Maronne & Kappel en SX US 2018 (ép. 7)
Publié par La Rédaction le lundi 19 février 2018 à 11:59

L’aventure américaine en SX US 2018 s’arrête au SX de San Diego pour JB Marrone et Robin Kappel. La caméra de Fred n’a pas arrêté.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
37
ol'yv
19 février 2018 à 14:06
C’est un pays que t’aime , un sport que t’aime , mais franchement quand tu es sur la piste ça donne pas l’impression que tu aime être là à ce moment précis .
Ils ont raison . Tu peux . Alors pense le aussi ! ou pense le à nouveau ? et ça passera . (Enfin pour l’année prochaine maintenant … )
Allez en tout cas merci pour vos vidéos . Bon courage .
Ramin974 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 14:16
Super encore une très belle session cette année avec des hauts et des bas des émotions, rebondissements des efforts.
Pour la session prochaine je pense que un nouveau casting donnerais un plus à la série, même si on s’est habitué au deux copains. On ne veut pas se lasser de la série il faut je pense mettre un ou des nouveaux pilotes ou changer l’équipe. (pour les rageurs c’est juste un avis constructif et non pour critiquer ou les descendres dans leur parcours).
Bravo à eux et bonne continuation.
MiniTom ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 14:59
Bientôt Soub et Irsuti
fls ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 15:51
Lol je crois que tu n’as pas trop compris…
Il ne s’agit pas d’un casting pour une série façon télé réalité. C’est juste que Kappel et Marrone ont l’habitude depuis quelques saisons d’aller rouler ensemble quelques sx aux USA et donc l’équipe Lebig les suit avec une caméra pour notre plus grand plaisir.
Tout comme Irsuti et Soub très prochainement on assistera aux coulisses de la vie d’expatriés en SX US.
Voilà 😉
mxsxfan
19 février 2018 à 15:16
Le bilan sportive est évidement décevant avec une seule qualif en soirée pour Robin mais nul doute qu’une fois la déception et le retour à la réalité digerés ils sauront tirer le meilleur de cette expérience !
JC51
19 février 2018 à 15:28
Bravo les gars ! on peut toujours vous critiquer mais dans le fond on est tous « jaloux » de ce que vous faites. J’ espère pour vous que vous reviendrez en 2019 !
mxsxfan
19 février 2018 à 21:16
Je ne dis pas que c’est ton cas @JC51 mais je comprends pas pourquoi des gens seraient jaloux.
Ce trip que font JB et Robin c’est à la porté de tout le monde. Ils ont mis de l’argent de coté, ont crée une tombola se sont démerdés pour s’organiser sur place et tout donc voila. C’est du boulot et ça demande de la préparation et une bonne organisation mais en se bougeant c’est faisable.
Donc ceux qui aimeraient être à leur place eh bien allez y il n’y a rien d’impossible la dedans. Ils ont pas gagné à la lotterie un séjour de 2 mois aux us ;)
QuentinRth
19 février 2018 à 23:25
Faut quand même avoir de base un niveau correct (cf le commentaire de Robin ici qui disait que la FFM doit donner une autorisation pour être couvert là bas) mais oui c’est « à la portée de tout le monde », encore faut-il avoir le courage de se lancer comme ils le font… ;)
mxsxfan
20 février 2018 à 01:04
@quentin oui bien sur que pour quelqu’un qui débuterait en sx ce serait du suicide d’aller se lancer sur des pistes pareilles :)
wanou21
19 février 2018 à 16:46
super les gars bonne chance pour l’élite et sx tour
The Beast Of The East
19 février 2018 à 17:03
» On kiffe l’aventure » » On est dans le positif » ah bon ?
Franchement quand on voit les tronches que tirent nos deux frenchy en début de reportage ( et puis au milieu et aussi à la fin, enfin tout le temps en fait !!! ), on doute très sérieusement qu’ils soient super heureux d’être aux States…
On a plus la certitude qu’ils subissent plutôt cette fin de séjour et qu’ils ont hâte que ça se termine !
Entre un Robin préoccupé qui sait pertinemment que le bilan sportif sera catastrophique et un JB dégouté ( et le mot est faible ) de ne pas rouler, ça respire pas franchement la joie de vivre !
Cette nouvelle aventure des 2 pilotes français aura au moins rappelé ce que bcp savait déjà, arriver en amateurs dans un monde de professionnels ça ne peut pas le faire !
Que deux pilotes de bon niveau passent 2 mois aux states en roulant sur quelques courses c’est plutôt sympa mais se faire filmer en permanence et se mettre une pression pas possible le jour des courses là c’est bcp moins bien !
L’axe principal des épisodes devrait être la progression tout au long du séjour et surtout pas le résultat brut sur les courses SX US le week end là ou le niveau est bcp trop relevé !
Et surtout il faudra éviter d’avoir comme seul axe de défense ou de justification que tous les abonnés qui émettent une critique sur votre parcours sont des » rageux » ou des » jaloux » car c’est un peu ridicule…
Jaloux de quoi ? du team » la loose » ? Surement pas !
