Yentel Martens vainqueur à Berck

Publié par Justine Geisler le lundi 22 octobre 2018 à 14:18


Le pilote Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Yentel Martens était clairement l’homme à battre sur l’ouverture du championnat de France des Sables 2018/19 qui s’est déroulée à Berck-Sur-Mer dans le nord de la France ce week-end. Vainqueur de ses deux manches qualificatives avant de remporter la victoire de la finale dimanche, Martens est reparti de Berck avec la plaque rouge du leader devant pas moins de 600 concurrents inscrits au départ de cette épreuve.

Une fusée
Motivé à démarrer cette campagne 18/19 du bon pied, Martens a montré une belle vitesse sur cette piste profonde. Après avoir bouclé le 1er tour à la 5ème place, il passe second au 2ème tour avant de prendre la tête dans le 3ème. Creusant l’avance tout au long de la course, il passe la ligne d’arrivée avec 15 secondes d’avance sur le second. De bonne augure d’ici la suite du championnat à Loon-Plage les 27 et 28 octobre.

Yentel Martens : « Ce fut un très bon week-end et un bon début de championnat. Je suis plus qu’heureux de quitter le premier round avec la victoire. Toute cette fin de semaine, j’ai été satisfait de mon pilotage et de ma moto. Je pense que cela m’a mis sur la bonne voie. Ma vitesse était là dès les essais le samedi et dimanche, j’ai pu pousser dès le premier tour. Je n’ai pas pris un bon départ et il m’a fallu trouver de nouvelles lignes pour doubler mes concurrents. Une fois en tête, j’ai continué à pousser et j’ai pu remporter la victoire. Comme je l’ai dit, c’est un excellent début de championnat et cette victoire est une source de motivation supplémentaire pour enchaîner sur la seconde épreuve le week-end prochain. a deuxième manche du week-end prochain. »

(Communiqué de presse Husqvarna).

Résultats Finale Beach Cross Berck :
1. Yentel Martens (Husqvarna) 11 laps, 29:48.880; 2. Nathan Watson (KTM) 30:03.570; 3. Milko Potisek (Yamaha) 30:07.190; 4. Jeffrey Dewulf (KTM) 30:19.170; 5. Steve Ramon (Yamaha) 30:40.480…

Classement Provisoire :
1. Yentel Martens (Husqvarna) 150pts; 2. Nathan Watson (KTM) 135pts; 3. Milko Potisek (Yamaha) 125pts; 4. Jeffrey Dewulf (KTM) 115pts; 5. Steve Ramon (Yamaha) 110pts…


11 Commentaires



  1. guy cooper ( Posté via l'application )

    Yentel avait vraiment une bonne moto ce week rend il m a doublé très facilement alors que je m etais vraiment du gros gaz ….

    Répondre
    • guy cooper ( Posté via l'application )

      Pourquoi des pouces rouges ?

  2. Tom437 ( Posté via l'application )

    Pourquoi ne pas avoir un interlocuteur pour le BigUSA en France sur le championnat de sable ?

    😁

    Répondre
    • guy cooper ( Posté via l'application )

      Abandon moteur cassé !

    • milamal ( Posté via l'application )

      Casse mécanique il me semble en fin de course

    • contiman ( Posté via l'application )

      Il aura pas eu à couper comme l’an dernier comme ça…

    • guy cooper ( Posté via l'application )

      Il a juste suivi son roadbook l année dernière :-)

    • contiman ( Posté via l'application )

      Ah ah 😂
      C’était pourtant en janvier et pas en octobre le Dakar 🤔

Jason Anderson succède à Marvin Musquin. Il est le nouveau
Et si @dylanferrandis créait la surprise au @supercross_de_paris ? Go Moustachios ! #leBigUSA #supercross #nanterre #paris #ladefense #samedi #frenchie #dvfactory #freepress @yamahamotorfr #frenchmedia #lacapitale 🇫🇷 📷 @crunch724/leBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