fair-play) , les whoops reste ton point faible ! Continues comme ça cela va payer ! la vitesse est là , encore certaines partis technique à bosser et cela va le faire . Encore bravo !
luc
7 février 2016 à 12:28
il y avait des whoops?
ol'yv
7 février 2016 à 12:43
Reed en plus d’être bon dans les whoops , il a l’expérience . DV nous dira peut-être s’il pense pareil ? Mais j’ai l’impression que les whoops était moins abimé du côté droit (là ou Reed les passait ). Hors Marvin les prenait soit au centre soit à gauche … (Tomac manque de s’en mettre une en passant dans le centre ) (Dungey les passait souvent comme Marvin et entre le début de course et la fin , sa vitesse avait énormément chuté à cette endroit )
Après on ne vois pas les passages de chaque pilote sur la vidéo …
PROLINK
7 février 2016 à 13:09
y’a des mecs qui sont tellement affûtés physiquement et avec des suspensions au top évidemment que prendre les whoops à gauche, au centre ou à droite ne leur posent pas problème et il y en a d’autres qui sont un peu juste physiquement, si en plus, ils lisent pas la bonne trajectoire pour les passer au bon endroit, et bien en fin de course, ils ont les bras et les jambes comme des pompes à vélo.
texasthierry
7 février 2016 à 15:25
Il y a 2, 3 mecs qui sont tops dans les whoops et qui y laissent tres peu de jus et les autres pour qui c’est Verdun et qui finissent epuises. Je ne pense pas que Marvin ait un probleme de physique. Il faut qu’il progresse dans les whoops. Les suspensions sont un compromis entre les whoops et le reste du circuit, Il n’a peut etre pas encore le bon.
splitfire
7 février 2016 à 20:18
Marvin faut aller manger la soupe chez la Maman de Peick, pour rentrer dans les whoops et blockpasser les Reed, Brayton et consorts! lol
CHAON
7 février 2016 à 20:36
inacceptable à son niveau avec un guidon usine de pas etre capable de passer des whoops sans etre en cata. Ca fait 2 fois cette saison deja qu’il est a l’arret dans les whoops.
aussi il aurait du etre capable de lacher reed pour se mettre à l’abri d’une erreur dans les whoops.
oh le gonz c’est un préretraité. va falloir se reveiller.
dumay.osteo
8 février 2016 à 10:04
Personnellement j’aime bien sans les questions, plus de rythme dans l’interview, le rendu est pas mal.
benou
8 février 2016 à 15:42
Lupino est en congé??
Lupo
8 février 2016 à 17:22
Lupino ? :-)
Follara75
8 février 2016 à 18:26
Il est toujours là ce Lupo ^^
Lupo
8 février 2016 à 22:00
En cours … ;)
benou
9 février 2016 à 07:51
Lupo je voulais dire… Je voyais pas de traduction! On s’inquiète vite
Lupo
8 février 2016 à 22:19
Marv’:
« Alors cette journée a Phoenix dans un nouveau stade, tres tres grand. On avait une piste vraiment extraordinaire, c’etait assez impressionnant, en plus ça allait dehors une partie. Donc il y avait une partie du circuit plus technique et l’autre tres rapide. Donc dés le matin j’ai fait le tour de la piste. Je savais que ça allait une piste assez difficile. La terre etait assez dure, ca s’est un petit peu bétonné a certains endroit. Et y’avait ces whoops en montant apres l’arrivée, on réattérissait dans ces whoops en descendant. Il y en avait 2 comme ca.. En plus des gros whoops.. C’etait assez technique. Je me suis amélioré comme d’habitude au fur a mesure de chaque essais… Ca allait de mieux en mieux. Tout dernier essai j’etais bien, il fallait finir dans le top 5, et vraiment dans les 2 dernieres minutes je suis passé 7 ou 8.. La on avait une départ super super long, j’ai jamais vu et donc c’est vrai que la place sur la grille etait pas … C’était important mais moins que d’habitude. Donc voila la manche qualif je ne pars pas trop mal, derriere Ryan (Dungey). J’etais 3, je passe vite 2, ensuite Tomac me passe… Je fais 3 de la Heat donc passer directement comme ça c’est vrai que c’est bien comme le weekend dernier a Oakland. Faire 2 ou 3, ou en tout cas dans les 4 de la Heat… C’est bien pour se qualifier, pour la place sur la grille pour la finale.
