Essai : Té de fourche Neken SFS

Publié par La Rédaction le jeudi 16 mars 2017 à 12:30


Cela fait plus d’un mois que Dominic roule avec le té de fourche Neken SFS sur sa KTM SX-F 350. Il est temps de vous livrer ses conclusions.

32 Commentaires



  1. laligne42 ( Posté via l'application )

    Ouî d’accord , mais quel ressentit par rapport à un origine?

    Répondre
    • CHIVOT 44 ( Posté via l'application )

      Tout à fait!!!
      Pourquoi ne pas parler du plus important soit le ressenti?
      Aide t’il pour contrer le mal des avant bras?

    • TOO HIP

      Ben, il me semble qu’il dit « efficace » et vu que c’est pas conçu pour se réchauffer les orteils (humour à 2 balles, désolé je n’arrive pas à la cheville de DV question phrase qui tue) ça veut bien dire qu’il y a une amélioration par rapport à l’origine, non?

      Perso, je suis persuadé des bienfaits d’un tel produit (non, non, ce n’est pas moi le créateur, je suis trop neuneu pour ça!) pour preuve une petite anecdote personnelle:
      Lorsque j’ai monté pour la 1ère fois un guidon sans barre (Oshiro à l’époque) je ne l’ai pas fait comme la plupart des gens qui l’installent dans leur garage trop pressé et content de vite le mettre sur la moto. Ce n’était pas voulu, c’est juste que je n’avais pas pris le temps de l’installer chez moi. Pour en avoir discuté avec des potes qui avaient déjà mis ce genre de produits ils me disaient tous que c’était plus solide (vrai), intordable, mais c’est tout, aucun commentaire favorable sur le confort par exemple.

      J’arrive donc au terrain, je roule de suite pour ne pas perdre de temps en me disant que je changerai le guidon après un premier roulage, pendant une petite pose. Au roulage suivant je fus subjugué par le confort! J’avais l’impression d’avoir 2 fourches. Depuis je n’ai plus jamais eu mal aux bras. Fini les guidons avec une barre! Avis, donc, à tous ceux qui veulent changer de guidon ou tout autre chose sur la moto (pontets, pot, silencieux, etc…), faites le sur place avec un roulage avant/après et vous aurez la certitude immédiate que c’est de la m… ou du top!
      Désolé si je suis long, mais si ça peut rendre service à quelques débutants, tant mieux.

  2. Rom1Yz ( Posté via l'application )

    Oui la question est quel ressentit par rapport à l’origine ? Et en cas de chute et que les pontets se plis légèrement, comment ça se passe ?

    Répondre
  3. gt212

    Pourquoi l acheter en ligne quand on peux faire travailler le commerçant du coin ?

    Répondre
    • gt212

      AU TOP VOS POUCE ROUGE MAIS VOUS ETES EN PANNE VOUS ALLER SUR INTERNET FAIRE REPARER DEUX JOUR AVANT LA COURSE

    • florian25simsim ( Posté via l'application )

      Si tu l’emmène chez ton commerçant du quoi et qu’il faut le réparer, vu la complexité du produit, il va l’envoyer chez Neken, il va pas se risquer à la réparer lui même. Du coup, internet où commerçant, même résultat et même temps d’attente

    • TOO HIP

      Ah, non non non, absolument pas le même résultat. Internet = plus de chômage, les commerçants du coin = plus d’emploi! Pour vendre la même quantité de marchandises il faut 100 fois moins de personnel avec internet (je parle des gros genre amazon).

      Je sais qu’en parlant de ça ici je suis un peu hors sujet. Mais si dans 10 ou 15 ans vous voulez toujours pouvoir admirer des motos chez votre concessionnaire et pas seulement au mondial du 2 roues, lisez la suite. Un speak up sur le sujet me semble même approprié si on veut sauver les marchands de motos!

      Dans le futur, internet ne donnera pas du boulot à tout nos gosses, pensez-y! Attention je ne dis pas qu’il faut oublier les achats sur internet mais il ne faut pas que cela devienne systématique. Alors quand il n’y a pas un écart de prix monstrueux, et rien que pour le plaisir du rapport humain, privilégiez votre commerçant. Perso, j’ai fait le choix de ne jamais rien acheter sur internet (oooohhhh, le mec, quel ringard!!!) car la fidélité est toujours récompensée chez les commerçants!
      Je vois déjà les 500 pouces rouges des – de 20 ans et les 10 verts des + de 50ans! Tu veux faire quoi comme métier plus tard? YOUTUBEUR, looolll. Mais, oh les djeuns, à un moment il va falloir arrêter la branlette et se mettre au boulot. Il sera alors temps d’envoyer un CV à « Mr INTERNET »….
      Ah oui, dernière chose, j’achète toujours des revues!! (nooonnnn, ça existe encore, oh le dinosaure!!).

    • ol'yv

      Mon concessionnaire me fait toujours entre 10 et 20 % sur tout mes achats de pièces (hors promo bien entendu ) depuis que je lui est acheté une moto neuve (en + j’avais bien négocié des pièces supplémentaire avec la moto) . il est sympathique et de bon conseil ! C’est pas internet qui vous dirait : ne prend pas ce protège disque , il ramasse trop de pierres , branche et tu risque d’usée encore plus vite ton disque … Internet ne conseil rien … Internet aurait pris mes 80 euro , point .
      Autre exemple : si je viens me faire plaisir chez lui pour mon anniv , il m’offre à chaque fois un truc . (Un T-chirt _ un bidon d’huile ou un pneu )
      Alors oui . je suis bien de votre avis aussi ! ;)

  4. PinsOn39 ( Posté via l'application )

    Un mois d’essai pour nous dire qu’il a un look usine, qu’on peut le régler, qu’il n’y a pas d’entretien, qu’il est cher, que la pression d’air n’est pas stable et que la pompe n’est pas vendue avec ?

