Jean-Michel Bayle à El Mirage Dry Lake

Publié par Justine Geisler le mercredi 15 octobre 2014 à 11:54


Café Racer n’a pas fait les choses à moitié dans cette vidéo mettant en scène Jean-Michel Bayle sur la Honda 750NS. Du grand art…

14 Commentaires



  1. ALEXIS 777

    JMB N°1 pour toujours…

    Pour que Roczen arrive à égaler le mythe JMB, il ne lui reste plus qu’a gagner le supercross puis de faire une pôle en GP vitesse devant Marquez, Rossi et consort…

    pas sûr qu’il y arrive…

    Répondre
    • sebb54

      je croit que c’est simplement impossible maintenant les deux sports se sont trop professionnalisé pour être au top dans 2 sport différents, ça n’enlève en rien ce que jmb a fait, c’est pour ça qu’il restera le seul et l’unique et il est français :)

    • texasthierry

      C’etais autant professionel quand il l’a fait…Je l’ai vu faire ses premiers tour de roue a Nogaro, les « specialistes » de la vitesse ne mettaient pas un copec sur lui, il etait la parcequ’il avait la tune qu’ils disaient…je me suis pris la tete quelque fois dans le paddock open en soutenant qu’il serait world champ en GP…j’ai perdu de peu mais les autres ne le voyaient meme pas gagner en promo.
      Thx JMB, you’re the man.

  2. grandcoq

    JMB, notre dieu à tous. Champion incontesté et amoureux de la moto sous toutes ses formes. Un passionné un vrai. Un champion toutes catégories. Mais je comprends pas bien l’intérêt de cette vidéo. Si ce n’est mettre JMB sur une moto de dirt. Pas spectaculaire pour 2 ronds. Mettre un vrai champion de dirt US qui soude la poignée à fonds, la moto en travers aurait eu beaucoup plus gueule et aurait certainement mis la moto plus en valeur. Mais cela n’enlève rien au talent du dieu JMB. Mon héros.

    Répondre
    • houss

      la rencontre entre 2 légendes Honda surement

  3. lolotte

    Mon idole également… Qu’est ce j’ai pu rêver en le regardant roulé. Jean Michel, si tu me lis, se serai sympas de mettre un petit commentaire, je serais comble….!!

    Répondre
  4. nicolas.sonina

    Pas récente, effectivement. Prévue pour promouvoir le hors série Dirt de Cafe Racer sorti il y a plusieurs mois, avec JMB en couv’. Et je suis d’accord avec Grandcoq, belle lumière, belle moto, JMB superstar, beau montage, images soignées mais contenu complètement creux. C’est bien dommage, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un vraie video qui déchire et aurait marqué les esprits !

    Répondre
  5. DRYAN

    J’adore le « JMB111 » dans l’esprit « road66 » sur sa combi. Très classe!

    Répondre
  6. BLANCHER

    JMB aurait dû gagner en vitesse mais je pense qu’il était désavantagé par son gabarit. Comme en f1, les pilotes moto gp son des jockeys.
    Je me souviens qu’il avait rater le podium en vitesse 250 cc dans le dernier virage (chute). Bref il a un CV hors norme.

    Répondre
  7. PROLINK

    faut pas oublier qu’il a gagné le guidon d’or devant des pointures de la vitesse comme Rainey et Doohan. Je l’ai vu plusieurs fois roulé, la première fois, c’était à Garos, il avait 14 ans et s’était aligné avec son 80 kx au départ d’une course toute catégorie 125-250-500.Il était parti dernier par manque de puissance, puis avait doublé 2 ou 3 mecs à chaque tour pour finalement passer le mec qui menait depuis le début ( avec une 500 cr !) dans le dernier tour et gagnait la course. Ce jour là, on a tous compris qu’on avait affaire à un phénomène et l’avenir nous l’a confirmé.

    Répondre
  8. jcair

    La légende JMB n’a jamais donné l’impression d’aller vite en moto TT en MX, SX, super motard, ce qui bluffait tout le monde car trop facile, donc écœurant pour la concurrence.
    En vitesse il semble (mais je ne suis pas un spécialiste) qu’il était un peu agressif en tout cas pour ses pneus sur la longueur d’un GP, ce qui l’a privé de podium…
    Bref il n’y a donc pas de raison qu’il soit devenu spectaculaire de nos jours…

    Répondre