Yam’ renouvelle la bLU cRU Cup

Publié par Justine Geisler le vendredi 24 novembre 2017 à 11:22


Yamaha renouvelle son investissement dans la compétition avec l’YZ125 bLU cRU CUP 2018. Les inscriptions sont ouvertes pour tenter de décrocher un guidon officiel dans le team Yamaha MJC pour le championnat EMX125 2019.

Comment participer à l’YZ125 bLU cRU Cup 2018 ?
Étape 1 : Assurez-vous de répondre aux critères de sélection :
Vous devez être né entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005. Participer au Championnat de France Junior sur une Yamaha YZ125. Ne pas participer à plus de cinq courses du Championnat EMX125 2018.
Étape 2 : Téléchargez et complétez le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles.
Étape 3 : Une fois le formulaire complété, veuillez l’envoyer par email à l’adresse bLUcRU@yamaha-racing.com. Si votre inscription est acceptée, vous recevrez un courriel confirmant votre admission à l’YZ125 bLU cRU Cup.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2018. Dès que votre inscription sera validée, vous serez un membre officiel du programme bLU cRU.
En tant que membre officiel du bLU cRU, vous recevrez gratuitement un pack de bienvenue à la suite de votre inscription. Le pack est composé de :
– 2 t-shirts
– 1 sweat à capuche
– 1 parapluie
– 1 bonnet
– 1 sac à dos
– 1 gourde bLU cRU
– 1 kit déco pour votre YZ125. Il doit obligatoirement être utilisé dans le Championnat de France et, en cas de qualification, à la Superfinale et à la Masterclass 2018.

Programme bLU cRU …. Qu’est-ce que c’est ?
Le programme bLU cRU de Yamaha a pour objectif de soutenir la prochaine génération de jeunes pilotes en vitesse et tout-terrain. Le programme crée un environnement professionnel qui est utilisé pour développer les compétences des futurs champion de la compétition moto grâce aux conseils et à l’expérience de Yamaha Racing. Le bLU cRU est le fondement de la pyramide de la compétition chez Yamaha.


Le bLU cRU est également représenté au sommet de chaque discipline en compétition. Les pilotes officiels de Yamaha Racing en MXGP, Enduro, Rallye-Raid, WorldSBK, WorldSSP et Endurance ont la responsabilité d’être ambassadeurs bLU cRU. Ils sont un exemple pour la jeune génération en soulignant les valeurs clés pour la compétition et la représentation des marques. Entrainement physique, performance, politesse, engagement, respect. Leur attitude devant les médias et les fans sont la norme pour la génération bLU cRU de demain.

YZ125 bLU cRU CUP … qu’est-ce que c’est ?
L’YZ125 bLU cRU Cup offre aux ambitieux pilotes de motocross, la porte d’entrée idéale dans la pyramide Yamaha Racing. Il s’agit d’un projet européen destiné à soutenir les jeunes pilotes de motocross. Pour participer, les pilotes doivent être âgés de 12 à 16 ans et rouler sur Yamaha YZ125 dans l’un des quinze championnats nationaux approuvés par la FIM. En France, ils doivent participer au Championnat de France Junior 125.

Le 1er octobre 2017, les meilleurs pilotes inscrits à l’YZ125 Cup ont été invités à la Superfinale 2017 lors du Motocross des Nations à Matterley Basin (Royaume-Uni). Après un week-end de course, les cinq meilleurs pilotes ont été sélectionnés pour participer à la bLU cRU Masterclass qui a eu lieu en Italie à la fin du mois d’octobre. Les jeunes sélectionnés étaient les trois premiers de la Superfinale de l’YZ125 Cup : le Suédois Arvid Lüning (16 ans), deux italiens Francesco Bassi (16 ans) et Kevin Cristino (14 ans). Ils ont été rejoints par deux wild-card. Le gagnant de la course 1, l’Estonien Jörgen-Matthias Talviku (15 ans) et le Français Pierre Moine (16 ans). Durant la Masterclass, les jeunes pilotes ont été conseillés par des pilotes moto professionnels qui les ont encadrés tout au long de l’année. C’est l’Estonien Jörgen-Matthias Talviku qui a été sélectionné et qui a décroché un contrat pour 2018 dans le team MJC Yamaha. Il roulera sur une YZ125 GYTR au sein du championnat EMX125 2018.

(Communiqué de presse Yamaha).


2 Commentaires



  1. teamgreen51 ( Posté via l'application )

    Une très belle initiative de la part de Yamaha qui semble vouloir faire vivre son petit 2 temps encore longtemps !!!

    Répondre
  2. Julien-76 ( Posté via l'application )

    C’est bien mais quand on vois que certains pilotes son sélectionner pour et qu’il se sont jamais qualifier en junior alors que d’autre on deja mis leur nom dans le top 10 de ce championnat et rien ..

    Répondre
Ahhh le bruit du moteur 2 temps à la @redbull Straight Rhythm avec @cedricsoubeyras. Rendez-vous samedi soir. #leBigUSA #pomona #californie #2stroke #braap #rm #soub #redbull #frenchmedia 🇫🇷🇺🇸 🎥 @sophiaincutto
Il n’a pas du tout l’intention de raccrocher le casque @crtwotwo. Tant mieux. Vivement le SX 2019. #leBigUSA #monstercup #lasvegas #jgrsuzuki #supercross #frenchmedia #aussie #22 #sincity @jgrmx @suzukicycles 📷 LeBig
@sauvourelfred a suivi @marvinmusquin25 et @dv934 toute la journée de la Monster Energy Cup. La vidéo « inside » est en ligne à partir de 9h34 sur LeBigUSA.com bien sûr. 😋 #video #inside #lasvegas #mec #samboydstadium #dvfactory #coaching #saison2019 #supercross #usa #sxus #instavideo 🎥 LeBigProductions
La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes