L’intégrale 450F Las Vegas
Publié par Alex le lundi 9 mai 2011 à 13:22
Vous n’avez pas encore vu la belle victoire de Chad Reed à Las Vegas ? Ca tombe bien, l’intégralité de la finale est ci-dessous.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
MADMX
9 mai 2011 à 13:35
LE PLUS BEAU CHAMPIONNAT DU MONDE !
Encore une fois le SX US c’est du très beau spectacle, dommage que le meilleur ne gagne pas à la fin, poutant les US aimme bien les happy end !
La victoire devait à Las Vegas devait revenir à Stewart comme le championnat d’ailleurs, le meilleur c’était lui !
Reed a réalisé une magnifique saison, avec son team privé et très peu de moyens en vérité il a réussi à se maintenir aux avant postes toute l’année et c’est en cela que sa performance mérite d’etre saluée !
Dommage que le titre revienne à Villopoto qui aura plus géré qu’attaqué, qui aura plus calculé que brillé !
Il ne décroche selon moi que le titre de la régularité, pas plus…
Vivement que l’outdoor démarre le 21 Mai prochain avec on l’espère du grand motocross et à la fin un vrai champion !
donutz
9 mai 2011 à 13:44
je suis désolé mais c’est villopoto qui a gagné le plus de finales, a salk lake city il a déposé tout le monde donc biensur qu’il a assuré mais quand il fallait attaquer il était là aussi!, il mérite grave son titre ! Même si il a gagné deux finales car Stewart c’est mis a terre, désolé mais villo a lui aussi perdu 25points dans une finale! Et Stewart est certe le plus rapide mais il tient pas sur ses roues. Donc désolé mais villopoto a était le meilleur et c’est tout !!
Snatch31
9 mai 2011 à 15:48
Je crois qu’on la compris que t’es un fan boy de stewart qui voit pas plus loin que son nez madmx…
MADMX
9 mai 2011 à 17:33
MADMX REPONDS AUX COMMENTAIRES !
Je vais peut etre en étonner certains mais je ne suis pas un fan hardcore de James Stewart, j’aurai meme tendance à penser qu’il gache assez largement son talent depuis plusieurs années meme cela est une autre question.
Mais je ne pas m’empecher de considérer ce pilote comme l’un des plus grands champions de l’histoire de ce sport, loin très loin devant beaucoup d’autres pilotes.
Tout est unique dans ce personnage, son talent immense, son histoire ( parents assez pauvres ), sa fortune à son age font de James Stewart l’égal des plus grands ( Bob Hannah, Bayle, RC ou bien Bailey ). Tous ces pilotes ont su faire réver les fans par leur engagement, leur gout du panache et leur gout de l’exploit.
C’est pourquoi à mon sens Villopoto est un petit champion, mais un champion quand meme.
Je reste lucide sur le très haut niveau de pilotage de Villopoto supérieur à 99,99 % aux gens qui frequentent le BigUSA.COM mais désolé de ne pas tomber comme beaucoup dans une admiration béate de Villopoto largement alimentée par l’émotion de l’événement et du titre, un peu de recul face à l’impact médiatique n’a jamais fait de mal à personne…
Ryan Villopoto a roulé une bonne partie de la saison avec une calculatrice dans la tete et avec une prudence qui s’accorde mal avec son ( provisoire ? ) nouveau statut.
Un champion à l’économie dont personne ne pourrait se souvenir dans une petite dizaine d’année.
Lorsque l’on regarde avec un oeil un peu pro, Stewart est un pilote vraimenyt hors du commun, tentant des sauts de fou, des trajectoires inédites, il a énormément apporté en technique meme, son fameux scrub !, dont meme Villopoto s’inspire !
Villopoto qu’a t’il apporté à son sport, rien ou pas grand chose… ah si sa calculatrice ! et sa gourmandise des bonus touchés en fin de saison…
Pas la meme classe…
doggy310
9 mai 2011 à 17:44
Moi aussi je suis fan de Stewart, mais s’il n’a pas gagné cette saison c’est qu’il n’a pas été le meilleur, c’est tout, même s’il a souvent été le plus rapide, faut aussi savoir resté sur ses roues…
R7N
9 mai 2011 à 20:21
MADMX, je sais pas si t’as regardé le même championnat que nous, mais en tout t’es grave à côté de la plaque!
Stewart il finit 4.
Je suis d’accord que si il aurait perdu le championnat de deux points à Vegas, on aurait pu dire « il mérite le titre ».
Mais là oser dire ça, après toutes ces chutes, toutes ces erreurs, que ce soit celle de pilotage ou de réglages de sa moto ou même, si vraiment on veut se rappeler au bon souvenir, de comportement… C’est carrément ridicule…
Un championnat SX ça se mérite. Y’a pas un pilote qui l’a remporté par chance, ou juste par talent pur. Villo il a bossé dur, il a fait un gros début de saison, il en a chié mais il a géré vers la fin, je vois ce qu’on peut lui reprocher. Son titre est largement mérité.
Stewart, son échec à lui est mérité par contre, on verra si il arrive à se remettre en question pour rebondir. Tous le mal que je lui souhaite.
minimoi
9 mai 2011 à 13:53
je pense pareil que donutz
Stewart fini 4ème du championnat, j’apelle pas ca le meilleur
y en a un c’est celui sur la plus haute marche du podium
en plus sur 16 courses(il faut être régulier tout en prenans les risques qu’il faut pour gagner des points)très beau championnat vivement le 2012!!!
carlitch
9 mai 2011 à 18:34
ont verra l an prochain, compteur a zéro tt le monde aura sa chance pas de jaloux en esperant que stewart continu a ne pas s économisé sur les dinguerie qu il nous sort en saut que villop nous montre un peu plus qu il a les dents affutées ke reed continu sur sa lancée whindam nous fasse une saison comme las vegas ke dungey continu aussi mais avec un peu plus de nerveusité il est reglé trop pauvre tourne la vis de richesse stp qu ont kif en gros que tt le monde nous envoi du lourd en sx 2012 j ai hate d y etre
donutz
9 mai 2011 à 19:41
oubli pas notre petit canard :)
cage47
9 mai 2011 à 18:35
C’est en tombant qu’on apprend. Il apprend pas bien vite Stewart.
armand
9 mai 2011 à 19:01
pourtant il tombe souvent !!!! lol
lilian
9 mai 2011 à 20:34
c’est toute l’histoire du championnat en une seule course!!:
-stewart le plus rapide sur un tour, le premier à tenter des enchainement de fous et le plus impressionnant qui finit par chuter
-reed le combattant qui mérite de gagner
-villopoto l’intelligent qui n’a pas besoin de gagner toutes les courses pour gagner le championnat
-dungey toujours un cran en dessous des autres, même s’il démontre une vrai régularité qui lui permet de monter quasi à chaque fois sur les podiums…
Le Roc 1
9 mai 2011 à 22:03
POUR MADMX :
je me souviens encore de Jimmy Gaddis …
alors je pense que je me souviendrais encore + de Villopoto