Le stage italien de l’équipe de France

Publié par La Rédaction le mercredi 17 août 2016 à 12:19


Revivez le stage de l’Équipe de France des Nations à Maggiora (Italie) les 8, 9 et 10 août derniers avec Gautier Paulin et Benoît Paturel. Ne cherchez pas Romain Febvre. Le pilote Yamaha était absent car retenu par son équipe pour des tests. La vidéo se regarde quand même.

24 Commentaires



  1. MADIRA

    Avec ce team cela laisse à notre équipe Suisse la possibilité ( rare…) de se rapprocher de nos amis français..!!😂😂😘

    Répondre
  2. Wil Coyote

    Bonne chance à la Suisse, vous avez une belle équipe quand meme.

    Répondre
  3. Lyly

    Pourquoi ont-ils les numéros 3 et 4? Et pas 2 et 3?

    Répondre
    • BlazyBlazz ( Posté via l'application )

      Ils ont pas du avoir le temps de changer les fonds de plaques et benoit etst le reserviste

  4. Fan de MX

    Ils se réunissent pour souder l’équipe , la FFM avait plus ou moins laissé entendre que Marvin ne pouvant être présent , c’était une des raisons de sa non sélection et que nous montre la vidéo : pas de Romain car pas dispo !!! Ouarf , on nous prendrait pour des cons que cela ne m’étonnerait pas . Remarquez , heureusement qu’ils n’ont pas pris Marvin , car il n’y aurait eu que Benoit au stage de cohésion de l’équipe !! Benoit se serait surement bien entendu avec lui même !!!

    Répondre
    • Alexsenseii

      Il l’ont pris l’an dernier alors que c’était le même cas de figure, donc oui ne t’inquiète pas, il nous prennent bien pour des cons ;) Sa doit magouillé sévère dans les bureau de la fédé ;)

  5. The Beast Of The East

    Allez encore une louche sur l’équipe de France au MXDN !

    D’abord bcp d’abonnés parlent de Paturel mais perso sa présence ne me gêne pas plus que ça, il fait une bonne saison en MX2 et en tant que pilote remplaçant sa présence n’est pas un scandale.

    En revanche ce sont les conditions qui l’ont poussé sur le devant de la scène en qualité de titulaire qui prêtent réellement à caution.

    Hélas ces histoires pas claires de sélection nationale se retrouvent dans bcp de sports et de fédérations !

    Rien n’est pire que le soupçon de malhonnêteté et de petits arrangements en amis et là la FFM n’a pas, à l’évidence, bien joué le coup.

    Pire avec cette sélection, certains ont pu parler d’incompétence et avec raison !

    Etre élu à des  » postes  » à la fédé par des personnes inconnues dans l’anonymat d’un bureau fédéral loin du terrain. n’est pas un gage de compétence, loin de là !

    Ce qui choque à vrai dire, c’est que bcp pensent que certains pilotes ne méritent pas leurs places aux nations et que le copinage a joué un grand rôle !

    On n’ a d’ailleurs pas bcp entendu Paulin depuis 2 semaines, il en pense quoi lui de sa sélection ?

    Il y a des silences coupables…

    En fait tant que les choses se passent honnêtement il y a rarement des soucis.

    Par exemple il me revient l’histoire de Yannick Kervella qui avait été sélectionné dans l’équipe de France pour les nations alors que son propre père, Hervé Kervella, était à l’époque lui même président de la FFM, et cela n’avait pas fait scandale, car  » Mister Two  » était à ce moment là le meilleur rider français en GP 250 !

    En 2016, un pilote comme Musquin qui réussi à faire un podium en Outdoor US n’est pas jugé digne de représenter son pays.

    Et ça on le doit à Mr Jacques Bolle et à ses potes.

    Sans doutes aujourd’hui le motocross français n’a pas les dirigeants qu’il mérite !

    Hélas…

    The Beast

    Répondre
    • barbeapapa

      t’es pas obligé de signer tes post … ton pseudo apparait au début avec ton avatar comme pour tous le monde

  6. Hondaboy ( Posté via l'application )

    Paturel on dirais le petit renoi à lunette dans malcom qui prends sa respiration à chaque fois pour dire 3 mots… C’est juste super chiant à entendre. T a envie de lui dire lâche le frein et full gaz aussi quand tu parles bordel.

    Répondre
    • veteran

      c est pas si simple ! du cerveau à la langue certains ont des temps de réaction plus ou moins long!

      Pour Benoit c’est vrai on le sent emprunté, avec un manque de charisme évident, exactement l’inverse quant il roule !! la com ça se travaille aussi, rien n’est perdu!

    • Fan de MX

      je te trouve particulièrement injuste vis à vis de Benoit , je ne vois pas en quoi son élocution a un lien avec son talent de pilote ! Regarde le rouler , il est propre , régulier et sais être hargneux quand il le faut . OK , il a une façon de s’exprimer un peu différente , et alors ??? Il faut le virer de l’équipe de France pour cela ? L’année prochaine , il peut faire top 3 en 250 , voir mieux s’il réussit ses départs et tout cela malgré ce handicap insurmontable de son élocution !!

