Marvin Musquin : « c’est pas mort »
Publié par La Rédaction le dimanche 26 juillet 2015 à 10:04

Le poignet va mieux, la pêche est bien là et Marvin Musquin a le sourire. Le pilote français termine 2ème à Washougal derrière Cooper Webb mais surtout devant Jeremy Martin (qui se place 5ème). Avec quatre points de retard au classement général provisoire tout reste à faire.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
Marc125
26 juillet 2015 à 10:27
Super. Avez-vous un lien pour la course ? Ou au moins la sorti de piste de Webb ? Merci
Alex
27 juillet 2015 à 15:54
http://www.lebigusa.com/sur-le-vif/voir-les-videos-sur-promotocross-com.html
GUIGUIRM56
27 juillet 2015 à 18:07
Dailymotion
AsKracker67
26 juillet 2015 à 10:55
c’est bien il reprend des gros points au chmpionnat !! par contre sa deuxieme manche est décevante, il part avec webb et martin mais toujours a 4,5 secondes d’eux sans remonter dessus ensuite !
Lupo
26 juillet 2015 à 10:57
Marv’:
« Washougal c’est un circuit special. L’année dernière j’ai gagné les 2 manches. C’était vraiment une superbe journée. En plus cette semaine j’ai vraiment fait une bonne semaine d’entrainement et mon poignet vraiment et me fait vraiment pas trop souffrir et maintenant j’ai une attelle et donc ça va vraiment bien. Donc vraiment confiant en arrivant ici. Malheureusement il a bien plu le matin, c’était vraiment technique, boueux mais j’étais vraiment motivé et confiant. Je voulais vraiment gagner des points sur Martins, c’est vraiment l’objectif. Apres 2 épreuves ou c’était plus compliqué et que j’ai perdu des points.
Cette 1ere manche elle était vraiment cool. Au bout d’un moment j’étais 2eme, c’était compliqué pour les lunettes, il y avait vachement de projections avec un petit peu de pluie je crois, il pleuvait.. Bon les lunettes 100% vraiment c’est le top avec ce nouveau système de Roll-Off, ça marche vraiment bien mais bon au bout d’un moment il n y a plus de Roll-Off quoi.. Car les manches sont longues, il pleuvait beaucoup avec beaucoup de projections. je me suis retrouvé derriere Webb Cooper et je me suis dit 22 points avec les 2 dernières épreuves que j’ai faites la pour une premiere manche c’est correcte. C’était Cooper devant, pas Martins, donc je lui reprenais des points meme s’il faut en reprendre beaucoup a ce moment. Et a un moment donné je me suis dit, non j’étais capable de le passer, j’avais différentes lignes a des endroits et je savais ou est ce que je pouvais le passer et c’est la ou je l’ai passé donc j’étais vraiment content. Ensuite je crois que je l’ai lâché un peu et après j’avais plus de Roll-Off, j’ai sorti mes lunettes et j’ai un peu galéré à ce moment la et il m’a rattrapé et il restait 3 tours et c’était chaud.. Connaissant Copper Webb, je me suis dit a un moment donné il va me couper en 2 .. Il était chaud patate! Et puis bon il l’a pas fait, a un moment donné je l’ai sorti de la piste et puis il était vraiment en colère après moi après cette 1ere manche mais bon c’est comme ca et j’étais vraiment content de gagner cette manche. Ca faisait vraiment plaisir de revenir vraiment a mon niveau et se sentir sois meme sur la moto.
2eme manche, je voulais vraiment gagner, refaire un doubler comme l’année dernière et je savais que Martins allait revenir en force et vouloir bien faire après sa 1ere manche. Il a pris un super départ, il était en tete, après il est passé 2, mais bon il a repris l’avantage et moi j’étais derriere je les regardais au loin et incapable de me rapprocher pour vraiment lutter avec eux et ça faisait un peu le yoyo. Je les rattrapais, je faisais une erreur.. J’étais un peu en colère après moi parce que j’attaquais trop, j’essayais trop et je faisais trop d’erreurs et après je me suis un peu calmé. Un peu de chances de mon coté aujourd’hui vu qu’il est tombé alors qu’il était en tete.. Tant mieux.. C’est la course. Le circuit était vraiment technique, il y avait pas beaucoup de traces sèches. Avec la boue, il y a une ou 2 traces principales, donc c’est facile de faire une erreur et je pense qu’il a vraiment attaqué mais malheureusement pour lui il est tombé mais bien pour moi. Je reprends beaucoup de points et c’est intéressant pour le championnat et je suis vraiment bien content d’avoir attaqué et de me battre pour la 1ere place ce weekend. Ca fait vraiment plaisir, ça fait plaisir pour le team et je montre que je suis pas mort pour le championnat. C’est bien ! :) »
Follara75
26 juillet 2015 à 23:31
Merci cher Lupo :)
wetonitofadozas
27 juillet 2015 à 17:00
mille merci cher lupo
ol'yv
26 juillet 2015 à 11:02
C’est cool pour lui . Une course qui fait du bien .
PROLINK
26 juillet 2015 à 20:03
15 points de repris sur 19 c’est bien. Maintenant, faut pas qu’il se focalise sur Webb mais qu’il calque ses courses sur Martin. Il faudra à mon avis marquer de gros points à Unadilla et Indiana, circuits qui lui sont à priori favorables car si le titre doit se jouer à Utah, piste peu technique où il faut » bourriner », je crains que Martin soit avantagé.