Pascal Finot : « j’ai failli pleurer »
Publié par Justine Geisler le mardi 29 septembre 2015 à 06:02

Pour son 1er Motocross des Nations comme sélectionneur de l’équipe de France, Pascal Finot a connu un week-end riche en émotions. Il revient sur le choix de ses trois pilotes, la préparation de l’événement et la victoire finale à Ernée. Tout cela sans langue de bois au micro de LBU.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
23
Elsinore
29 septembre 2015 à 07:20
Bravo! Il a passe son année de stage. Beaucoup de stress mais a la fin il est confirme. Tant pis pour les anciens grand pilotes qui lorgnaient sur le poste. Faudra encore attendre 10 ans, Peut-être, on lui souhaite.
Lupo
29 septembre 2015 à 07:26
Super. Bravo :)
Hardier
29 septembre 2015 à 09:18
Oui le job a été fait…. Et très bien fait ? ?
freeriderk2
29 septembre 2015 à 09:51
Bravo!
trambert44
29 septembre 2015 à 09:56
Pascal …ça m’a fait plaisir de te voir le dimanche matin en OFF avec Gérard chez KTM.
Dommage que je n’ai pas pu te féliciter le soir même en ayant attendu fort tard…
Félicitations… la famille MICHEL.
JK32
29 septembre 2015 à 09:58
Il est fond Pascalou ! Respire quand tu parles, respire :)
Le job est fait, bravo
coq7
29 septembre 2015 à 12:35
il faut pas qu’ il attrape le melon quand même , si Marvin et Romain ont mis le feu , Gautier a été plus que juste… un tour de plus et l’ équipe B de Roger DECOSTER était Championne et ( je ne suis pas certain non plus que C. POURCEL aurait pu faire mieux ), notre Trio était constitué des 3 meilleurs Français, les USA la Belgique l’ Allemagne l’ Italie la Hollande n’ était pas à leur meilleur niveau , l’ Angleterre a perdu Max ….même si les courses ont été intenses, le niveau était très bas, imaginons les Neo Zélandais avec 2 retraités de plus, ils auraient pu gagner, enfin je suis d ‘accord avec P. FINOT, il faut conserver chez nous la Coupe des Nations, pendant des années, en attendant Bravo les Bleus !!!
texasthierry
29 septembre 2015 à 14:15
+1000, faut relativiser et garder la tete froide…
Seb74
29 septembre 2015 à 20:33
Oui… Et non. Punaise il a raison d’être content et fier, s’il ne l’était pas, on se plaindrait et on aurait raison. Les absents ? Ils ont toujours tort non ? Il a pris les 3 meilleurs français, il a dirigé le truc et ils ont gagné. Est-ce qu’il était sur la moto ? Non, bien sûr, mais il reste un des artisans de cette victoire française.
Oui ça c’est joué à peu, mais c’est comme ça que c’est beau.
L’équipe américaine était chaud bouillante, ils ont tout fait pour essayer de gagner. Au final la France gagné. Ne boudons pas notre plaisir, c’est historique et c’est génial. La tête froide ? Elle refroidira toute seule, pour l’instant on est chaud et fiers d’être français et fans de cross.
bastien#25
29 septembre 2015 à 23:18
a enfin !!! je croyait que j’été tout seul :) c’est clair que gauthier été juste,il chute ,et derriere au lieu de se remettre dans le bain,il se traine …quand marvin chute il se remet direct dedans et essai d’aller chercher nagl.Meme pascal la dit apres la premiére manche ,ce sont des choses qui a leurs niveau ne doivent pas arrrivé,la deuxiéme manche n’est guére mieux webb été pas loin.Apres qui mettre a la place de paulin?la est la grande question. pourquoi mettre paulin en mx1 face a barcia ,alors qu’un febvre aurait été a mon humble avis plus à sa place,webb aurait suffit a paulin.
