Christophe Pourcel : « je dois me lâcher »
Publié par La Rédaction le dimanche 17 janvier 2016 à 11:05

Christophe Pourcel n’avait pas trainé dans les paddocks d’Anaheim 1 après sa 18ème place. A San Diego nous avons réussi à le choper pour qu’il puisse un peu expliquer pourquoi il termine 13ème en finale alors qu’il fait un départ canon. Pas de langue de bois pour Chris il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
26
jcair
17 janvier 2016 à 11:14
Réaliste et positif, parfait!
Never give up!
Lupo
17 janvier 2016 à 18:14
CP:
« Chronos pas trop trop mal. Je fais 4 au general a 1 dixieme de la pole .. J’ai fait une petite erreur dans mon temps. C’est toujours bien d’essayer de faire la pole. Tout le monde est rapide, on l’a vu il y a 10-12 pilotes qui sont tous dans la meme seconde donc c’est assez sérré.. C’est interessant, on se pousse tous. Il y a personne qui est tombé aujourd’hui, il y a de bonnes bagarres, c’est quand meme pas mal. Je suis bien parti en demi, en semi et en finale. Je pars a chaque fois dans les 5 premiers. Apres il me manque un peu d’agressivité et donc j’apprends au fur et a mesure. En demi finale j’etais mou, apres j’etais un peu mieux et en finale je passe Reed et donc c’etait pas mal. Apres il faut que je roule… que je continue a bosser. Notre but avec le team est qu’apres 5 ou 6 epreuves d’etre pret a faire des tops 5. La vitesse est la donc ca c’est interessant, apres il faut que je me lache un peu plus. Je roule encore petit peu tendu.. Je roule un poil moins bien que les gars devant moi et du coup je fini 12-13 .. Donc c’est quand meme positif.
Le travail de la semaine on fait nos tours, tout le monde bosse. Ca ce n’est pas le plus important. Le plus important pour moi c’etait ce weekend. Donc comme je t’ai dit j ai fait 2 demi et ensuite la finale donc la j’apprends a les suivres, a etre plus agressif, a pousser, a essayer de passer.. A essayer de suivre quand il me passe. C’est ou j’apprends le plus, je vais essayer de faire ca, de partir devant et d’apprendre un maximum pour etre plus intelligent qu’eux apres 5-6 courses et etre devant !
Ouais je suis assez coulé mais je trouve quand meme que je suis assez tendu.. Je fais des bons tours mais je pense que je pourrais rouler beaucoup mieux que ca. Apres ca fait 5 ans que j’ai pas roulé en supercross aux US donc c’est quand meme interessant de voir que ma vitesse est toujours la, je roule avec les meilleurs au monde donc c’est assez cool quoi.. Marvin m’a passé en finale par exemple mais bon il a ete champion l’année derniere donc il a plus de rythme que moi donc il faut que je me mette dans le bain car ca fait un paquet d’année. C’est cool j’ai 2 ans de contrat, ca va me faire progresser aussi pour l’année prochaine.
Apres 5-6 courses il va rester 12 epreuves donc il y a pas mal de courses pour essayer d’etre sur le podium et faire de belles choses.
Ca va.. A la semaine prochaine.. Ciao Ciao »
coolraoul mx
17 janvier 2016 à 11:15
oui cri tu la dit ,agressivité c’est la clef moi j’y croi
go cp 377 gazzz!!!!!!!!!!!!
PROLINK
17 janvier 2016 à 11:21
13ème, c’est déjà mieux que 18ème ( 1er top 15 en 450), ça va revenir petit à petit au fil des courses. Prochain objectif : top 10. Pour le top 5, avec un bon départ, je pense que c’est possible dans quelques courses mais les mecs de devant, ils » tordent » bien le caoutchouc quand même comme dirait DV!
Oliver10
17 janvier 2016 à 11:25
c’est ça de s’entrainer tout seul, on à pas le truc pour l’agressivité , les dépassements …c’est dommage d’apprendre ça en course , avant ça aurait été bien ^^ , belle course de marvin au passage ^^ faudrait faire les départs de cp et go podium ! ( meilleur temps en course quand il double Wilson le marvin ^^ )
Michael DENIZET
17 janvier 2016 à 11:30
Coooooooooool go CP, tjs à fond derrière toi depuis tjs
JustDream
17 janvier 2016 à 11:32
il a l’air détendu, le CP ! La dynamique est bonne, il a l’ air vraiment bien dans son team !
j’espère que tu arriveras a tenir tes objectif CP ! Vivement qu’on te voie sur le podium
R7N
17 janvier 2016 à 12:01
Super mentalité. C’est vraiment dur de le voir dégringoler au classement comme ça, mais après avoir vu l’interview, il n’y a pas grand chose à dire, Pourcel est lucide et crois en lui. 5ans sans supercross, il est conscient qu’il faut réapprendre et que les autres ne l’ont pas attendu. Surtout qu’il n’avait jamais eu vraiment de rival en 250 en supercross, du coup cette année c’est pas la même. Mais il a l’air d’en vouloir et de prendre les courses une par une, en étant patient. Go Pourcel!
