A la découverte de Darian Sanayei

Publié par La Rédaction le mercredi 29 juin 2016 à 21:06


Originaire des US, Darian Sanayei est un jeune pilote venu tenter sa chance en Europe, au guidon de la Kawa officielle Bud Racing. Recruté par Stéphane Dassé fin 2015, cette vidéo signée Julien Chat est l’occasion d’en apprendre un peu plus lui et son quotidien. Les images sont superbes.

20 Commentaires



  1. Eight ( Posté via l'application )

    Des tres belles images, bravo à la réal !
    Et Darian pourrait faire de bonnes choses Ca a l’air d’un gars tres simple et discret mais qui se donne à fond sur le terrain, c’est sympa de voir des ricains venir se lancer des défis ici !

    Répondre
  2. windham ( Posté via l'application )

    Dommage qu’il loupe sont entrée au début du championnat car je pense que le titre était jouable.
    Mais l’année prochaine si il est toujours la le titre sera jouable maintenant qu’il connaît les pistes européen.

    Répondre
    • Oxmoto

      S’il pouvait faire le MX2 je pense que le top 10 serait jouable.

    • windham ( Posté via l'application )

      Je pense aussi.

  3. The Beast Of The East

    C’est au tour du team mate de Maxime Desprey d’entrer un peu plus dans la lumière.

    L’aventure US de Bud semble déjà si loin.

    Jeune américain au potentiel intéressant, Darian commence à claquer du gros résultat en EMX 250… ou enfin, on a envie de dire !

    La Kawa Bud est une excellente moto.

    Bud ( Steph’ Dassé ) est un préparateur confirmé et le succès commercial de sa boite ( 4 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2015 ) lui donne des moyens importants.

    Le pilotage de Darian est un bon mix entre Ryan Villopoto et Guy Cooper ( officiel American Honda et Suzuki à la fin des années 80 ), la technique est là, reste à s’étoffer un peu physiquement.

    L’enjeu majeur pour Darian sera de BIEN CHOISIR un plan de carrière cohérent.

    Soit il fait du SX à haut niveau et à ce moment là il doit repartir illico aux Sates, soit il se destine à une carrière MX et il se spécialise dans la discipline pour rester en Europe.

    Faire les deux c’est la plantade assurée !

    Darian a aussi la chance de profiter des conseils de  » Thierry « …… LOL !!!

    Tout le monde aura reconnu  » Thierry  » Van Den Bosch, pilote superstar en supermotard durant les années 2000 qui a tout gagné dans cette discipline.

     » Thierry  » aurait du avoir lui aussi une brillante carrière en MX mais une grave blessure au genou l’en a empêché d’où sa  » reconversion  » en Supermotard.

    Et maintenant le voilà reconverti en entraineur ( il était à la fédé avant ) et son arrivée chez Bud étoffe grave l’équipe technique.

    Petite anecdote,  » Thierry  » pendant sa période MX avec pour coach un certain… Jacky Vimond, difficile d’avoir meilleur guide !

    The Beast !

    Répondre
    • Lyly

      Bla bla bla bla

    • Eight ( Posté via l'application )

      😂😂😂

    • The Beast Of The East

      Plus de temps à perdre avec les commentaires à 2 balles

      Un reflexe salvateur.

      Je tire la chasse d’eau.

      The Beast

  4. texasthierry

    R.I.P. BUD…Spencer. J’ai compris il y a 2 jours d’ou venait ce surnom :).
    Cette video fait du bien, qu’il est beau mon pays…dommage qu’il soit si mal manage.

    Répondre
    • CHAON

      3 commentaires pour qu’un débile ramène déjà le sujet à la politique. Bravo.

    • texasthierry

      T’en as une grande bouche toi derriere ton clavier…

  5. fls

    Hâte de voir Darian en MX2!
    Sympa cette vidéo.

    Répondre
  6. Lupo

    Super video et super image a la fin avec Thierry VDB ! :) Merci

    Répondre
  7. PROLINK

    Hossegor, capitale européenne du Surf, la californie française,!!! Il s’est bien intégré au sud-ouest Darian, faut juste que les Frères Dassé l’amènent faire un tour aux fêtes de Dax ou de Bayonne, et il voudra plus revenir chez lui LOL!!!

    Répondre
    • DRYAN

      Aux fêtes de Bayonne c’est vraiment mieux! C’est la 3ème plus gros fête au monde après le carnaval de Rio et la fête de la bière à Munich. Plus d’1 million de personnes en 5 jours (cette année du 27 au 31 juillet). Si vous aimez un peu faire la fête, « it’s the place to be » cet été. Montagne, plage, campagne verte toute l’année, villes de taille raisonnable (Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, Hossegor) c’est le paradis sur terre. Petit conseil pour ceux qui ont des enfants de moins de 10 ans ou qui ne savent pas trop nager, préférez Hendaye ou Saint jean de Luz pour la baignade car ce sont les plages les moins dangereuses voir pas dangereuses du tout. A Hossegor vous allez récupérer votre môme à New York, lol!

      Sinon, c’est sympa de voir des paysages qu’on connaît par cœur sur LBU! C’est sûr qu’il pouvait beaucoup plus mal tomber l’ami Darian. S’il est amateur de bonnes glaces, il faut qu’il vienne à Bayonne rue Port Neuf, je lui offrirai volontier une glace « sua bonta », le meilleur glacier (un italien) de tout le sud ouest. J’ai mon commerce presque en face.

      A priori cette année on n’a pas de Air contest à Tyrosse (je n’ai trouvé aucune date) mais il y a le 18/08 le freestyle motor show aux arènes de Bayonne. Avis aux amateurs de pirouettes!

      Bonnes vacances à tout le monde.

  8. Elsinore

    Avec ses resultats il ne devrait malheureusement pas rester longtemps chez BUD.
    Il a l’air courageux, modeste, determiné et en plus il parle bien l’anglais ;0))) . Il devrait interesser tous les teams MX2.
    Je l’avais rencontré à Valkenswaard. J’ai pu me rendre compte qu’il avait eu un accident assez serieux fin de l’année (Dos, dents….) ce qui expliquerait son depart timide en EMX2.
    Copain de Plessinger, il pourrait bien rejoindre un autre ancien BUD chez Yamaha- Star Racing

    Répondre
  9. PROLINK

    Euh! DRYAN, Bayonne 3ème plus grosse fête, là j’en doutes un peu. Est-ce que t’as déjà été à Pamplona? parce que là-bas c’est Bayonne puissance 10.

    Répondre
    • DRYAN

      Si si je t’assure Bayonne c’est plus gros mais moins orienté corrida! Cependant je n’exclue pas que la mairie de Bayonne soit un peu mytho sur les chiffres. C’est toujours bon de se faire un peu mousser, les mairies sont friandes de ça!

  10. rider27 ( Posté via l'application )

    J’ai voyagé avec lui il y a trois jours et il serait en negociation avec le team kawasaki MX2, a la place de Ferrandis ?

    Répondre