    • woody

      Vous avez toujours quel que chose a reproché a tout le monde mais j’aimerais bien vous voir devant la camera… on a tous des défauts personnes n’est parfait .

  7. Wickerman62

    Mais c’est exactement ce que je me suis dit. Du foutage de gueule

    Répondre
  8. Eight ( Posté via l'application )

    Sérieusement, sans méchanceté gratuite…
    Quelqu’un y croit encore à ces pseudos stage de « cohésion », ça me fait gerber on dirait de la propa pour la FFM, allez on va courir ensemble avec un beau haut de survet bleu blanc rouge et s’arroser avec les pagaies.
    On est où la, on a des athlètes qui se cassent le cul plus de 300 jours par an pour être à 200%, que va leur apporter l’espèce de staff constitué en partie de personne qui on jamais posé leur cul sur une moto ou en chié à mort en physique.
    Quand je vois dans quoi part l’argent de ma licence je m’inquiète vraiment.
    Tout ce qui gravite autour des Nations pour moi c’est une belle façade de toute la merde qu’on nous fait bouffer toute l’année.

    Répondre
    • Lupo

      C’est un peu comme les Impots et l’UE ca… lol :)

    • Eight ( Posté via l'application )

      Oui, à une chose près : notre dirigeant dans un canoë ça finira beaucoup plus vite à l’envers qu’avec nos athlètes 😂🙄

  9. Lupo

    mais petite question, n’est ce pas injuste de s’entrainer sur LE TERRAIN ou il va y avoir les nations?

    Répondre
    • GrandeFraise

      Quand tu fais des courses, ça t’arrive jamais d’aller rouler sur les terrains du championnat pour te préparer? Là c’est la même chose hein
      J’ai l’impression que le tracé a énormément changé au niveau des enchaînements

    • DRYAN

      C’est peut être le privilège du vainqueur N-1! Qui sait? Y a t’il que la France qui a cette possibilité? Je pense que non!
      Après, à mon niveau, je n’ai jamais plus scoré sur le terrain de mon motoclub que sur un autre! Le jour « J » la piste n’est pas toujours identique à celle des entrainements, en revanche c’est la même « race track » pour tout le monde!

  10. podeus

    Je ne venais pas souvent mais je crois que je viendrai encore moins pour lire de ses commentaires, ça devient du n’importe quoi entre les romans et les critiques mal placé et irrespectueuse voir des insultes où des diffamation,e t des donneurs de leçons en tout genre ,RAZ LE BOL

    Répondre
    • DRYAN

      T’es comme moi, tu crois vivre dans un monde de Bisounours, sans injustice, sans mensonges, où tout le monde est bien élevé… ben NON! On tombe de haut, hein? Et encore, si tu savais tout ce qu’on nous cache!
      Maintenant, l’ouvrir pour dire des choses qui ne plaisent pas aux autres, mais auxquelles on croit dur comme fer, pourquoi pas, si c’est bien argumenté!

  11. nicolas.sonina

    Qu’est-ce qui vous prend ? C’est le mal français qui revient ? On a eu le titre en 2015 et de très belle façon, même si Gauthier a légèrement failli sur la fin. Cette année, on a encore deux excellents pilotes en 450, qui vont faire le job, c’est sûr ! Il faut un pilote 250… Marvin n’était surement pas intéressé pour remettre le couvert en 250, ce qu’on peut comprendre. Vous auriez voulu Marvin à la place de Gauthier ? Possible mais c’est à la FFM de choisir et ils ont du discuter avec ces deux pilotes, forcément. Ensuite, le choix de Benoit Paturel en 250 n’est pas ridicule, loin s’en faut. Arrêtez donc de critiquer la FFM, de croire qu’ils dorment au fond de leurs sièges… Ce stage de préparation est une bonne idée, ça renforce les liens et pas que pour les pilotes. Et la présence de Thierry Van den Bosch est aussi un investissement et une bonne idée de la FFM. Ne manquaient en fait que Jacky Vimond et JMB, qui accompagnent d’habitude Benoit et Gauthier sur les MXGP. Ils ne devaient pas être conviés mais seront à coup sûr aux côtés de leurs pilotes lors des Nations. Alors avec une telle équipe, pilote, encadrants et conseillers, je ne vois qu’une chose à faire. Les encourager !

    Répondre
  12. plum o gat

    De toute façon, ça vous fait encore rêver vous, un titre de mxdn sans kroc, sans dungey, tomac et Gasjer qui coure pour la gloire… ? la monster cup risque d’être plus passionnante…

    Répondre
    • Lyly

      Je te rejoins sur ton propos mais soyons un peu chauvin et allez les bleus!!