Prendre un billet pour aller aux US est à la portée de pas mal de personnes, il suffit d’avoir un boulot régulier et mettre de l’argent de coté tous les mois.
Pis encore, aller aux US pour faire un coup de moto, un certain nombre français font des stages aux US l’hiver dans les différentes écoles de pilotage californiennes, là aussi aucun merite partculier à aller aux US…
Honnêtement, rouler 15 minutes dans un stade vide et devoir remballer le materiel ( presque ) tous les week ends en milieu d’apres midi qui a envie de vivre cette déception hebdomadaire devant tout le monde ?
Perso je trouve que ces voyages de passionés sont intéressants à suivre mais quand le resultat sportif est mauvais il faut savoir l’assumer !
Aller se confronter au top niveau mondial quand on ne gagne meme pas un SX en France, bon voilà faut arrêter de rever.
Robin et JB auront surement ( on l’espere ) passé de bons moments aux US et auront appris un certain nombres de choses, comme par exemple celle d’arriver un peu plus préparé en SX pour éviter les bides sportifs de cette saison.
Fianlement l’une des dernières phrases de Robin résume bien cette aventure » je suis restée dans le tunel, je n’ai pas eu accès à la heat » voilà à 2 pas du reve mais finalement trop loin pour y participer vraiment !
De retour en 2019 ? Chiche ?
The Beast
JMI19
19 février 2018 à 19:15
tu a tout juste d’accord avec toi a 100%
sxonlycrew ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 19:20
J’ai pas eu la motivation de lire ton commentaire jusqu’à la fin ….. en fait ça fait longtemps que grand nombre ne l’es lises plus je crois …. des bisous ❤️
mxsxfan
19 février 2018 à 20:08
@thebeast ils acceptent tout de même d’être filmé tous les jours ou presque, certes pour les sponsors c’est cool mais moi perso ça me ferait plus chier qu’autre chose !
Faire des petits reportages comme le duo Macler/Clermont ou au final tu choisis de montrer ce que tu veux, oui. Mais être filmé façon télé-réalité comme Robin et JB moi ça me gaverait donc je trouve que c’est déja courageux de leur part d’accepter ça. Surtout qu’ils savent très bien qu’en cas de mauvaises perfs (et malheureusement ça a été le cas) ils vont se faire pourrir !
arno387 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 20:15
Les mecs sont inexistant au sx tour donc qu est que tu veux prétendre à une qualif en finale de sx us…
florian6310 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 21:56
SXonlycrew
Bah oui mais pour une fois the Beast a raison ;) ! C’est bien écris et c’est la vérité il n’y a rien de méchant . Rage pas à tous les commentaires …
sxonlycrew ( Posté via l'application )
20 février 2018 à 12:04
Florian6310 explique moi ou tu vois de la rage dans mon commentaire éclair moi stp
Saxo66 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 18:46
En gros tout les week-ends il manque 0,2 secondes…
Et je le dis depuis le début qu’ils ne sont pas dedans d’entrée et qu’ils perdent du temps sur les autres.
Pour la dernière il aurait pu faire un effort supplémentaire et réduire sa marge de sécurité. Quand on entends qu’il passe les woops à l’arrêt parceque c’est trop dangereux on a envie de lui dire: « mais mec, si tu prends pas de risques à la dernière tu le fera quand? »
Comme d’hab le job pour les partenaires est fait parceque les vidéos sont regardées mais si l’année prochaine c’est la même ça risque de l’être beaucoup moins…
Place à Soub et Irsuti, il me tarde de voir des champions en action!
benou ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 19:05
Merde Saxo66, mais tu aurais bien fait le coach toi!
Saxo66 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 19:29
Carrément, je l’ai proposé! 😄
J’aurais aussi pu faire le pilote! Et ma grand-mère aussi! Aller faire des tours et pas se qualifier je crois que n’importe quel zozo en est capable 😄
Comme dit DV, l’année prochaine l’objectif c’est de se rendre à l’aéroport, une fois que c’est fait l’objectif est atteint
benou ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 21:08
Saxo, je trouve que tes propos sont offusquants voir teintés de jalousie. Alors oui DV a tenu ces propos. Mais bon lui, il a le même esprit et avait le même bagage technique que peut avoir un musquin ou ferrandis. Leur volonté est de conquérir le supercross américain et d’amasser les dollars. Alors que l’esprit de JB, de KP ou même de Jason ou Ludo, c’est de vivre pleinement un rêve, avec les finales en point de mire. Et au milieu, tu as Soub’ qui vient pour le vivre ce rêve et pq pas accrocher un bon contrat et alors faire carrière. Alors voilà, il faut remettre les choses à leur juste valeur. On sait bien, ils savent bien qu’il ne vont jamais faire des podiums etc…Et puis et surtout Saxo, grâce à leur expérience, grâce aux vidéos de fred, on peut vivre , ressentir le sx us dans notre canapé. Et ce n’est pas avec Marvin et la comm‘ de chez KTM ultra lisse que tu pourrais vivre cela. Bye
MiniTom ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 22:48
Tout est dit Benou , AMEN
benou ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 19:11
J’adore l’attitude du père Kappel totalement détendue, et même philosophe à ses heures. Moi, je pense que j’aurais été blanc comme un mort si mon fils était dans pareille situation. Mais bon, voilà, oui l’objectif purement sportif n’est peut-être pas atteint mais je trouve qu’il y avait une symbiose dans toute cette équipe et chacun est resté bien à sa place. On aurait pu avoir un père complètement fou qui aurait gueulé à tout bout de champs et bien non le mec il est là à la cool limite avec un cigare au bec. Bon retour !
lopezloic ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 19:16
A l’année prochaine toujours sympas les videos comme sa.
