Musquin : « je me bats pour gagner »
Publié par La Rédaction le lundi 16 mars 2015 à 05:40

Marvin Musquin a connu une finale plutôt « tranquille » à Indianapolis lui permettant de signer sa 3ème victoire consécutive de la saison. Il raconte sa soirée devant notre caméra. On en a profité pour vous proposer un combo vidéo/photos pour changer.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
Lupo
16 mars 2015 à 11:33
Marv’:
« Quand on voit ce que Jeremie Martin a fait aujourd’hui, ca prouve que n’importe quoi peut arriver. C’est le sport, c’est comme ca. Il a vraiment pas eu de chance. Pour ma part j’ai envie d’etre tres concentré sur moi meme tous les week-end et ne pas faire d’erreurs, faire de bonnes qualifications.
Ce week-end mes départs n’étaient pas terrible terrible mais j’ai décidé d’aller plus intérieur pour la finale sur la grille de départ et je n’étais pas tres bien au premier virage mais j’ai viré tres tres intérieur et j’ai essayé d’etre vraiment agréssif et j’ai passé quelques mecs et le virage d’apres j’ai sauté interieur pour passer Justin Bogle direct donc ça c’etait vraiment top et ensuite passer Davalos rapidement. Donc j’étais vraiment content de ça. Je n’ai pas envie d’etre derriere. J’ai envie d’etre devant pour etre concentré sur mes traces et rouler comme si j’etais a l’entrainement avec personnes devant.
Le circuit était tres technique, j’adore ces conditions la. C’etait tres adherent et tres souple comme terre. Un petit peu comme quand je roule a Geneve par exemple. Donc c’etait sympa, il y avait un bel enchainement ou on pouvait faire 2 options différentes donc ça c’etait interressant. On avait de tres gros Whoops tres tres espacés donc il a fallu régler la moto pour ça.
Cette finale était vraiment bizarre, j’étais en tete et puis apres je voyais Bogle derriere, j’allais un tout petit peu plus vite que lui donc j’avais un petit peu d’avance sur lui. Je voyais Savatgy derriere qui roulait pas mal aussi.
D’un coup Bogle a rétrogradé et le tour d’apres je ne voyais plus personne derriere. Vraiment je me demandais ce qu’il se passait car Davalos est tombé, Savatgy a cassé la moto et Bogle est tombé donc la j’avais beaucoup d’avance et du coup j’ai ralenti et j’ai assuré car le circuit avec toutes ces ornieres c’est facile de faire des erreurs donc j’ai fini mes 15 tours tranquille et vraiment j’avais beaucoup d’avance alors un peu bizarre.
J’ai ralenti mais c’est pas top de ralentir comme ça parce qu’a des moments j’avais plus le rythme pour faire les enchainements mais bon il n y avait pas de quoi a prendre de risques donc j’ai fini la finale comme ca.
Ca fait vraiment du bien de regagner encore une fois, c’est ce que je veux faire de toute façon meme en ayant une petite marge de sécurité au niveau du championnat. Comme je l’ai dit, tout peut arriver. J. Martin ce qui est arrivé c’est horrible, je l’ai vu en direct, c’est horrible pour lui, il se bat pour le championnat et ça ça arrive..
Un mec comme Dungey c’est pas pareil il avait 40 points d’avance il a pas envie de faire 2eme, donc on se bat pour gagner et c’est la meilleure sensation qu’on puisse avoir.
Merci a vous et au week-end prochain a Détroit. Salut a tous. Merci »
Follara75
16 mars 2015 à 18:28
Merci beaucoup Lupo
Grandzen08
16 mars 2015 à 14:03
c’est sympa de mettre le résumé en ecrit pour notre ami qui est sourd!
y’a encore des gens bien!
Follara75
16 mars 2015 à 18:27
+1 moi-même aussi sourde c’est vraiment simpa ouais ^^
pichon112
16 mars 2015 à 21:19
respect!
---C-P---
16 mars 2015 à 15:04
qu est il arrivé a J martin ?
La Rédaction
16 mars 2015 à 16:39
la réponse ici : http://www.lebigusa.com/articles/marvin-musquin-tout-seul-a-indy.html
Nestor
16 mars 2015 à 17:01
Comme quoi la mal chance ne s’explique pas. C’est assez incroyable mine de rien.
freerideman
16 mars 2015 à 19:26
Super lupo super sympa !
wetonitofadozas
16 mars 2015 à 20:56
mille merci lupo je te souhait un bon retour en france (il nous a quand même traduit quand il est pas en france!) merci encore
Bastien212
16 mars 2015 à 23:56
Pas mal les petites photos en meme temps ça donne un coté encore plus dynamique a l’interview
auvray
17 mars 2015 à 13:37
bravo lupo .
---C-P---
17 mars 2015 à 19:02
Merci la rédaction :)