GY977
29 septembre 2015 à 13:32
Un gars bien ce Pascal ! Bravo à lui
texasthierry
29 septembre 2015 à 14:23
Bravo mais je ne suis pas convaincu que la FFM y soit pour beaucoup dans ce resultat. Je ne connais pas Pascal Finot donc je respecte mais le cul dans mon canap la bierre a la main j’aurais choisi la meme equipe (ou CP…?), il se seraient mis derriere la grille et le resultat aurait ete le meme. C’est un sport individuel et ces mecs sont prets pour faire le job, ils n’ont rien a apprendre de la FFM.
Seb74
29 septembre 2015 à 20:37
Moi je crois qu’on a toujours tort de sous estimer des jobs que l’on ne connaît pas.
T’as pas complètement tort… Mais pas complètement raison.
Je pense qu’il avait un job à faire, et il a géré sa partie comme elle devait l’être.
mxsxfan
29 septembre 2015 à 15:45
Champion dès son 1er mandat comme Robert ! Maintenant esperons qu’on aura pas à attendre 13 ans avant sa prochaine victoire !
Blague à part ce succès était attendu au vu de la faiblesse du plateau et tout autre résultat que la victoire aurait été une grosse déception. Maintenant il va falloir continuer à garder ce trophée !
ckempf
29 septembre 2015 à 17:34
difficile d etre plus sincère
Gutkin
29 septembre 2015 à 17:49
Bravo Pascal tu fais plaisir
ol'yv
29 septembre 2015 à 18:03
On sent bien le mec sympathique , très motivé et respectueux des pilotes .
Beau boulot ! et Merde pour la suite !
tof
29 septembre 2015 à 22:03
je pense pas que l’équipe ricaine était une équipe b , dungey tomac était present quand les allemands on gagné non ? après c vrai qu’il y avait 2 nations forte mais c’est là aussi la difficulté de gagné car pas d’autre pilote pour s’intercalé , comme dans un championnat ou 2 pilotes domine la pression est forte car a la premiere erreur on sait que cela va être plus dur . bref 3 grands champions et même GP21 car pas facile de se surpassé lorsque l’on est pas forcément bien et en confiance avec sa moto , good job guys
champagne
30 septembre 2015 à 13:47
oui d’ailleurs opération du genou en vu pour GP 21, et aussi 4em année consécutive sans titre pour les USA.
jérémy899
29 septembre 2015 à 22:36
ceux qui disent que le niveau étais bas me font bien rire ^^ et encore plus quand ont dit que les Etats Unis avait une équipe B ^^ 3 champions us dans la même catégorie pour moi c’est loin d’être une équipe B les belges pareille certes nous n’avions n’y Desalle n’y Strijbos mais voila les absents ont tord et la France mérite amplement sa victoire bravo à vous les gars ;)
BERCHE
29 septembre 2015 à 23:11
voila un commentaire sympa. merci à toi, effectivement, jai kiffé ces nations avec des courses à suspense très tendues, ce qui est bcp plus intéressant que des victoires larges. Superbe nation, bon le hic cest que jai pas trop kiffé le terrain, je préfère st jean d angely
Tourist
30 septembre 2015 à 06:56
Bravo Pascal pour cette victoire ça récompense pas mal d’année de labeur!
Un ancien stagiaire de BE.
Gilb
30 septembre 2015 à 10:55
La première victoire c’était oui mais les USA ne sont pas là,,L’année dernière c’était la France qui avait une soi-disant équipe B, et là certains disent que les USA avait une équipe B… Cela me fait bien rire, Dungey n’a pas roulé au top aux nations précédentes par exemple….Oui bien sur heureusement que les USA était là, car la victoire en est plus belle. Perso je suis à 110% avec la France, mais voir rouler un Barcia et un weeb c’est un beau spectacle….Bien sur c’est les pilotes qui roulent, mais ce sont aussi des « détails » important qui aide à gagner, tel que Mr Pascal Finot, Bravo à lui ! ET puis on peut dire ce que l’on veut, les 3 pilotes et le public de passionnés ont vécus un moment unique! Gilb.