Maintenant on veux voir du soub et yannis ✊✊✊
mxsxfan
19 février 2018 à 20:17
Moi j’aime bien ces vidéos ! Je trouve ça divertissant, ça montre l’envers du décor et les « galères » des amateurs ou pilotes privés. Ca change de la vie reglée au milimètre et des interviews barbantes et steréotypées des pros type Musquin.
j’ai eu l’occasion dans ma discipline d’aller à l’étranger me confronter aux meilleurs donc je me met un peu à la place de JB et Robin. L’envie de bien faire et là c’est certain mais tu as toujours dans un coin de la tête l’appréhension de ne pas te faire mal car tu sais que ça pourrait te coûter très cher. Pas évident dans ce cas là de se lâcher et rouler à 100% !
VDD
19 février 2018 à 22:00
courageux de diffuser l épisode n° 7.un big up au meccano Quentin.
pour le reste il y a trop ou rien a dire.
Mathieu THOMAS
19 février 2018 à 22:05
T’as juste envie de le secouer un peu !!! Je pense qu’il n’avait pas trop d’envie sur cette course ou qu’il pensait déjà a rentrer entier. DOMMAGE pour lui mais un plaisir de les avoir suivi grâce à ces vidéos (ça manquait d’un suivi d’entraînement dans les vidéos).
supermotard31 ( Posté via l'application )
19 février 2018 à 22:08
Pardi mais suis-je le seul à voir des soucis de lecture des dernières vidéos ?
Depuis quelques semaines, lorsque je lis des grosses vidéos, ça s’arrête au bout de 5 minutes et puis plus rien :-(((
Par contre, c’est nickel lorsque les vidéos sont via VIMEO
Idem pour le son que je n’ai que via le casse et non via les HPs de l’IPhone :-(
Pourtant toutes les autres vidéos des autres sites ont bien le son :-((
Des conseils ??
XL101
19 février 2018 à 22:16
Change de matos !!!
QuentinRth
19 février 2018 à 23:31
Depuis l’appli mobile (iPhone en tout cas) si t’es en mode silencieux le son ne fonctionne pas avec les hauts parleurs.. Bug qui reste malgré les mises à jour d’ailleurs je pense que leur développeur ne sait pas corriger le soucis car ça fait plusieurs mois (depuis le lancement de l’app en fait donc même plus d’un an) que ça persiste tout comme plusieurs autres bugs
Alex
20 février 2018 à 05:00
L’application n’est pas parfaite, désolé. Je peux corriger ce problème de son qui n’est pas vraiment un en fait, c’était plus un choix par défaut du framework…
Pour le chargement des vidéos, essayez de réduire la qualité avant de lancer la vidéo.
tortelli46
19 février 2018 à 22:57
A mon avis ils vont garder un gout amer de leur séjour, l envie n y était plus, quand tu vois Kappel se promener sur la piste ca craint.
blik
19 février 2018 à 23:53
Ou sont passé les video des entrainement de la semaine parcque la tu regarde les essai c du pareil au meme sauf que c gratuis . En espèrent que le duo zoub/irsuti vous redonnent du peps pour les épisodes prochain
thomas60930
19 février 2018 à 23:57
Le père de Robin a totalement raison a à chaque fois !
veteran
20 février 2018 à 00:07
Arrêtons de tirer sur une ambulance !
C est JB qui résume le mieux le séjours aux US : » je m’éclate à l’entrainement » ! voilà qui est dit !
Quant à RK en arrivant un peu plus affuté, il aurait plus de mobilité sur la moto et pourrait gagner les dixièmes qui lui manque juste avec un peu plus de physique ! ça c est facile à faire !
Camille65 ( Posté via l'application )
20 février 2018 à 19:42
Franchement top suis fan !!! Le big ils reviennent l année prochaine hein !!!!
thomas53
21 février 2018 à 23:08
Déçu de ce dernier épisode…Robin est sur sont téléphone tranquille et fait ses petits tours de piste comme un liguard…il peut se justifier de ce qu’il veut il n’a aucune excuse sur cette épreuve, comme dit son père que j’admire, il a tout simplement était mauvais. Faut aussi savoir le reconnaître pour progresser. On aimerai juste voir un robin moins bouboule et plus motivé si il tente encore une fois le défi l’an prochain! Good luck pour la suite.