Et puis la finale malheureusement… Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé.. je suis mal parti, j’ai perdu l’equilibre… J’ai perdu les pieds au passage de la grille. J’ai merdé, je me suis retrouvé dans les derniers sur la ligne droite du départ.. Le long de la ligne droite. J’ai voulu coupé a l’interieur au maximum pour reussir a me faufiler. Je ne sais pas quelle place j’etais mais je suis remonté, remonté .. Et a un moment donné je me suis retrouvé 6eme derriere Anderson.. J’etais content, j’avais un bon rythme, j’ai passé des mecs comme Brayton, j’ai passé REED et dans les whoops ils me remontaient. Ensuite j’ai fait 13 tours ou je suis vraiment content et ensuite quand Reed m’a remonté dans whoops et qui m’a repassé sur l’interieur ça m’a coupé dans mon elan.. Ensuite Brayton m’a repassé.. Donc la ça m’a coupé, ensuite il y avait Seely derriere et dans les whoops j’ai refait une erreur et il m’a repassé et malhereusement je me couche, je me releve tres vite. C’etait difficile cette fin de manche, c’est pour ca que je suis decu mais si je regarde mon début de manche c’est vrai que j’ai fait de belles choses, de bons depassements. J’avais la vitesse. Je pense qu’un top 5 ou 6 ce soir ça aurait vraiment top vu mon depart. On l’a vu le weekend dernier c’est vrai qu’avec un bon depart ça change beaucoup. Ce weekend c’est la 1ere fois ou je me retrouvais vraiment dans le paquet et en bagarre avec les mecs comme Reed et Jason Anderson. D’habitude je partais loin ou a Oakland je suis parti devant. Donc la j’ai pu vraiment voir ce que c’etait d’etre en bagarre avec des mecs comme Reed et c’etait chaud quoi… J’ai fait de bons depassements, j’etais content mais la moindre erreur ils sont juste la derriere et puis ils sautent sur l’occasion et ils te repassent direct. C’est vrai que c’etait assez intense… :)
Les whoops etaient gros et puis j’allais a gauche et je merdais.. J’aurai du aller a droite plus tot dans finale et c’est pour ça qu’ils m’ont remonté et c’est vrai que les whoops etaient tres compliqués. Tout le monde galerait je pense dedans ce soir.. Ils se sont détruits et c’etait chaud.. On a vu des chutes, on a vu beaucoup d’erreurs..
L’Est oui c’est different la terre oui mais apres… C’est vrai qu’il y a quelque circuit, Indianapolis, ou on sait que la terre est tres tres souple la bas. Des terres comme Saint Louis aussi.. Donc oui j’ai hate et c’est vrai que j’ai plus l’habitude des circuits a l’Est vu que ces dernieres annees en 250cc c’est la ou j’ai roulé. Et c’est vrai que je me demandais comment ça allait etre a l’Ouest mais je suis content de mon roulage sur les pistes d’Anaheim et tout ca .. On retourne a San Diego le weekend prochain donc je suis content de ça et a l’Est on verra.. Je pense que des pistes tres techniques sont mieux pour moi.
Oui c’est positif aujourd’hui, c’est vrai qu’une 9eme place apres avoir fait 3eme le weekend dernier c’est vrai qu’on se dit que c’est pas top. Mais apres quand on regarde les pilotes qu’il y a, avec qui je me suis bagarré, apres comme j’ai dit j’ai fait de bons depassements, il y a eu de la grosse bagarre mais c’est pas la ou je veux etre… Je veux partir devant, comme j’ai fait a Oakland… Tous les weekends il y a une piste differente.. Il y a un nouveau depart et c’est une nouvelle chance pour chacun de briller … On fait du mieux tous les weekends ! :)
Mon frere oui comme d’habitude qui suit ça vraiment a bloc.. C’est vrai que ça me fait plaisir, je le trouve vraiment en forme en ce moment et ça me motive aussi. C’est vrai que ça fait plaisir d’etre sur le podium pour lui le weekend dernier. D’y etre tous les weekends c’est vrai que c’est tres compliqué mais on se donne a bloc ! Lui de son coté et moi de mon coté… Bon courage a lui, je lui dis ça mais je l’ai tout le temps au telephone donc… Mais c’est pour vous donner quelques nouvelles de Micka !! :)
Salut et puis a San Diego le weekend prochain ! :) »
Jean-François Bouron
8 février 2016 à 23:43
Good job Marvin.