Ridé
17 janvier 2016 à 12:20
Allez Christophe, une course comme le deuxième soir à Lille et le podium se rapproche ! Plus facile à écrire qu’ à faire, c’ est sur car la concurrence est dense et relevée . Dans quelques courses, ça va aller mieux .
KénAffaire
17 janvier 2016 à 12:22
Rn7 Pas de rival en super cross c’est une blague la tu viens d’où toi la ?
Je vais pas te faire le détails …. C’est du n’importe quoi !
Cp est un grand champions avec des qualitees techniques qu’aucun pilotes ne peux égaler . Aujourd’hui Il est lucide en forme et motivé.
Obtenir ces résultats sans jamais avoir couru dans cette catégorie est très encourageant , qu’on se le dise !
R7N
17 janvier 2016 à 12:41
Je comprend absolument rien a ton message, je pense que tu n’as pas compris le mien. J’ai juste voulu dire que pour ces deux titres obtenu en lites, il n’y avait pas de concurrent de la trempe de villo ou dungey. Pourcel était au dessus du lot. Franchement même en relisant ton message, je pige absolument pas ce que t’as essayé de dire.
jean-baptiste
17 janvier 2016 à 12:48
go CP, j’suis sur que l’podium et pour bientôt !
supermotard31
17 janvier 2016 à 13:31
Bonne analyse ! Lucide mais également avec un bon état d’esprit donc ça devrait le faire Tres bientôt, pour un top 5.
Je pense simplement que c’est un garçon qui est intelligent et qui veut monter en puissance, sans prendre trop de risques, mais à un mendonné, comme dirait MOSCATO, va falloir les prendre ces risques, comme à SU le faire RD depuis l’année dernière
Romane
17 janvier 2016 à 13:56
À un moment donné
Merde mec quand ton smartphone te corrige un mot pourquoi s’entêter à écrire un mot inconnu ? Merci de ta compréhension
hakan
17 janvier 2016 à 22:26
Lol t’as rien compris Romane, il fait pas une faute d’orthographe, c’est juste histoire d’imiter l’accent… »humour »^^
ol'yv
17 janvier 2016 à 13:32
Une soirée qui ma fait plaisir à regarder . Les Français ont bien mieux roulez . Cp est très lucide et on ne peut que l’encourager .
#99
17 janvier 2016 à 13:37
Les 15 derniers tours ont l’air dur pour CP.
Mais comme il le dit, finir dans le top après 5 ans sans SX et sans avoir roulé en 450 en SX, faut vraiment un talent énorme comme le sien pour y arriver.
Faut qu’il reste positif comme il est et qu’il continue. Le changement est flagrant, dans sa façon de communiquer.
SullyH
17 janvier 2016 à 13:42
Les pieds sur terre…il sait qu »il est Rookie cette année et qu’il doit apprendre, et franchement après 5 ans sans SX US c’est beau. Y’a une grosse marge de progression. Je ne croyais pas trop en son retour mais après sa saison outdoor et ses débuts SX je ne peux que féliciter le bonhomme. On croit au podium GO CP!
Binome100
17 janvier 2016 à 14:16
Un beau début de final pour CP, la classe est là. Le virage avant les Woops qu’il passe tout debout, superbe! Ca va venir, ca me fait penser à son année d’outdoor l’année dernière. S’il fait +5 en résultat toute les semaines, ca va faire mal à Anaheim3 :) #GOCP!
Magicfred
17 janvier 2016 à 14:44
Un seul Mot LUCIDE !
C’est bien CP , il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs .
Certains s’auto élimineront comme d’hab à vouloir rouler au dessus de leurs pompes .
Le Top 5 , j’y crois et plutôt sous peu même .
Après ce début de saison difficile pour les Tops tant attendus , ET , TC, JB etc , il y en a qui vont vouloir mettre les bouchées doubles et risquent de mettre la cabane sur le chien !
Good Luck for next Week !
tipap
17 janvier 2016 à 19:13
Quand au début de saison outdoor 2015 il disait qu ‘il visait un top 5 final et que les résultats viendrait dans 2- 3 épreuves, j’ avoue que je doutait un peu vu le déroulement des premiers outdoor, il a pourtant réalisé ce qu’il avait planifié..Jai l ‘impression que le bonhome se connait trés bien et qu’il sait comment et ou progresser, aujourd’hui il dit qu’il a besoin de compet en sx et que les gros point sont à venir, j’y crois !
poirodu27
17 janvier 2016 à 21:50
bonne analyse ca va venir,doucement mais surement
Jean-François Bouron
17 janvier 2016 à 23:35
Tout est dit. GO CP!!!
eric007
18 janvier 2016 à 08:13
Très bonne auto-analyse , il manque à CP un peu d’agressivité , et quelques courses pour se battre devant
Avec ses bons départs , et ses bons chronos , c’est très encourageant !
Go CP