« Inside » Macler/Clermont SX US (ep 4)

Publié par Jey Crunch le mercredi 29 janvier 2020 à 12:12


Ludo et Jason se sont confrontés au format « Triple Crown » à Glendale. Jason a fait le maximum malgré son accident de la route vendredi.

20 Commentaires



  1. Sponge-BoB ( Posté via l'application )

    Ça fait combien de temps qu’il a pas été sur un CDF Élite ou National le mécano de Jason pour dire qu’ils sont pas casse couilles au contrôle technique ? 😂
    Demandez à Calvin Fonvieille s’ils l’ont pas renvoyé à son stand mettre quelque chose pour fermer ses numéros cette année au CT.. 😂

    Répondre
    • Jules09

      Quand c est en france ca casse les couilles😂mais quand c est au us c est normal 😂
      En france c est des benevoles au us pas sur j aimerai bien le savoir d’ailleurs alors quand les casses couilles seront plus la vous me direz comment vous faites

    • Sponge-BoB ( Posté via l'application )

      Bien sûr qu’on a besoin des contrôleurs techniques sur les épreuves, ainsi que de tous les bénévoles œuvrant à l’organisation et au bon déroulement d’une épreuve (commissaires…), mais c’est pas pour autant que ça tu dois péter plus haut que ton cul quoi.
      Je veux bien entendre que tout ce qui tourne autour du bruit des machines, c’est quand même pour la pérennité de la discipline…
      En revanche, quel est l’intérêt de te faire pinailler pour une encoche sur ton numéro sachant qu’à ce niveau tu roules avec des transpondeurs?
      La panne de transpondeur éventuellement! Encore que, la police d’écriture et la dimension des numéros en font qu’ils restent néanmoins tout à fait lisible malgré l’encoche…
      Je ne vois pas d’autres explications à faire pinailler les pilotes pour une encoche sur le numéro, mais si on suit ce raisonnement la, le matin ça veut dire que quand tu te lèves pour aller au boulot tu pars avec deux slips « juste au cas où »…

    • Jules09

      Je suis en parti d accord avec toi
      Mais cependant il y a un reglement donc certain veulent l appliquer a la lettre et au us si tu regarde bien les numero sont classique et plein personne ne s en plaint
      Tu parles de calvin donc de l ouverture de l elite l an dernier a castelnau sache que les numeros de calvin etaient loin d etre les pires mais certains ont plus de pouvoir malheureusement…..
      Pour en revenir au subet de l inside bravo a ludo et jason pour leur periple

    • Jules09

      Desolé je n’ avais pas relu mon message il pique un peu aux yeux….

  2. cyril m ( Posté via l'application )

    Top top top. Pourquoi ludovic roule en 250 plutot que 450 ?

    Répondre
    • plum o gat

      Plus de chance de qualifier ? Il le prouve par ses résultats

    • SonUvaDigger

      C’est drôle, je me suis posé la question à l’inverse pour Jason ?

    • mxsxfan

      Rentrer en finale en 450 c’est quand même un autre niveau. Quand tu vois qu’un type comme Reed se retrouve en LCQ quasi tous les weekends …

  3. Laroux ( Posté via l'application )

    Petite question qu est ce qu elle a de différent l ´essence que vous utiliser au US et est ce quand France y en utilise aussi ? En tout cas au top les insides j aime toujours autant les regarder

    Répondre
    • milou994 ( Posté via l'application )

      Elles ont un octane + élevé, environ 102 (a vérifier). Mais en gros, pour un motoriste : + d’octane = + de compression = + de puissance.

      Après ces essences on des propriétés qui vont améliorer la puissance, l’accélération et le refroidissement du moteur aussi.
      Ça coûte un bras à l’achat par contre.

  4. 2sbo ( Posté via l'application )

    Est-ce que quelqu’un sait à quoi sert exactement la bride que Ludovic macler tient dans la main à 7min?
    Et comment la monter?
    Merci d avance

    Répondre
    • contiman ( Posté via l'application )

      Db killer en sortie de silencieux

  5. guizer ( Posté via l'application )

    Jason fait rever bien marrant , lache pas !!bravo lequipe

    Répondre
  6. mxsxfan

    Pas de complexe à avoir Ludo, si tu es dans le groupe A c’est que tu le mérites.

    Répondre
    • MADIRA ( Posté via l'application )

      Superbe de suivre ces deux coureurs engagés et passionnés.Je me représente la difficulté qu’ils rencontrent chaque week end ( j’ai suivis les 4 premières courses sur place ) a devoir faire des enchaînements des les premiers essais pour avoir une chance aux chronos droit derrière … pour voir ( certains ) des tops pilotes se faire des frayeurs dès les essais libres il faut saluer le courage et là déterminations du reste du plateau qui par la force des choses n’ont pas les mêmes aptitudes… je sais , ils ont choisis de s’inscrire , mais que seraient les courses sans eux ..? Respect pour leur engagement , Ludo m’impressionne et Jason mérite de concrétiser car on mesure la ( grande ) marge dont il dispose … Je me réjouie de les retrouver ce week end dans leur ´ micro ´ structure Le Big Usa …

  7. VDD

    Super les gaziers Ludo tu nous regales par ton charisme.

    Répondre
  8. Tobi ( Posté via l'application )

    Top top

    Répondre