    C’est pas un essai c’est une lecture de la fiche technique en fait…

    Répondre
    • Ktm#22

      On a quand même apprit à se servir d’une pompe 😆

  5. MENIGOZ

    Il a une fourche KYB !!!! Sur une KTM il aime pas la WP !!! ;)

    Répondre
    • ol'yv

      Je pense qu’il à mis un kit usine à l’intérieur . ça marche bien et c’est une des solutions les moins cher après une bonne prépa du system d’origine .

  6. ol'yv

    Beaucoup pense qu’il y a des fuites car il ne retrouve jamais la valeur de la compression mise . Mais c’est en fait que vous perdez à chaque fois un peu lors du contrôle en envoyant de votre air dans la pompe .

    Répondre
  7. mookiesauceBBQ

    franchement c’est pas méchant ce que je vais dire mais vaudrais mieux arrêter les test lebig sa nous sert strictement a rien … vous êtes bon dans se que vous faite mais pas pour les test , enfin c’est mon avis

    Répondre
    • MxMax533

      la critique juste pour la critique. au moins ils essaient des trucs… y’a de tout sur lebig et ca c’est bien. de la a arreter parce que ca ne plait pas a 2 ou 3 personne c’est con je trouve…. continuez les gars… c’est toujours mieux qu’ailleurs de toute facon….

    • mookiesauceBBQ

      et oui une critique c’est fait pour … critiquer .

  8. gp 584

    Encore un gadget inutile pour la plupart des pilote à part le look et encore

    Répondre
  9. Lebigusa ( Posté via l'application )

    Merci pour tous vos commentaires. Plutôt négatifs pour la plupart. 😜 Cela dit, on n’est pas abrutis. On sait bien que cette vidéo n’est pas notre meilleur essai de l’année non plus. On tricote encore dans le domaine. On ne va pas s’arrêter là pour autant. Ce n’est pas vraiment le genre de la « maison ». On va plutôt continuer à bosser dur pour faire mieux. Difficile de faire pire de toute façon. Merci de votre soutien quand même.

    Stéphan

    Répondre
    • tathan

      Merci le big d avoir commenté ;
      j ai une petite idée au niveau des essais pour éviter toute les critiques ou interrogation après coup 😉
      avant chaque début d essais présentés le produit en nous proposant tout un tat de question de consommateurs comme ça vous pourrez vous penchez sur le sujet avec toute les interrogation que le consommateurs lambda peut avoir 😉
      comme ça vos essais seront au top du top
      et continuer les que sa soit pièces de performances motos (comparatif échappement ..etc…)
      Ou protection pilotes (rxr.. etc…)
      Voilà sais mon point de vue mes je pense que vu comme ça sa serait top 😉
      allez salutations à vous 😉(dsl si il y a des fautes d orthographe ;)

    • tathan

      En nous proposant de posé les question 😉
      mal formulé 😵

    • TOO HIP

      Merci, LBU, pour vos tests!
      Je trouve la proposition de TATHAN vraiment bien. Vous nous prévenez un peu à l’avance quand vous souhaitez essayer un produit, on pose nos questions (il n’y en n’aura pas 15000, rassurez vous), vous testez puis balancez le verdict. Et fini les râleurs!!

  10. tino_67

    Merci pour ces tests, c’est vrai que la vidéo n’a pas vraiment répondu à mes attentes, je m’attendais à plus d’info au niveau du pilotage, du ressenti, la différence avec et sans…Qu’est ce que apporte vraiment ce produit ?
    Voilà si ça peut vous aider pour la prochaine fois

    Répondre
  11. ROLL

    Est ce que c’est pas conçu spécialement pour le SXUS ? La bas les gars roulent avec des fourches dures comme du bois , ce gadget doit leur rattraper un poil de confort . Mais bonjour les frais en cas de chute sérieuse

    Répondre
  12. Bad_boy#13

    Petit commentaire constructif:
    On aurait aimer la comparaison des ressentis entre les pontets Ktm d’origine avec le Neken SFS .
    Continuez vos essais, on est preneur !!

    Répondre
  13. julien16-2007 ( Posté via l'application )

    Pourquoi les tests sont toujours fait au fin fond du désert sur des tracés sans intérêts..??
    C’est pourtant pas les terrains qui manques aux US
    La critique doit être constructive sinon ça ne sert à rien mais là franchement ce test ne nous apprends rien hormis des choses que n’importe quel pilote est capable de lire tout seul sur le descriptif technique du Web site Neken

    Répondre
    • La Rédaction

      petite précision : seulement les vidéos sont filmées au « find fond du désert »…

      LR

  14. Steven Bossard ( Posté via l'application )

    Côté negatif: « le problème de l’air, comme pour la fourche air il faut controler la pression »
    On fait comment pour les pneus? Vous contrôlez jamais la pression des pneus?

    Répondre
  15. foub's24 ( Posté via l'application )

    Faudrai peut être testé le produit sur plusieurs terrains plusieurs jours d’affilée dans différente condition avec plusieurs pilotes . Sur des tours chrono , des manches de 20 min 30 min…Etc…

    Répondre
    • TOO HIP

      C’est sûrement ce qui est fait! J’imagine que le pilote roule aussi sur des grands terrains et aime s’enquiller des gros sauts! C’est juste que c’est beau le désert et c’est dépaysant, non? Donc ça fait de belle vidéo et peut être aussi que personne ne t’emmerde genre: « c’est interdit de filmer ici, ou ça coûte 100 dolls pour filmer!!! »